Bonjour !

Petite lecture cette semaine, mais qui cache des info importantes.

Une publication très sérieuse invite à nouveau à bien étudier l’effet de la nicotine face au Covid. La COP9 est reporté de 1 an. Et une étude américaine démonte complètement le fantasme de la passerelle vape / tabac chez les jeunes.

Un grand merci aux professionnels de la vape qui ont soutenu le magazine VAPYOU malgré les difficultés provoquées par la crise du COVID, plus de 160 000 exemplaires seront diffusés pour ce N°11 !

Pour ma part, aujourd’hui 3 mai 2020, ça fait exactement 7 ans que j’ai arrêté de fumer, sans effort, sans douleur et avec plaisir.

Merci la vape !

À LIRE SUR LE WEB

Décision extrême en Afrique du Sud, interdiction de vente de tabac pendant le confinement. L’article ne dit pas comment se débrouillent les fumeurs, et encore moins selon les catégories sociales dans ce pays où les inégalités sont extrêmes aussi…
+ Lire l’article

Nouvelle étude. Nicotine et SRAS-CoV-2 : le COVID-19 pourrait être une maladie du système cholinergique nicotinique.
+ Résumé en français

La COP 9 est reportée de 1 an. Pour rappel, il s’agit de la grand-messe du CCLAT, organe “lutte contre le tabac” de l’OMS et qui s’égare à lutter aussi contre les solutions de réduction des risques, dont le vapotage bien sûr. Ils ont déjà fait de gros dégâts dans certains pays… Reste à « utiliser » effacement cette année de répit (très relatif). Soutenez les associations !
+ Lire l’article

Nouvelle étude américaine très importante ! Chez les adolescents, la consommation de nicotine s’est déplacée vers un mode moins nocif (vape Vs cigarette). Et si jamais ils finissent par se mettre à fumer, ceux qui ont commencé par la vape commencent plus tard par rapport à ceux qui commencent directement la cigarette. Réduction des risques.
+ Accès à l’étude

Profitant de la période du Covid-19, le Danemark vient de déposer une notification devant la Commission Européenne pour prohiber les arômes de tous les liquides de vapotage nicotinés ou non, sauf goûts tabac et menthol.
L’association des vapoteurs danois DADAFO alerte et demande d’envoyer ses commentaires à la notification du Danemark d’ici le 20 juillet..
La prohibition des liquides aromatisés affecterait près de 90% des vapoteurs Danois. Ils seraient forcés de choisir entre vapoter un goût menthol ou tabac, se remettre à fumer, ou prendre le risque d’acheter des produits au marché noir ou encore de faire eux-mêmes leurs produits, sans visibilité sur la sécurité des arômes pour le vapotage.
Cette mesure au Danemark pourrait constituer un précédent dangereux pour la réduction des risques dans toute l’Union Européenne.
Si vous tolérez ça, vos arômes seront les prochains.
+ Communiqué ETHRA [en anglais]

Rare. Un article qui vient de l’AFP et qui ne dénigre pas la nicotine !
+ Lire l’article

Nicotine / Covid. Article pédagogique.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Nicotine et Covid-19 : des éléments solides pour lancer une étude clinique.


L’hypothèse de la nicotine agent protecteur face au Covid-19 vient de rebondir avec l’annonce d’une étude clinique en France qui fait la une de tous les médias.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente