Bonjour !
L’histoire de la semaine, c’est le projet européen d’interdire les arômes pour le tabac chauffé. Tellement toujours prompte à cracher sur la vape, l’Agence France Presse (AFP) a sorti une dépêche en y incluant le vapotage, alors que pas du tout ! Ils ont été rappelés à l’ordre et ont dû demander un erratum sur leurs « sites partenaires » (leurs clients en fait, qui achètent leur diarrhée d’articles putaclic). Certains ont corrigé, d’autres non.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Si j’avais lu cet article il y a 10 ans, jamais je n’aurais essayé le vapotage, et j’aurais fumé 10 ans de plus. Incroyable de réussir à rassembler autant de mensonges, incroyable de se prétendre journaliste ou médecin, et ne pas être foutu de consulter la science et les données disponibles, incroyable…
Extrait : « Selon les études indépendantes, il est probable que la consommation de tabac chauffé puisse causer des maladies que la consommation de cigarettes classiques ne provoque pas », indique le Comité national contre le tabagisme. (CNCT) Fumez des vraies clopes, c’est plus sûr ?! À mon égard le tabac chauffé est anachronique vu que la vape existe, donc bon, je ne suis pas fan du produit. Mais là, qu’une association de lutte contre le tabagisme en soit rendu de mentir aux gens à ce point, c’est vraiment honteux et insupportable.
C’est vraiment pathétique. L’AFP qui diffuse une fake news parce qu’ils ne sont pas foutus de traduire correctement un communiqué. Et la presse régionale en telle désuétude qu’elle cherche à survivre en faisant du putaclic copier/coller et pas foutue de surveiller ni même corriger. L’interdiction des arômes ne concerne que le tabac chauffé, c’est ça la vérité, et même si c’est pathétique aussi. Désespérant.
L’AFP toujours prompt à tirer à boulet rouge sur la vape. Recadrée.
Il y a beaucoup mieux que le tabac chauffé, c’est la vape. Aucune discussion. Mais freiner le tabac chauffé face à la clope fumée, c’est quand même absurde.
Nouvel avis « officiel » sur la vape en Belgique. Très-très prudent, mais beaucoup moins idiot et nocif qu’en France.
Suède. Le parlement refuse d’interdire les arômes dans la vape. Là-bas, il n’y a presque plus de fumeurs, pourtant un paquet de clopes ne vaut que 6€ max. Il y a aussi le SNUS, prohibé partout ailleurs dans les pays de l’Union Européenne. La Suède affiche aussi les taux les plus bas de cancers du poumon et autres liés au tabagisme. La Suède a une vraie approche de la réduction des risques. En France on préfère avoir 30 % de fumeurs, et le taux de fumeurs à 17 ans le plus élevé d’Europe de l’Ouest.
En France, certains influenceurs font dire aux autorités de santé et sociétés savantes que les professionnels de santé doivent déconseiller la vape. Et en Nouvelle-Zélande ?
Reportage de 15 minutes sur les puffs, encore un, si avec ça les jeunes passent encore à côté de cette mode, c’est qu’ils sont vraiment ringards. Bref. Pas mal de choses intelligences. Quand même. Mais de nombreuses infractions à l’l’article R.4127-13 du code de la santé publique… Exécrable par contre d’entendre des contrevérités, présentées comme des réalités alors qu’elles ne sont que des conjectures. Pour rappel aux USA, en même temps qu’il y a eu une « épidémie de vapotage », le tabagisme des jeunes s’est effondré sous les 2%, en France, on est à 30%, mais c’est pas grave, le problème, c’est les puffs.
Le vapotage est une technologie simple, quelle différence majeure pourrait-il y avoir entre une vape x et une vape y ? JUUL a dépensé 100 millions de dollars pour son dossier. Ça risque d’aller au procès et d’être violent. Scandale sanitaire, trafic d’influence, magouilles politiques. Biden est-il choqué aussi ? [Cette marque n’est plus vendue en France]
À LIRE SUR VAPYOU
Assurance maladie : le vrai coût du tabagisme sur les frais de santé
L’Assurance Maladie vient de publier ses « data pathologies » qui permettent d’y voir plus clair sur le vrai coût du tabagisme en frais de santé.
La Dr. Marion Adler livre son expérience sur la vape : leçon de médecine qui aime les gens
Lors de cette conférence, la Dr. Marion Adler présente son expérience très positive de l’usage de la vape en médecine pour aider les patients du mieux possible
Femmes enceintes : le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer
Cette nouvelle étude montre que pour arrêter de fumer pendant la grossesse, le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et n’augmenterait pas les risques.