Bonjour !

L’info de la semaine. Énorme. Une étude anglaise démontre que la vape permet d’arrêter de fumer, et pas seulement, elle est au moins deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques.

Que reste t-il aux détracteurs ?

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Sondage : Est-ce qu’une personne a déjà cherché à vous décourager de vaper car c’est (ou ça pourrait) être plus dangereux que la clope ?
+ Pour répondre

Plus de fumeurs sur les zones frontalières, proches des pays où on trouve des clopes moins cher… mais ce n’est n’est pas le cas chez les jeunes, qui leur vend des clopes ?
+ Lire l’article

Hypothèse écartée : la vape n’est pas une porte d’entrée dans le tabagisme. C’est bien. Interprétation douteuse, la vape n’est pas un comportement « à risque » bien au contraire. Une politique volontaire permettrait justement de motiver un switch complet pour les jeunes fumeurs, et tous les fumeurs, en fait…
+ Voir la vidéo [2 min.]

Ça y’est les médias grand publics reprennent un peu l’info sur l’étude anglaise vape Vs substituts. Il leur juste à comprendre qu’il faudrait interroger les vrais spécialistes. En effet, Anne Laurence Le Faou n’a pas compris que le matériel de « 2e génération » ce n’est pas la « dernière génération » justement, et que c’est peut-être facteur d’un résultat de la vape jugé malgré tout un peu faible par rapport à ce qu’on voit en réalité…
+ Lire l’article

Bizarre, ça fait des années que je passe du temps dans les groupes auto-support ou forum, avec des milliers de vapoteurs, et j’ai jamais entendu parler de champignons dans la bouche. Une idée pour ce chercheur, arroser un cactus avec du e-liquide et si jamais ça ne le fait pas crever, en déduire que la vapote ne peut pas empêcher la prolifération des cactus dans la bouche ?
+ Lire l’article

L’étude anglaise en revue médicale. Ton positif tout constatant qu’un grand nombre de vapoteurs continuent à vapoter même après leur sevrage. Le plaisir est un paramètre nouveau…
+ Lire l’article

Echo sur l’étude anglaise en Suisse, avec le Pr Jean-François ETTER, qui signera l’édito du prochain VAPYOU N°9 ;-)
+ Voir le replay [1min. 38 s.]

Une info positive sur la vape ? Zut, allons fouiller dans les tiroirs à fake news pour brouiller le message. Cancer, AVC, maladies coronariennes, asthme, angines, la totale, incroyable…
+ Lire l’article

Un premier écho dans la presse sur l’étude anglaise qui démontre que la vape est deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques. On appréciera l’intervention de Ivan Berlin, à la tête de l’étude ECSMOKE – qui ne sert décidément plus à rien, pour rappel 900000€ d’argent public ! – qui regrette que l’attitude positive des autorités anglaises ait pu être une source de motivation supplémentaire pour le groupe vapoteurs, au détriment des substituts. Fallait la trouver celle là…
+ Lire l’article

Médicaments pour arrêter de fumer. Le Zyban® mis à l’index par la revue PRESCRIRE (ce bilan recense « des cas documentés » de médicaments « plus dangereux qu’utiles ».)
+ Lire l’article

Les fantasmes tuent…
+ Lire l’article

Article bien révélateur de l’état d’esprit. Les Big Tobacco “s’adaptent”, par la force des choses (et surtout du cours de leurs actions en bourse). Ils ne sont pas du tout “moteurs” pour que les choses changent…
+ Lire l’article

Excellente initiative de la journaliste qui inclut la vidéo de l’INCa dans son article. Le seul organisme qui produit un discours volontaire sur la vape…
+ Lire l’article

Vilain journaliste qui contredit la propagande officielle…
+ Lire l’article

Pour se détendre ! ;-)
+ Voir la vidéo [3 min. 30 s.]

À LIRE SUR VAPYOU

Étude anglaise : le vapotage deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques


Enfin ! Une étude permet de valider ce que l’on savait déjà : le vapotage est la meilleure solution pour arrêter de fumer, et même, au moins deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques.
+ Lire l’article

« You Don’t Know Nicotine » : le nouveau documentaire de Aaron BIEBERT


Interview de Aaron BIEBERT qui vient de lancer un kickstarter pour financer la réalisation d’un nouveau film documentaire « You don’t know nicotine ».
+ Lire l’article

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates


Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES.
+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription