Bonjour !
Cette semaine, grâce à l’OFDT, on apprend que l’explosion du tabagisme à cause du vapotage chez les jeunes n’a pas eu lieu.
Pourtant, les anti-tabac ont réussi à ancrer cette idée reçue dans tous les esprits. Cela conduit à une attitude négative des pouvoirs publics et des médias, qui réduit l’essor du vapotage, et qui contribut à maintenir le tabagisme, donc les maladies, donc les morts.
Que chacun vive avec sa conscience.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Même si on perçoit de la bonne volonté chez Tabac Info Service, les conseils sont vraiment déplorables, NON, on n’utilise pas la vape comme une clope ! Justement ! Est-ce qu’on conseille d’utiliser les substituts nicotiniques comme des clopes ? Ne pas se patcher à l’intérieur ? Se patcher uniquement pendant 5 minutes (le même temps qu’une clope) ?
Depuis près de 9 ans que je vape, je dois être un cas exceptionnel, pas de problèmes cardiaques, ni de vue, ni respiratoire, ni de dents, ni d’os qui cassent, zizi en pleine forme, pas d’anorexie ou de boulimie, pas de depression, pas de cancer du nez, pas de diabète, etc… Bref.
Olivier Véran propose de rendre à tous les fumeurs 150 € pour s’acheter une vape. Et si c’était vrai ?
Il n’y a aucune étude clinique, contre placebo, double aveugle et multi-centrique qui prouve que fumer est risqué pour la santé.
Grâce aux augmentations du prix des cigarettes, les mafias se régalent ! Il devient même « rentable » de construire des usines clandestines sur le territoires français. Dans un monde intelligent, on ferait plutôt en sorte d’aider les gens à arrêter de fumer.
Les jeunes fument moins en France. Pourtant ils semblent plus nombreux à expérimenter le vapotage. Mais où est donc passé l’effet passerelle qui sert de prétexte aux anti-tabac pour lutter contre l’essor du vapotage si utile aux fumeurs pour tenter d’arrêter (de fumer) ?
Efficacité non prouvée pour arrêter de fumer, injonction aux médecins qui pourraient recommander, les jeunes, et maintenant le travail… tout est bin pour dézinguer la vape. C’est si grave que les gens ne fument plus ?
Mouais…
Ha ? Bon. Il serait mieux de titrer : les études les plus connues / médiatisées. Il y a de la mauvaise science partout. Le problème c’est ce qu’on en fait, ou pas. Et aussi de la science honnête (la bonne).
À LIRE SUR VAPYOU
Depuis plus de 7 ans, le magazine VAPYOU a été tiré à plus de 2 millions d’exemplaires pour diffuser de l’information pratique et rassurante, et aider les fumeurs en dépit des fake news.
La commande est terminée, mais il restera un minuscule stock pour les retardataires :
Vapotage et jeunes : l’OFDT démontre que le HCSP se trompe (ou souhaite nous tromper ?)
L’Observatoire Français des Drogues et des Tendances addictives (OFDT) démontre dans son dernier rapport ESCAPAD que l’essor du vapotage ne favorise pas le tabagisme des jeunes.
La vape en France : une guerre est-elle déclarée entre médecins ?
Suite à trois tribunes sur le vapotage publiées coup sur coup de LE MONDE, doit-on comprendre que la guerre est déclarée entre médecins ?