Bonjour !

Cette semaine, grâce à l’OFDT, on apprend que l’explosion du tabagisme à cause du vapotage chez les jeunes n’a pas eu lieu.

Pourtant, les anti-tabac ont réussi à ancrer cette idée reçue dans tous les esprits. Cela conduit à une attitude négative des pouvoirs publics et des médias, qui réduit l’essor du vapotage, et qui contribut à maintenir le tabagisme, donc les maladies, donc les morts.

Que chacun vive avec sa conscience.

Bonne vape !

 

À LIRE SUR LE WEB

 

Même si on perçoit de la bonne volonté chez Tabac Info Service, les conseils sont vraiment déplorables, NON, on n’utilise pas la vape comme une clope ! Justement ! Est-ce qu’on conseille d’utiliser les substituts nicotiniques comme des clopes ? Ne pas se patcher à l’intérieur ? Se patcher uniquement pendant 5 minutes (le même temps qu’une clope) ?

+ Lire l’article 

 

Depuis près de 9 ans que je vape, je dois être un cas exceptionnel, pas de problèmes cardiaques, ni de vue, ni respiratoire, ni de dents, ni d’os qui cassent, zizi en pleine forme, pas d’anorexie ou de boulimie, pas de depression, pas de cancer du nez, pas de diabète, etc… Bref.

+ Lire l’article 

 

Olivier Véran propose de rendre à tous les fumeurs 150 € pour s’acheter une vape. Et si c’était vrai ?

+ Lire l’article 

 

Il n’y a aucune étude clinique, contre placebo, double aveugle et multi-centrique qui prouve que fumer est risqué pour la santé.

+ Lire l’article 

 

Grâce aux augmentations du prix des cigarettes, les mafias se régalent ! Il devient même « rentable » de construire des usines clandestines sur le territoires français. Dans un monde intelligent, on ferait plutôt en sorte d’aider les gens à arrêter de fumer.

+ Lire l’article 

 

Les jeunes fument moins en France. Pourtant ils semblent plus nombreux à expérimenter le vapotage. Mais où est donc passé l’effet passerelle qui sert de prétexte aux anti-tabac pour lutter contre l’essor du vapotage si utile aux fumeurs pour tenter d’arrêter (de fumer) ?

+ Lire l’article 

 

Efficacité non prouvée pour arrêter de fumer, injonction aux médecins qui pourraient recommander, les jeunes, et maintenant le travail… tout est bin pour dézinguer la vape. C’est si grave que les gens ne fument plus ?

+ Lire l’article 

 

Mouais…

+ Lire l’article 

 

Ha ? Bon. Il serait mieux de titrer : les études les plus connues / médiatisées. Il y a de la mauvaise science partout. Le problème c’est ce qu’on en fait, ou pas. Et aussi de la science honnête (la bonne).

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Depuis plus de 7 ans, le magazine VAPYOU a été tiré à plus de 2 millions d’exemplaires pour diffuser de l’information pratique et rassurante, et aider les fumeurs en dépit des fake news.

 

La commande est terminée, mais il restera un minuscule stock pour les retardataires :

+ Commandez 

Vapotage et jeunes : l’OFDT démontre que le HCSP se trompe (ou souhaite nous tromper ?)

 

L’Observatoire Français des Drogues et des Tendances addictives (OFDT) démontre dans son dernier rapport ESCAPAD que l’essor du vapotage ne favorise pas le tabagisme des jeunes.

+ Lire l’article 

La vape en France : une guerre est-elle déclarée entre médecins ?

 

Suite à trois tribunes sur le vapotage publiées coup sur coup de LE MONDE, doit-on comprendre que la guerre est déclarée entre médecins ?

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription