Bonjour !

Actualité toujours agitée autour du vapotage. Notons cette semaine une citation d’un médecin anglais : « Fumer tue. Il en va de même pour le refus d’offrir aux fumeurs la possibilité d’arrêter de fumer. »

Notons aussi que l’OMS a publié un communiqué pour féliciter l’Inde d’avoir interdit le vapotage. Et oui !

Plus sérieusement, consultez l’excellente retranscription, réalisée par le Vaping Post, du rapport de l’ASH sur la vape en Angleterre.

Bonne vape !

Demain 30 septembre, DERNIER JOUR pour la pré-commande : VAPYOU N°10 et/ou livre BIENVENUE DANS LA VAPE.

• Offres “pack” : magazines + livres
• VAPYOU N°10
• Livres

À LIRE SUR LE WEB

« Fumer tue. Il en va de même pour le refus d’offrir aux fumeurs la possibilité d’arrêter de fumer. » Traduction d’un article de John Britton – Directeur du Centre for Tobacco and Alcohol Studies du Royaume-Uni, Université de Nottingham
+ Lire l’article

Billet du scientifique Robert Molimard. Un peu de confusion sur les pratiques, mais l’accusation de l’industrie pharma qui tire les ficelles est forte et juste. Prochaine étape, une pénurie de nicotine pour les industriels de la vape indépendants de l’industrie du tabac ?
+ Lire l’article

Naissance de ETHRA : nouveau groupe européen pour la défense de la réduction des risques. Rien sans nous.
+ Lire l’article

Conclusion triste de cet article, le Dr Martin Juneau, dévasté parce que certains de ses patients pourraient retourner à la cigarette traditionnelle. Pour le reste, la situation est assez claire. Depuis que l’industrie du tabac a mis l’accélérateur pour tenter de prendre le marché, les anti-vape ont un boulevard pour détruire et mentir. Pour continuer à sauver des millions de vies, ne faudrait-il pas éjecter l’industrie du tabac du marché de la vape ?
+ Lire l’article

Tant que l’industrie du tabac aura ses sales pattes dans le marché de la vape, la situation ne fera que se dégrader. Les consommateurs peuvent agir en n’achetant pas leurs produits pour les écarter du marché. Il suffit de se renseigner, c’est pas comme si il n’y avait pas de choix.
+ Lire l’article

Réfléchir avec un peu plus de recul… L’Alabama à contre courant aux USA, n’interdira pas les arômes. Il y a peut-être de nombreux adultes qui vapent de la banane / fraise ?
+ Lire l’article

Superbe titre grâce, une fois encore, à l’AFP qui tronque l’information en faisant mine de croire qu’ils ne savent pas que “la” cigarette électronique n’est pas en cause. Dans d’autres boites, pour beaucoup moins que ça, c’est licenciement pour faute grave.
+ Lire l’article

Article rassurant, mais où l’on voit perler la naissance d’une confusion entre les problèmes d’huiles et le taux de nicotine. Ce n’est pas de bloquer les e-liquides à 20 mg/ml qui est gage de sécurité, c’est toute la réglementation et les contrôles. Il serait en effet souhaitable que le taux de 20 mg/ml puisse être dépassé, de même que la limite du flaconnage à 10 ml.
+ Lire l’article

Chirac. Un oubli ?
+ Lire l’article

Ce n’est pas compliqué de faire un reportage en posant les questions et en racontant la vérité, toute simple : consommateurs, commerçants, fabricants, médecins.
+ Voir le replay [3min. 30]

Fin de la vape dans l’armée américaine. Continuer ou reprendre à fumer, c’est plus simple ainsi, mourir au feu ou à petit feu. Quel ironie.
+ Lire l’article

Très belle séquence philosophique par Géraldine Mosna-Savoye : “Laissez-nous vaper, laissez-nous notre petite dose de liberté ! Je ne suis pas Ministre de la Santé alors je peux le dire : que c’est bon de se faire du mal… sans avoir mal.”
+ À écouter [5 min.]

La une donne envie de lire le reste ! Pourtant, bizarrement, ce n’est ni alarmiste ni effrayant…
+ Voir l’image

Note de Philipe Poirson – Vapolitique : Michael Bloomberg n’attend peut-être pas seulement des retours sur investissement grâce aux dividendes de ventes d’anti-cancéreux. Le multi-milliardaire avait déjà investi un milliard $ contre le vapotage, auquel il a ajouté 160 millions $ spécifiquement pour convaincre Trump de bannir la vape. Le projet de commercialisation d’une vapoteuse pharmaceutique, dénommée Hale, par Hava Health, dont il est actionnaire, pourrait constituer une autre source de revenu après la destruction de la vape indépendante aux Etats-Unis, voire ailleurs…
+ Lire l’article [en anglais]

Interdiction de la vape dans le Massachusetts. Reprise d’un communiqué AFP, en mode « fête du slip on remet une couche sur la vape », sans aucune prise de recul. Surtout ne pas rappeler qu’on sait que le problème vient de produits frelatés avec de l’huile, et que la soudaineté des maladies ne peut être liée qu’à un composant que l’on ne trouve pas depuis plus de 10 ans dans les eliquides « standards » que consomment des millions de personnes, sans aucun soucis.
+ Lire l’article

Suisse. Au pays des multinationales du tabac…
+ Voir l’image

Dommage qu’on ne puisse pas écouter le replay à cause d’une grève. J’adore ce brin de conclusion “… les escalators et les ascenseurs ont fait l’année dernière 30 morts en 17000 blessés aux Etats-Unis, il me paraît donc urgent d’interdire ces dispositifs…”
+ Lire l’article

La crise des huiles semble libérer la parole pour des prises de positions fermes et engagées, voici un médecin au discours clair et net…
+ Lire l’article

Taxes sur la vape en Suisse. Aucun problème de santé constaté en population avec la consommation des produits standards réglementés. Les seuls doutes sont créés dans des laboratoires. Donc aucun coût en dépense de santé. La seule raison de taxer les e-cigarette est de compenser la perte financière des rentes fiscales liée à la baisse de vente de cigarettes, elle, bien réelle. On vit un monde merveilleux.
+ Lire l’article

Un pas de plus aux USA contre la vape. Au bénéfice de l’industrie du tabac ? Visiblement oui, mais attendons quelques jours, il est fort possible que l’histoire des Tobacco Master Settlement Agreement* ne pète au nez des États américains qui vivent sur les rentes du tabac. *Accord historique passé entre Big Tobacco et 51 états américains pour stopper les procès.
+ Lire l’article

Un titre comme ça dans La Dépêche, il faut l’encadrer !!! Le cahot mène à tout, même l’inimaginable.
+ Lire l’article

Excellente retranscription de l’enquête de l’ASH sur la vape. En Angleterre, on ne spécule pas, on n’imagine pas, on ne fantasme pas. On se met les yeux en face des trous et on sauve des vies. Des millions de vies.
+ Lire l’article

Message de sécurité diffusé par une association de consommateurs. On regrette que ce ne soit pas fait depuis plusieurs semaines par les autorités sanitaires. Merci à Helvetic Vape. À PARTAGER.
+ Lire l’article

Jean-Yves Nau rebondit sur le dernier article de VAPYOU, on a l’air d’accord…
+ Lire l’article

Stoptober. On rêve d’une page aussi claire et efficace sur le Mois Sans Tabac.
+ Voir la page

Le Stoptober démarre en Angleterre. Pas de blabla. Efficace.
+ Lire l’article

Surnaturel… L’OMS applaudit l’interdiction du vapotage en Inde.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Après plusieurs semaines de crise, Agnès BUZYN prend enfin la parole sur le vapotage


La parole de la ministre de la santé Agnès BUZYN était très attendue après plusieurs semaines de crise et de confusion dans les médias qui ont semé la panique dans la population à propos du vapotage.
+ Lire l’article

Lancement du livre “Bienvenue dans la vape” + VAPYOU N°10


Le livre Bienvenue dans la vape s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente