Bonjour !

Toujours aucun écho médiatique sur l’étude conduite par le Pr Dautzenberg, le Dr Arves et al. qui démontre que les antitabac ont propagé une fausse information sur un prétendu effet passerelle de la vape vers le tabac chez les jeunes.

Cette propagande antivape a poussé le gouvernement à envisager des mesures restrictives sur les puffs. Les organisation antitabac (c’est un comble !) qui sont derrière cet enfumage, demandent aussi la suppression des arômes et à taxer les produits comme les clopes.

Dans quelques jours, ce mardi 31 octobre, les associations Aiduce, Sovape, La Vape Du Coeur et FIVAPE vont publier la 1ere synthèse de l’enquête MERCI LA VAPE à laquelle ont répondu 40000 personnes. Elles annoncent une alerte sanitaire. Pas moins.

Bonne vape !

Bientôt 70 000 SOUTIENS ?
MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Des milliers d’euros d’aide pour les buralistes, vendeurs de clous de cercueil. Pour les boutiques de vape spécialisées qui ont déjà aidé des millions de fumeurs, c’es quoi les aides ?

+ Lire l’article 

 

Congrès ATHS Biarritz. Surréaliste. Intervention de Marion Adler, claire et appuyée sur la science. Et puis, il y a Anne-Laurence Le Faou, la présidente de la Société Francophone de Tabacologie. Cosmique. Hors sol. C’est ça la lutte contre le tabac en France ? Pathétique ou effarant, je ne sais plus…

+ Voir le replay 

 

Délation, criminalisation, dénigrement. La TV nous explique que cette rumeur juste avant le Mois Sans Tabac n’est pas (encore) un coup monté pour dénigrer la vape.

+ Lire l’article 

 

Pour la promotion du Mois Sans Tabac, voilà que ressort le rapport lunaire « de l’OCDE » qui explique que le tabagisme a baissé entre 2016 et 2020 grâce à l’opération. Dans ce rapport, l’impact du vapotage, alors en plein essor, est écarté car l’OMS dit que la vape n’aide pas à arrêter de fumer et qu’on peut donc considérer que ça n’existe pas. La réalité, c’est que depuis que le Mois Sans Tabac ne parle plus de vapotage, son principal levier les premières années, il n’a quasiment plus aucun impact. À peine 100000 inscrits pour 12 M d’€ de budget ! Avec cet argent, on pourrait offrir des kit de vape à des milliers de fumeurs comme les anglais, ça serait plus utile.

+ Lire l’article 

 

Big vape sur Netflix. Cette série sur l’histoire mouvementée de Juul recueille des avis hésitants chez ceux qui ont une vue plus large que cet « épisode », certes majeur, mais qui n’est pas, loin de là, toute l’histoire.

+ Lire l’article 

 

USA. Pour éviter de fumer, vapoter un goût tabac, c’est mieux que vapoter un goût fraise. On en est là.

+ Lire l’article 

 

La Belgique décide de « faire mal aux fumeurs ». Et aussi à ceux qui ont réussi à s’en sortir avec la vape. Faire du mal aux gens, c’est donc ça gouverner ?

+ Lire l’article 

 

Le ministère de la santé ne sait pas d’où vient cette rumeur, cette chasse aux sorcières, cet appel à la dénonciation qui rappelle les pires heures de notre histoire ? Qui est derrière ce buzz immonde ? Qui passe son temps à dénigrer le vapotage ?

+ Lire l’article 

 

La vape est la meilleure méthode d’arrêt du tabac, c’est scientifiquement prouvé = PUB INTERDITE + procès par les antitabac. Par contre, les charlatans peuvent profiter librement de la détresse des fumeurs et de l’appel d’air du Mois Sans Tabac.

+ Voir l’image 

 

Je vais régulièrement au Portugal, notamment pour des festivals, on y trouve d’énormes stands IQOS avec plein d’hôtesses qui font « gouter » à tout le monde. En ville il y a aussi de nombreuses boutiques IQOS. Taxer la vape pour dérouler le tapis rouge à l’industrie du tabac, à sa vision de la réduction des risques (rester dans le tabac).

+ Lire l’article 

 

Le Mois Sans Tabac arrive, les charlatans et arnaqueurs font leur pub sur les réseaux sociaux. Sinon, pour la vape, la pub est interdite. Il ne faut surtout pas informer les fumeurs.

+ Voir l’image 

 

La vape qui aide des millions de fumeurs est interdite de publicité et au cas où les antitabac font des procès pour faire respecter cette loi qui consiste à cacher aux fumeurs la solution d’aide démontrée scientifiquement la plus efficace. Par contre profiter de leur détresse pour arnaquer les fumeurs en leur vendant une paille 40€, pas de problème. La lutte antitabac en France est vraiment du charlatanisme.

+ Voir l’image 

 

Carton rouge à ces antitabac qui crament l’argent public destiné à la lutte contre le tabagisme avec des opérations de pub qui enfoncent des portes ouvertes et dont tout le monde se fout. 47 signatures après une campagne presse, affichage et TV !!! Pathétique.

+ Lire l’article 

 

Au Maroc on fait pas dans la dentelle pour protéger les usines de cigarettes (à fumer).

+ Lire l’article 

 

C’est parti pour l’expédition des nouveaux VAPYOU (mercredi). Information saine, honnête et vérifiée disponible pour le Mois Sans Tabac dans des centaines de boutiques et sites web. L’annuaire VAPYOU sera mis à jour en fin de semaine. Encore merci à tous les pro qui soutiennent le projet, le magazine existe grâce à vous, et il finance aussi la veille info et la newsletter Vap’News tous les dimanches soirs. MERCI !!!

+ Voir l’image 

 

La baisse du tabagisme chez les jeunes est clairement corrélé à l’essor du vapotage. Mais cette réalité est insupportable à admettre pour ceux qui n’ont rien vu venir.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription