Bonjour !

Des info importantes, l’INSERM a sorti une étude qui contredit l’effet passerelle chez les jeunes français. Une autre étude vient d’être lancée à l’AP-HP pour contrôler les éventuels effets de la nicotine face au Covid-19.

On en parle ? Ici, oui. Dans les médias ? Non.

Quand on parle de la vape dans les médias, ce n’est que pour du négatif. Il y a quelques exemples dans cette newsletter, comme tous les dimanches. Ça ne s’arrête jamais.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Point de situation aux USA, la vape résiste face aux attaques réglementaires.

+ Lire l’article 

 

Au Québec, le tabac n’est pas assez « protègé », les jeunes préfèrent vapoter. Les anti-tabac sont vent debout pour stopper cette tendance…

+ Lire l’article 

 

Canada. Plus les « produits du vapotage » sont réglementés, plus ils sont perçus comme dangereux (et donc similaires à la – vraie – clope). Les autorités continuent dans cette voie.

+ Lire l’article 

 

S’arrêteront-ils un jour… la vape rend dépressif ! Confusion avec un des symptômes du sevrage ?

+ Voir l’image 

 

“Tribune” du Professeur Martinet (émérite, ça veut dire à la retraite), président du CNCT. Il explique clairement que le tabac, le tabac chauffé et le vapotage, c’est exactement pareil, et qu’il espère que la prochaine TPD va concrétiser cet amalgame (taxes, restrictions).

+ Lire l’article 

 

L’INSERM contredit l’idée reçue et répandue par les anti-tabac que le vapotage est une porte d’entrée vers le tabac.

+ Lire le communiqué SOVAPE 

 

Quelques dizaines de vapoteurs militants font peur au point de lâcher des millions de dollars pour tenter de les « déstabiliser » ? C’est quoi la prochaine étape ?

+ Lire l’article 

 

Danemark, Pays-Bas, Espagne, commission Européenne, quand on sera cernés, le gouvernement français suivra aveuglement… Et il sera trop tard.

+ Lire l’article 

 

Un chroniqueur, médecin, qui donne des conseils sur la prudence à avoir avant de diffuser de fausses informations, et qui enchaine sur une confusion totale entre TABAC et NICOTINE. Perplexe !

+ Lire l’article 

 

Covid / Nicotine, plusieurs mois perdus pour lancer une étude, « grâce » aux anti-tabac qui ont crié au complot de l’industrie du tabac.

+ Lire l’article 

 

Atermoiement sur l’ouverture des boutiques de vape en Belgique.

+ Lire l’article 

 

Allez hop, 20 millions d’aides en plus aux buralistes, qui pourtant de l’aveu du président de la confédération, ont bien « profité » du confinement pour remonter leurs ventes (+70% dans certains départements). Avec des mesures de plus en plus coercitives envers les « resquilleurs », l’alliance avec le gouvernement pour plumer les fumeurs est plus solide que jamais.

+ Lire l’article 

 

On peut se dire que c’est inimaginable, impossible, et pourtant, voici ce que déclare le gouvernement danois : « Le but de l’introduction de la taxe est de réduire la consommation de vapotage et d’empêcher que l’augmentation des taxes sur les produits du tabac traditionnel n’entraine une consommation accrue de vapotage ». Ça n’arrivera pas chez nous ?

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Anniversaire : 5 ans !

 

Il y a 5 ans, le 24 novembre 2015, je publiais un petit article pour inviter les vapoteurs à aller sur le blog de Marisol TOURAINE et lui demander de mieux considérer le vapotage et son incroyable potentiel pour la lutte contre le tabagisme. De fil en aiguille, le projet s’est emballé, et on a fait un livre adressé au gouvernement, à toute l’assemblée nationale et à des journalistes. Le blog de Marisol TOURAINE a été effacé, mais ces + de “1000 messages pour la vape” ont été sauvés grâce à ce livre, déposé à la Bibliothèque Nationale de France, pour l’Histoire. 5 ans après, je n’ai rien oublié du formidable élan qu’a suscité cette histoire, et c’est une grande émotion d’y repenser. Encore merci à tous ceux qui y ont participé ! Tout est raconté ici…

+ Voir toute l’histoire 

Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ?

 

Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.

+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente