Bonjour !

La semaine a été chaude, caniculaire. Chez Tabac Info Service et dans la presse, la diabolisation de la nicotine a repris. Étrange…

La Vap’News va prendre quelques vacances. Merci à tous les lecteurs réguliers. Reprise fin août.

En attendant, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à signer et partager la pétition contre les taxes. Ce n’est pas inutile quand on voit ce qu’il se passe en Italie. On a dépassé les 30 000 signataires, on aimerait atteindre 100 000…

Bonne vape et à très bientôt !

Signez la pétition ACT NOW TO STOP THE EU VAPE TAXE

À LIRE SUR LE WEB

Big brother est anti-vape ? Quelle surprise…
+ Lire l’article

C’est officiel, la vape est l’outil le plus populaire en France pour tenter d’arrêter de fumer…
+ Lire l’article

Aux USA, la guerre autour des arômes…
+ Lire l’article

Déni. Démonstration. Le dernier rapport de l’OFDT est un énorme mensonge par omission, le SNUS remis à l’ordre d’un “détail” et la vape, même pas évoquée…
+ Lire (absolument) cet article

À cause de la diabolisation de la nicotine, combien de personnes ratent complètement leur tentative d’arrêt du tabagisme avec le vapotage en partant sur du 6 ou même du 3 mg/ml, voire du zéro…
+ Lire l’article

THR Summit Spain. Joli plateau international pour le RDV du 19 septembre à Barcelone, un sommet sur la “réduction des risques tabagiques”, intitulé plus large que “vape”, certainement pour parler également SNUS et tabac chauffé…
+ Voir les conférenciers

Le danger pour un fumeur qui veut arrêter, c’est la page Facebook de Tabac Info Service…
+ Voir le post

Alors que les médecins accusaient la nicotine, le jeune homme est mort d’un AVC. Les dégâts de la diabolisation et désinformation menées par les anti-tabac hygiénistes…
+ Lire l’article [en anglais]

Heure sombre en Italie. Le forum des vapoteurs censuré par le gouvernement. Inimaginable ? Et bien, ils l’ont fait…
+ Lire l’article

Italie toujours. La taxe sur les produits du vapotage, maintenue…
+ Lire l’article

Pour le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, il n’est pas inquiétant que les gens continuent à fumer. Par contre, il est vraiment ennuyeux que l’état perde des recettes fiscales, et que les buralistes perdent du business. Sens des priorités, une certaine forme de pragmatisme à des années lumières d’une politique de santé pour le bien des Hommes…
+ Lire l’article

Procès de consommateurs contre le fabricant Jull aux USA. Du délire, téléguidé par l’industrie du tabac et les anti-tabac ? Pour rappel, aux USA, certains états vivent sur les rentes des procès qui ont eu lieu dans les années 80, il ne faut surtout pas que l’industrie du tabac périclite. Or depuis le début de l’année, les cours de bourse ont chuté d’environ moins 20%…
+ Lire l’article

Un article complètement délirant qui associe sournoisement nicotine et cancer du poumon, AVC et infarctus sans parler une seule fois de la véritable cause, la combustion…
+ Lire l’article

Rappel ! Le Vapexpo, c’est en octobre, et c’est gratuit pour les adhérents AIDUCE…
+ Voir l’annonce

Diabolisation de la nicotine par Tabac Info Service…
+ Voir l’image

Comparaison entre deux états qui gèrent la vape de manière différente. Édifiant…
+ Lire l’article

Tiens, ça faisait longtemps ! ALERTE ROUGE pour des flacons de 10 ml avec sécurité enfant et qui contiennent 2% de nicotine maximum. Pour les bidons de 2 litres d’eau de javel avec des étiquettes qui ressemblent à du jus de fruit, on repassera. De mémoire, il y a 14 fois plus d’appels aux centres antipoison pour des accidents domestiques avec du DENTIFRICE, qu’avec la vape…
+ Lire l’article

Passés complètement à côté du vapotage, les buralistes ne voudraient pas manquer une nouvelle “opportunité” avec le cannabis. C’est vrai que c’est une bonne solution pour continuer à faire fumer les jeunes…
+ Lire l’article

Sur une plage, en France…
+ Voir l’image

À LIRE SUR VAP’YOU

Fake news en série sur la vape dans le magazine Ça m’intéresse


« La vapoteuse en 10 idées reçues », voilà le titre d’un magazine grand public sur numéro du mois d’août. Des info sur la vape, forcément ça m’intéresse. Et je ne vais pas être déçu !
+ Lire l’article