Bonjour !
Tout est clair.
Le vapotage et les professionnels spécialisés aident des millions de fumeurs.
Mais les décideurs politique, y compris autorités de santé, n’en veulent pas et font tout pour freiner son essor.
Ce qui n’est pas très clair, c’est : pourquoi ?
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Le vapotage est vraiment une catastrophe pour ceux qui veulent maintenir le tabagisme des plus vieux. Ce qu’il se passe aux Payx-Bas.
Oui, les taxes contre le tabac, c’est antisocial, il y a d’autres moyens pour aider (vraiment) les fumeurs.
+ Lire l’article (réservé aux abonnés)
Des fois on se dit que là c’est fou ça ne pourra jamais être pire. Mais non, y’a toujours de pire en pire. En Australie, aider les fumeurs en leur parlant de la vape, maintenant c’est une amende bien salée de plus de 100000$.
Excellent article avec au passage un petit inventaire de la longue liste des études foireuses sur la vape. Attention, autant prévenir, si vous avez un œil qui tombe ou le zizi tout tordu, ne cherchez pas, c’est à cause de la vape (même si vous ne vapez pas).
Ouf ! C’est un article abonné, j’ai pas pu lire la fin. Heureusement car déjà avec le début j’ai vraiment très très peur. Je me demande même si je ne devrais pas me remettre à fumer quand je lis ça : « Surtout, les chercheurs prouvent que ces effets indésirables sont directement liés à l’usage d’e-cigarettes et non à la consommation actuelle ou passée de tabac. » Trop forts ces chercheurs !
On peut se demander, plan pour ou contre le cancer ? Ne pas « profiter » d’outils qui réduisent le tabagisme, donc les risques de cancer, voire en freiner l’essor, c’est quoi le « plan », sauver des vies ou sauver le business de la maladie ?
Depuis des années, les boutiques de vape en France ont sauvé des MILLIONS de fumeurs de leur tabagisme. Quelle reconnaissance ? Et quels sont les résultats côté anti-tabac, combien de fumeurs ont-ils aidé avec les taxes, les injonctions, les terrasses sans tabac, leur nouvelle « com », etc.
Cancer du poumon, mauvaise nouvelle pour Jean-Pierre Pernaud, bon courage à lui et aux dizaines de milliers d’autres personnes également touchés par un cancer du poumon. Vraiment insupportable de voir le médecin dans la vidéo indiquer que la vape est aussi toxique (que la clope)…
Entre 60 et 90 % de clients qui arrêtent de fumer, c’est ce que j’entends dire de la part de certains pro aussi… Mais on n’a pas de preuve.
L’OMS « gère » la fin du tabagisme pour dans 300 ans. Bonne visibilité pour la pharma qui peut se construire un solide business plan grâce aux maladies programmées. Merci qui ?
À LIRE SUR VAPYOU
L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.
Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.
Vapotage et lutte contre le tabagisme dans une clinique. Interview témoignage.
À la clinique Saint-Clément, dans l’Héraut, la docteure / addictologue Sophie Captier-Valette et Laura Darrenougue ont monté un programme de lutte contre le tabagisme qui incorpore le vapotage.