Bonjour !
Semaine très calme. A noter quand même la publication du 7e rapport annuel du Public Health England sur le vapotage et qui montre que les pouvoirs publics sont peut-être en train de passer complètement à côté d’une opportunité historique dans la lutte contre le tabagisme.
En France, le dernier rapport de ce type commandé par le ministère de la santé, date de… 2013.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Effet passerelle. Une étude qui cherche à le prouver mais qui n’y arrive pas. Alors en conclusion le « médecin / journaliste » suppose qu’on arrivera quand même à le prouver.
En Angleterre, les pouvoirs publics informent la population avec objectivité. Nouveau rapport annuel de Public Health England sur le vapotage.
Aux USA, étant donné que les fumeurs sont plus à risque de formes graves du Covid, les autorités souhaitent qu’ils fassent partie des populations prioritaires pour le vaccin. En France, on n’entend pas les anti-tabac sur le sujet.
On va vers un monde sans fumée et c’est bien. Faut-il un monde sans nicotine pour y arriver ? La disparition sera t-elle plus rapide (ou pas) avec l’industrie du tabac aux manettes ?
À LIRE SUR VAPYOU
Lutte contre le tabagisme : le vapotage est plus efficace que les substituts nicotiniques
Le 7e rapport annuel du Public Health England sur le vapotage offre un point de vue très pragmatique et qui ferait bien d’inspirer tous ceux qui prétendent œuvrer à la lutte contre le tabagisme.
En boutique spécialisée : « La vape, c’est de l’humain avant tout ! »
Sylvaine Reine-Prudent a ouvert sa boutique de vape à Guérande (44) en 2012. Bientôt 10 ans ! Interview.
Eurobaromètre 2020 : l’impact visible de la vape sur la baisse du nombre de fumeurs
L’Eurobaromètre interroge près de 30 000 personnes dans les 27 pays de l’Union européenne sur leur rapport au tabac et aux produits connexes dont fait partie le vapotage.
Grossesse et vapotage : une étude très rassurante
Question qui revient très souvent chez les femmes enceintes. Pour éviter de fumer, peut-on vapoter pendant la grossesse ? Les résultats d’une nouvelle étude sont très rassurants.