Bonjour !

Cette semaine l’OMS a annoncé que les jeunes préféraient désormais vaper plutôt que fumer. Et qu’il fallait inverser cette tendance.

C’est surnaturel.

Bonne vape !

MERCI LA VAPE : La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

On va bientôt savoir… ?

+ Lire l’article 

 

Reportage ARTE. Le coût du tabac réel. L’enfumage des antitabacs. Le problème d’aider les gens à arrêter de fumer ? Financer le vrai coût pendant plusieurs décennies sans taxes.

+ Voir les images 

 

Reportage ARTE sur le tabac. On est très content de voir les exemples du Royaume-Uni, de la Suède et de la Nouvelle-Zélande, par contre incroyable qu’il n’y ait pas un mot sur la vape et le snus, les facteurs indiscutables de la réussite de ces pays. Une omerta digne des pires dictatures…

+ Voir le replay [12 min.] 

 

Le Collège Royal des médecins anglais rend un nouvel avis sur le vapotage. On sent bien que la panique morale autour des jeunes conduit à durcir le discours, mais pour autant, la position favorable ne dévie pas. Sauver des vies est prioritaire. Comparer ce rapport très sérieux avec le torchon bâclé du Haut Conseil pour la Santé Publique en France, ça fait vraiment honte.

+ Lire l’article 

 

Les jeunes préfèrent vaper plutôt que fumer. L’OMS veut inverser cette tendance. Hallucinant. Se rendent-ils compte de l’immense connerie qu’ils viennent d’écrire ?

+ Voir l’image 

 

L’OMS a nouveau épinglée sur X…

+ Voir le tweet 

 

L’OMS obligée d’admettre que le tabagisme des jeunes a reculé. L’effet passerelle n’existe pas. C’est ce qu’il faut retenir de ce communiqué qui tente maladroitement de faire croire que le vapotage c’est pareil que le tabac pu l’alcool. Pas du tout évidemment.

+ Lire l’article 

 

Détourner du vapotage les femmes enceintes qui ne parviennent pas à arrêter de fumer est néfaste pour la santé publique. C’est pourtant ce qu’on fait en France, et ce sont des médecins qui sont à l’origine de ces injonctions. [en anglais].

+ Lire la publication [en anglais] 

 

Aux USA le vapotage est un cataclysme. Les jeunes ne fument plus. La clope, c’est mort. Et c’est grâce à la vape, aucun doute. Ceux qui sont contre la vape sont contre la fin du tabagisme et des ravages humain qu’il provoque. Point.

+ Voir l’image 

 

Faire de la pub pour la vape, l’outil d’aide le plus performant, c’est interdit. Par contre pour les charlatans, c’est open bar ! Aucune réaction des antitabac.

+ Lire l’article 

 

Bientôt un mois que ça dure, incroyable publicité pour les clopes pas chère dans les médias. En conversion « achat média », c’est des millions € jackpot pour l’industrie du tabac. Aucune réaction des antitabac, à croire que faire fumer les français est un objectif. Incroyable…

+ Lire l’article 

 

Yeah ! Les nouveaux VAPYOU ont été soigneusement emballés et expédiés ce matin, plus de 150000 ex. ça fait quelques palettes ! Les chanceux ont reçu leurs colis jeudi ou vendredi, sinon début de semaine.
ENCORE MERCI À TOUS LES PRO QUI OFFRENT LE MAGAZINE À LEURS CLIENTS.

+ Voir les images 

 

Ce que l’article ne dit pas c’est que les chercheurs doivent lever des millions de dollars pour financer ce genre d’étude. Le dénigrement et la désinformation sur le vapotage maintient le tabagisme et fait vivre beaucoup de monde…

+ Lire l’article 

 

Encore un chroniqueur qui parle du tabac en pensant savoir parce qu’il a lu trois articles sur Internet. C’est tellement plus compliqué.

+ Lire l’article 

 

Très réactif, l’OMS félicite le Kazakhstan qui bannit la vape (mais pas la clope).

+ Voir les images 

 

Le Kazakhstan bannit la vape. Amende et peine de prison jusqu’à 2 ans pour les contrevenants. Bien entendu, fumer et vendre des clopes est totalement autorisé dans cette belle démocratie. On attend les félicitations de l’OMS et de nos antitabac Français…

+ Lire l’article [en anglais] 

 

Article abonné, que j’ai pu lire. Très bon, avec Marion Adler et Jean-Pierre Couteron, de la réflexion de haut vol, à des années lumières des idées torchon distribuées par les agences RP des antitabac. Bonne nouvelle que Mediapart ouvre le dossier du vapotage.

+ Lire l’article 

 

Sinon, à aucun moment la journaliste n’indique que le vapotage a fait s’écrouler le nombre de jeunes qui FUMENT. Histoire de prendre le « problème » dans son ensemble…

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Vapotage et études sur les animaux. Révélations.

 

Sébastien SOULET, docteur en mécanique, vient de publier dans la revue Scientific Reports (Nature) un article scientifique à propos des matériels utilisés dans des études sur les animaux pour la vaporisation de e-liquides. Interview.

Il y a un an exactement, le 19 décembre 2022, je contactais Sébastien Soulet pour le questionner sur une publication alarmante relayée par un site antitabac. Ce qu’il a découvert au premier coup d’œil l’a vraiment intrigué, et Sébastien a décidé d’approfondir le sujet en menant une enquête très poussée, qui a débouché sur une publication dans la revue NATURE au mois d’octobre dernier. Merci à Sébastien d’avoir accepté cet interview un an plus tard.

+ Lire l’article 

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription