Bonjour !

Ce dimanche aura duré 25h au lieu de 24. C’est louche. Mais ce n’est pas à cause de la vape. Rassurez vos proches…

Cette semaine, les info ont tourné autour de la nouvelle augmentation des prix du tabac. Les fumeurs payent de plus en plus. 2 milliards de rente fiscale supplémentaire en 2020 par rapport à 2017. Le cynisme nous gouverne.

Pendant ce temps, les autorités de santé pataugent complètement avec le vapotage. En tête, la ministre qui n’hésite pas à l’oublier comme premier outil d’aide à la sortie du tabagisme. Le Mois Sans Tabac va démarrer, sans écho pour le vapotage, les fumeurs devront se contenter des incantations habituelles : fumer c’est mal.

Côté positif, le nouveau VAPYOU N°10 arrive dans les boutiques ! Au bas de cet email, vous trouverez l’annuaire à jour de tous les points de distribution.

Bonne nouvelle aussi, le livre BIENVENUE DANS LA VAPE a été imprimé à 5000 exemplaires. Plus de 200 boutiques et sites spécialisés le proposent. Une lecture destinée aux fumeurs, aux nouveaux vapoteurs, à l’entourage, aux acteurs de santé.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Les projets du cartel big tobacco pour mettre la main sur la vape, à sa façon. On imagine aussi maintenir la corruption avec les états qui prennent leur part au trafic (80% en France).
+ Lire l’article

Un journaliste économique qui se fait enfumer par une association de l’industrie du tabac déguisée en association vape et qui prétend en plus représenter l’essentiel de la filière. Enfumé aussi par Martinet, l’intégriste anti-tabac qui démontre une fois de plus sa méconnaissance de la vape. Les gens qui ne savent pas, mais qui parlent quand même, c’est toujours dangereux…
+ Lire l’article

Énormément de travail encore à faire avec la presse économique. Clichés et préjugés, manque de ressources fiables, nourris évidemment toujours par les mêmes, ici le Pr Martinet, intégriste anti-tabac prêt à mentir pour préserver son fond de commerce, la lutte contre le tabagisme, et donc, le tabac.
+ Lire l’article

Double-jeu. L’industrie du tabac, toujours un coup d’avance…
+ Lire l’article

Voilà le genre de conseils que vont trouver des fumeurs sur des fan zone Mois Sans Tabac : « La cigarette électronique peut aussi constituer une solution si le liquide ne contient pas de nicotine. Cependant, l’addiction comportementale de porter ses doigts à la bouche subsiste », explique Margaux Dumont (éducatrice). tout va bien, on recule !
+ Lire l’article

Joli combo, médecin irresponsable et buraliste qui place le tabac chauffé !
+ Lire l’article

Toutes les conférences du Vapexpo ont été mises en ligne…
+ Voir les replay

La vape, c’est (au moins) dix ans de recul.
+ Lire l’article

Avertissements aux consommateurs sur les produits frelatés. Heureusement que des citoyens sont là pour faire le job d’alerte et de santé publique !
+ Lire l’article

SNUS. Sur ce coup là, le Pr Dautzenberg est trop sectaire. Plus il y aura d’outils disponibles pour arrêter de FUMER, mieux ça sera. L’éventuel dépendance ou plaisir à consommer de la nicotine est un autre sujet.
+ Lire l’article

En Corée du Sud, le ministre de la santé préfère t-il que ses concitoyens continuent à fumer, en attendant qu’il prenne connaissance de l’information connue de tous ?
+ Lire l’article

Agnès BUZYN très décevante. Elle attribue la baisse du nombre de fumeurs uniquement à l’augmentation des prix et au remboursement des substituts, alors que c’est faux, il lui suffirait de lire les rapports de Santé Publique France. Sur la toxicité méconnue, certes, mais on sait déjà que c’est beaucoup moins nocif que la cigarette fumée, ça aurait pu être répété. Et quant à la question du vapofumage, il faudrait aussi que notre ministre consulte les données de Santé Publique France pour constater que ce phénomène est à la diminution très nette.
+ Voir le replay

Le SNUS toujours interdit en Europe, sauf en Suède qui a vu ses ventes de cigarettes plonger, ainsi que les cancers des poumons et oraux-pharyngés. Coïncidence de calendrier, aujourd’hui en France, le prix des cigarettes augmente pour nourrir la rente fiscale de plus de 2 milliards (depuis deux ans). Bientôt les coûts de santé seront intégralement pris en charge par les fumeurs, et les économies sur les retraites seront du bénéfice net !
+ Lire l’article

L’État essore les fumeurs pour engranger des milliards de rentes fiscales supplémentaires. Silence total sur le vapotage, si des millions de français s’y mettaient, ce serait la catastrophe. Ignominieux.
+ Lire l’article

L’industrie du tabac qui embauche un ancien directeur de la communication de l’ARC – Fondation pour la recherche sur le cancer. L’industrie du tabac qui soutient la restriction aux seuls arômes tabac dans la vape. L’industrie du tabac qui aimerait autant de réglementation que possible pour monopoliser le marché. L’industrie du tabac qui finance son développement dans la vape en vendant des clopes, y compris à l’unité et à la sortie des écoles dans certains pays. Bref. L’industrie du tabac quoi. Une main dans chaque pot de confiture, gagnant / gagnant. Sans état d’âme. Mais un fâcheux épouvantail pour la vape. Et puis… Je suis curieux de savoir où en seraient certains des fleurons de la vape indépendante, français entre autres, s’ils avaient eu 5 milliards d’€ dans les mains pour se développer, au lieu de partir de zéro…
+ Lire l’article

Est-ce que finalement le ridicule ne pourrait pas tuer ?
+ Voir l’image

En Turquie, la vape interdite pour des raisons religieuses, mais pas la clope, ni l’alcool.
+ Lire l’article

ALERTE BUDDHA BLUE // 1 – Sujet important. À lire, en parler aux ados pour qu’ils ne se fassent pas piéger. 2 – Immense merci au journaliste qui traite le sujet précisément sans faire d’amalgame avec le vapotage, qui n’est là, encore une fois, qu’un mode d’administration, et pas la cause des problèmes.
+ Lire l’article

Une page très intéressante pour comprendre les mécanismes de la nicotine et son bon usage pour sortir du tabagisme.
+ Lire l’article

2 milliards de plus par an ! Jamais le tabac n’aura rapporté autant d’argent à l’Etat… À chaque fois, la même recette : des petites hausses de prix calibrées, entre 20 et 50 centimes, qui rapportent bien davantage que ne coûte le recul des ventes…
+ Lire l’article

Retranscription intégrale de l’intervention du Pr Benoit Vallet au Sommet de la vape. Un discours qui fera date. De quoi nourrir d’immenses regrets qu’il ait été débarqué de la DGS, ou, à tout le moins, que son successeur n’ait pas su reprendre le flambeau de la réduction des risques. Le Pr Jérome Salomon n’a pas jugé utile de se présenter au Sommet, même quelques minutes, pourtant à quelques rues de son bureau au ministère de la santé…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Merci la vape ! Pétition sur Change.org pour juste le dire…


Message d’amour à toutes les fumeuses et tous fumeurs qui ont envie d’arrêter. Faute de discours officiel, on peut continuer à faire marcher le bouche à oreille.
+ Lire l’article et signer

NOUVEAU ! Disponible dans plus de 200 points de vente partout en France. Où trouver le livre Bienvenue dans la vape ?


Le livre a été tiré à 5000 exemplaires, utile pour les nouveaux vapoteurs ou aussi à offrir à vos amis fumeurs accompagné d’un bon cadeau pour se rendre en boutique et choisir un matériel adapté avec les conseils adaptés.
+ Tous les points de ventes

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente