Bonjour !
Jour après jour, les anti-tabac s’illustrent dans leur obsession de sacager l’opportunité du vapotage dans la lutte contre le tabagisme.
Mais pourquoi ?
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Congrès annuel de la Société Française de Tabacologie, on apprend dans une présentation que les données sont absentes concernant le vapotage chez les femmes enceintes. Absentes ? Entendre pas d’étude. C’est faux. C’est un mensonge, devant plusieurs centaines de professionnels de santé.
Les augmentations des prix du tabac enrichissent et renforcent les multinationales du tabac, leur permettant d’imposer leur vision des alternatives, le tabac chauffé plutôt que la vape. Bravo !
Sensationnel ! Un médecin nous parle de sucre dans la « fumée » du vapotage. Sauf que… le sucre ne se vaporise pas. Il n’a pas de température d’ébullition, quand on le chauffe il se transforme en caramel, puis il crame, et se décompose. C’est beau la fake science. Comme ne pas demander aux sujets s’ils étaient fumeurs avant. Vaper ne répare pas les dégâts du tabagisme, ça permet juste d’arrêter de s’exposer à ses méfaits.
Rappel utile, tabagisme et cancer. Ne surtout pas fumer.
La nicotine pourrait être un produit dopant ? Mais c’est sans fumée qui préocupe. Ou le projet serait-il aussi d’interdire de fumer aux sportifs ?
En lisant cet article, on se rend compte que la propagande antipuff a renforcé la confusion déjà dramatique (voir sondage BVA pour SOVAPE) entre vape et fumée + diabolisation de la nicotine (voir aussi le sondage). Super combo. Tellement décérébrés qu’ils ne sont même pas capables de se rendre compte du mal qu’il font forcément. C’est pathétique.
Ils vont s’attaquer au décret de 2017, fini la liberté de vapoter. Ça les rend dingues de voir des gens vapoter, ça les rend dingue que des fumeurs puissent avoir l’idée en voyant d’autres vapoter. Ça les rend dingue qu’on arrête de fumer, c’est leur fond de commerce.
Tiens… un article sur le tabagisme qui ne parle pas des puffs. Incroyable.
Voilà comment marchent les « médias » aujourd’hui. Prenez une dépêche AFP, refaites le titre et diffusez. Si la campagne de propagande anti-vape des anti-tabac aboutit à une exclusivité pour les buralistes, on pourra s’interroger sur cette curieuse alliance.
Les conseils sont toujours utiles. Perso j’ai complètement improvisé en essayant la vape par hasard. Arrêter de fumer n’était pas à l’ordre du jour.
Les buralistes estiment qu’ils seraient les seuls à pouvoir faire respecter la réglementation sur la vente de puffs aux mineurs. Cette histoire de puff est un running gag !
À LIRE SUR VAPYOU
En Nouvelle-Zélande, le tabagisme s’est effondré de presque moitié ! Pourquoi ?
La Nouvelle-Zélande vient de publier son enquête annuelle sur la santé, le tabagisme s’effondre dans toutes les classes d’âge et de population.
Et maintenant, Santé Publique France déconseille le vapotage aux femmes enceintes fumeuses
Santé Publique France avec Tabac Info Service diffuse pour le Mois Sans Tabac un flyer qui dit aux femmes enceintes fumeuses : qu’il n’est « pas si difficile » d’arrêter de fumer ; qu’il est « préférable » d’arrêter complètement de fumer ; qu’il est « déconseillé » de vapoter. Vape et grossesse, de quoi on parle, comment on en est arrivé là, lisez toute l’histoire…
Philippe GRUNBERG, médecin généraliste : substituts nicotiniques, vape, accompagnement… tout est bon pour aider les patients.
Le Docteur Philippe GRUNBERG passe sa vie de médecin au contact de ses patients, près de 40 ans d’expérience, il n’a donc pas attendu la vape pour les aider. Interview.