Bonjour !

Jour après jour, les anti-tabac s’illustrent dans leur obsession de sacager l’opportunité du vapotage dans la lutte contre le tabagisme.

Mais pourquoi ?

Bonne vape !

 

À LIRE SUR LE WEB

 

Congrès annuel de la Société Française de Tabacologie, on apprend dans une présentation que les données sont absentes concernant le vapotage chez les femmes enceintes. Absentes ? Entendre pas d’étude. C’est faux. C’est un mensonge, devant plusieurs centaines de professionnels de santé.

+ Voir l’image 

 

Les augmentations des prix du tabac enrichissent et renforcent les multinationales du tabac, leur permettant d’imposer leur vision des alternatives, le tabac chauffé plutôt que la vape. Bravo !

+ Lire l’article 

 

Sensationnel ! Un médecin nous parle de sucre dans la « fumée » du vapotage. Sauf que… le sucre ne se vaporise pas. Il n’a pas de température d’ébullition, quand on le chauffe il se transforme en caramel, puis il crame, et se décompose. C’est beau la fake science. Comme ne pas demander aux sujets s’ils étaient fumeurs avant. Vaper ne répare pas les dégâts du tabagisme, ça permet juste d’arrêter de s’exposer à ses méfaits.

+ Lire l’article 

 

Rappel utile, tabagisme et cancer. Ne surtout pas fumer.

+ Lire l’article 

 

La nicotine pourrait être un produit dopant ? Mais c’est sans fumée qui préocupe. Ou le projet serait-il aussi d’interdire de fumer aux sportifs ?

+ Lire l’article 

 

En lisant cet article, on se rend compte que la propagande antipuff a renforcé la confusion déjà dramatique (voir sondage BVA pour SOVAPE) entre vape et fumée + diabolisation de la nicotine (voir aussi le sondage). Super combo. Tellement décérébrés qu’ils ne sont même pas capables de se rendre compte du mal qu’il font forcément. C’est pathétique.

+ Lire l’article 

 

Ils vont s’attaquer au décret de 2017, fini la liberté de vapoter. Ça les rend dingues de voir des gens vapoter, ça les rend dingue que des fumeurs puissent avoir l’idée en voyant d’autres vapoter. Ça les rend dingue qu’on arrête de fumer, c’est leur fond de commerce.

+ Voir l’image 

 

Tiens… un article sur le tabagisme qui ne parle pas des puffs. Incroyable.

+ Lire l’article 

 

Voilà comment marchent les « médias » aujourd’hui. Prenez une dépêche AFP, refaites le titre et diffusez. Si la campagne de propagande anti-vape des anti-tabac aboutit à une exclusivité pour les buralistes, on pourra s’interroger sur cette curieuse alliance.

+ Lire l’article 

 

Les conseils sont toujours utiles. Perso j’ai complètement improvisé en essayant la vape par hasard. Arrêter de fumer n’était pas à l’ordre du jour.

+ Lire l’article 

 

Les buralistes estiment qu’ils seraient les seuls à pouvoir faire respecter la réglementation sur la vente de puffs aux mineurs. Cette histoire de puff est un running gag !

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

En Nouvelle-Zélande, le tabagisme s’est effondré de presque moitié ! Pourquoi ?

 

La Nouvelle-Zélande vient de publier son enquête annuelle sur la santé, le tabagisme s’effondre dans toutes les classes d’âge et de population.

+ Lire l’article 

Et maintenant, Santé Publique France déconseille le vapotage aux femmes enceintes fumeuses

 

Santé Publique France avec Tabac Info Service diffuse pour le Mois Sans Tabac un flyer qui dit aux femmes enceintes fumeuses : qu’il n’est « pas si difficile » d’arrêter de fumer ; qu’il est « préférable » d’arrêter complètement de fumer ; qu’il est « déconseillé » de vapoter. Vape et grossesse, de quoi on parle, comment on en est arrivé là, lisez toute l’histoire…

+ Lire l’article 

Philippe GRUNBERG, médecin généraliste : substituts nicotiniques, vape, accompagnement… tout est bon pour aider les patients.

 

Le Docteur Philippe GRUNBERG passe sa vie de médecin au contact de ses patients, près de 40 ans d’expérience, il n’a donc pas attendu la vape pour les aider. Interview.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription