Bonjour !

Le tabagisme est un éco-système où tout le monde gagne, sauf ceux qui fument et qui en meurent.

La vape est un intrus qui n’est pas le bienvenue pour les tenants du système. Mais c’est une bonne nouvelle pour ceux qui fument.

Bonne vape !

Dernière semaine pour commander le VAPYOU N°14

Geste utile, si vous êtes professionnel, offrez VAPYOU à vos clients. Commandez ici.

À LIRE SUR LE WEB

 

Entraide et motivation, partage d’expérience, conseils pratiques, avec plus de 4000 membres le groupe Facebook INFO VAPE accueille avec bienveillance pour aider à arrêter de fumer avec la vape.

+ Demande d’entrée sur le groupe 

 

Très intéressant. Plus de 50 % des cigarettes vendues dans le monde le sont par des États, pour le reste, les États prennent 80 % du prix en taxes. Qui sont les vrais vendeurs de mort ?

+ Voir l’image 

 

Excellent article. Si les arômes sont interdits (grâce à l’action nocive des anti-tabac qui utilisent le « prétexte des jeunes), il y aura des morts, à cause du marché noir.

+ Lire l’article 

 

Je le redis pour qu’il n’y ait pas de melentendu, je déteste l’industrie du tabac, j’ai fumé 30 ans à cause d’eux, ils n’ont jamais essayé de m’aider. Cela dit, voir des associations leur reprocher de vendre et promouvoir des produits qui visent à réduire les risques, on marche vraiment sur la tête. Une étude de l’Institut Pasteur valide bien un niveau de toxicité très inférieur entre tabac chauffé et cigarette, et encore plus, rappelons-le, entre vape et tabac chauffé. Ces associations veulent donc que le public, les fumeurs, NE SOIENT PAS INFORMÉS de l’existence de ces produits. L’article nous informe aussi qu’ils attaquent un autre industriel pour ses produits de vapotage. Cela veut dire qu’ils pourraient aussi, demain, attaquer n’importe qui dans la vape indépendante. Étant donné qu’ils aiment l’argent (plus que les fumeurs qu’ils détestent, en fait), les plus gros acteurs français feraient bien de se méfier. Ce sont ces associations qui ont la main sur tous les moyens (déjà honteusement ridicules) pour la lutte contre le tabagisme en France. Les responsables, aussi, de cette situation ubuesque sont les pouvoirs publics qui ont fait des lois pour interdire la publicité pour les produits à risque réduit, la vapotage en particulier. J’ai vraiment la nausée, tout ça est absolument abject.

+ Lire l’article 

 

Un article très complet, le Dr Philippe Arvers remet bien les pendules à l’heure sur de nombreux sujets. Petit regret concernant les femmes enceintes, sujet ô combien important (une femme fumeuse sur deux n’arrive pas à arrêter pendant leur grossesse). En effet, la vape n’est pas déconseillée pour une femme enceinte SAUF pour UNE société savante qui n’a pas pris en compte les études dont parle justement le Dr Arvers. Au Royaume-Uni, La vape est régulièrement recommandée dans les rapports du PHE.

+ Lire l’article 

 

La lutte contre le tabagisme en France, dans toute sa splendeur. 100 millions d’aides aux buralistes, pour qui « l’horizon s’éclaircit ».

+ Lire l’article 

 

La nature a horreur du vide. Ou quand la réglementation pousse les fabricants à jouer les apprentis sorciers. Quel intérêt, quels risques pour les consommateurs ?

+ Lire l’article 

 

Un petit historique, rappel à ne pas confondre vape et tabac chauffé (niveau très différent de réduction des risques), et bon rappel aussi, il serait bien de faire tous les efforts pour ne plus utiliser le mot « cigarette électronique », les associations se sont battues pendant plusieurs années pour qu’il soit supprimé du site Tabac Info Service.

+ Lire l’article 

 

Ça fait plusieurs années qu’on en parle aux USA, et finalement, ça se fait. Extermination de la vape indépendante. En Europe et en France, on est encore au stade d’en parler, sans que personne n’ait l’air de s’inquiéter…

+ Lire l’article 

 

Face au quasi néant d’information de la part des pouvoirs publics, les associations, bénévoles, ici La Vape du Cœur et l’AIDUCE, font le job, explication sur la norme AFNOR.

+ Lire le document 

 

La peur de prendre du poids est souvent un frein pour tenter d’arrêter de fumer. Quels sont les avantages de la vape ?

+ Voir l’émission [12 min.] 

 

Le Pr Benowitz est un des plus grands spécialistes internationnaux du tabagisme. Vaper au lieu de fumer. Principe de précaution. Basique.

+ Lire l’article 

 

Souvent, quand les saisies augmentent, c’est que le trafic augmente. L’augmentation des prix du tabac crée du marché noir. Logique. Est-ce une bonne chose ?

+ Lire l’article 

 

Vigilance pour les parents ! Comme les eliquides « standards » (et surveillés) sont interdits à la vente aux mineurs, ça rend les choses plus compliquées. Quand les arômes seront interdits et que le marché noir se développera, ça sera encore pire.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Pré-commandes en cours pour le nouveau magazine VAPYOU N°14

 

Offrez VAPYOU à vos clients, aidez à sa diffusion, c’est un geste utile pour la vape et pour les fumeurs qui se posent des questions.

+ Commandez 

Taxes sur le tabac : rendez l’argent aux fumeurs (pour les aider) !

 

L’augmentation des prix du tabac est (trop) souvent présentée comme la seule mesure efficace pour lutter contre le tabagisme. C’est faux, voici pourquoi.

+ Lire l’article 

Vapotage : que valent les produits de l’industrie du tabac ?

 

Pour vapoter, vous pouvez acheter des produits qui sont proposés soit par l’industrie du tabac, soit par des fabricants qui en sont complètement indépendants.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription