Bonjour !

La vape n’était pas prévue.

Financement de la sécu (19 milliards !!), industrie du tabac, buralistes, industrie pharma, antitabacs, tout un éco-système vacille à cause des fumeurs qui ont trouvé une solution pour s’en sortir. C’est insupportable…

Belgique, Québec, les attaques contre la vape, contre l’arrêt du tabac, se multiplient et s’emplifient. La cigarette rapporte trop à trop de monde, la vape doit être exterminée.

En France, comme l’an dernier les anti-tabac choisisissent le Mois sans Tabac pour mener des actions de dénigrement contre la réduction des risques (consommation de nicotine sans fumer). Il y a encore 15 millions de fumeurs, mais ce n’est plus leur sujet.

Bonne vape !

Bientôt 75 000 SOUTIENS !!!
MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Contrairement aux journalistes qui reprennent les élucubrations de l’Alliance Contre le Tabac sans rien vérifier, Philippe Poirson analyse le 2e sondage de l’ACT sur les puffs. Une loi va être votée en se basant dessus. C’est hors sol. A lire absolument.

+ Lire l’article 

 

Interdiction des puffs (vaper n’est pas fumer, vaper ne rend pas malade, vaper ne tue pas), avec l’aide des antitabac. Gestion en finesse des taxes avec les buralistes. Boucher les portes de sortie ou d’évitement, et spolier les fumeurs. Vive la santé publique !

+ Lire l’article 

 

Bientôt les buralistes ne pourront plus vendre de puffs (un truc hyper dangereux). Alors c’est quoi le deal pour combler le manque à gagner ? Ça marche comme ça avec les buralistes…

+ Lire l’article 

 

Article positif, même si la journaliste considère comme acquises les élucubrations des néoantitabac (effet passerelle imaginaire).

+ Lire l’article 

 

Les buralistes profitent de la fronde antivape menée par les antitabac pour réclamer à nouveau l’exclusivité de la vente des produits de la vape. Tous copains comme cochons.

+ Lire l’article 

 

Buralistes : les pro de la cartouche ! Ça va se passer comme le tabac pour la vente aux mineurs ?

+ Lire l’article 

 

24 novembre 2015, il y a 8 ans exactement, je postais cet article sur un coup de tête, loin de m’imaginer ce qui se passera ensuite…

+ Lire l’article 

 

Toute l’info pour acheter ses cigarettes pas chères, pendant le Mois Sans Tabac. J’ai pas l’impression que ce soit un publi rédactionnel pour la sécu ou l’industrie du tabac…

+ Lire l’article 

 

Le grand n’importe quoi au Quebec, désormais, vente d’arômes seuls, plus aucun contrôle sur les produits, même plus de restriction d’âge pour la vente puisque ce sont des « arômes alimentaires ». La connerie des bureaucrates n’a aucune limite.

+ Lire l’article 

 

Les collégiens expliquent qu’ils ne fument plus, que les puffs ont remplacé les clopes. Le gouvernement va interdire les puffs (qui leur sont déjà interdites à la vente). Les clopes ne seront pas interdites (personne ne le demande).

+ Lire l’article 

 

La publicité est interdite pour le vapotage, reconnu scientifiquement comme aide la plus efficace. Par contre, dénigrer et mentir, c’est pas interdit.

+ Voir la pub 

 

Pour défendre le vapotage, premier outil d’aide à l’arrêt de la cigarette, on ne voit pas beaucoup de politiques français se bouger. Aucun en fait. Par contre, pour faire les poches des fumeurs et tenter de leur soutirer 3 milliards de plus, y’a du monde. Une certaine idée de l’engagement pour le bien de la population.

+ Voir le replay 

 

Merci AIDUCE pour ces explications. Il y a des pays où la santé publique a encore les pieds sur terre.

+ Lire l’article 

 

Disparition programmée de la fumée. Les antitabac se cherchent un nouvel ennemi : la nicotine. Terrain glissant, si il y a bien de la nicotine dans les TNS (la pharma est-elle dans les « méchants » ?), par contre « néonicotinoïde » est un faux ami, y’a pas de nicotine dedans. La directrice de l’Alliance Contre le Tabac pathétique.

+ Voir les images [captures Linkedin] 

 

Le gouvernement belge tue la vape. Arrêter de fumer est désormais puni de lourdes taxes, si c’est avec le vapotage. Injuste et criminel.

+ Lire l’article 

 

Quelques imprécisions, mais c’est positif. Le Pr Laurent Karila défend les vertus du vapotage outil de réduction des risques.

+ Lire l’article 

 

Le président du CNCT nous parle du tabagisme, des méfaits et des solutions, ok… et il réussi à ne pas dire un mot du vapotage, l’évènement le plus important sur les dix dernières années. Lunaire.

+ Lire l’article 

 

C’est le Mois Sans Tabac, mais les antitabac ne parle pas des cigarettes dans les médias. Combattre la fumée, le seul truc qui tue, ne semble plus être à l’ordre du jour. 30 % de fumeurs, parmi les records du monde, c’est pas grave… on a vraiment les antitabac qu’on mérite.

+ Lire l’article 

 

Quand les arômes seront interdits et que les produits de vapotage seront surtaxés, est-ce que le marché noir respectera les règles de la DGCCRF ?

+ Lire l’article 

 

L’éminent Pr Jean-François Etter vient de prendre sa retraite, et il tire sa révérence en livrant une étude qui balaye des idées reçues construites de toutes pièces par des antivapes qui vont avoir encore plus le champs libre avec son départ. Très bel article de Philippe Poirson.

+ Lire l’article 

 

Article abonnés, je ne peux pas lire, mais c’est sans doute intéressant. Par contre, la légende de la photo pose un vrai problème. C’est totalement faux que le tabac coûte 10 fois !!! plus cher à l’état qu’il ne lui rapporte. La journaliste a sans doute mal compris la communication sur le « coût social » évalué par les antitabac, qui sans rentrer dans les détails n’est pas du tout une dépense de l’état. Si une journaliste, dont c’est le travail de vérifier ce que sont les choses, se fait berner, qu’en est-il de la population en général, et des décideurs ? Semer la confusion toujours, bâtir des fausses idées. C’est mal, et ça fait reculer plutôt qu’avancer. Le problème N°1 du tabagisme, c’est 19 milliards (c’est une somme considérable) qu’on ne saurait pas trouver ailleurs. Faut se mettre la vérité en face des trous. Les fumeurs coûtent à la sécu, mais pas tant qu’on le dit, par contre ils en crèvent, et ça y’a pas de doute. Peut-être faut-il donner des priorités ?

+ Voir l’image 

 

De tempérament addict, la musique est une vraie came pour moi, j’adore monter le volume ou écouter 1000 fois certains morceaux, et ça peut faire oublier de fumer. Sauf qu’on ne peut pas écouter de la musique toute la journée. Voilà pourquoi sans doute les sujets de cette recherche suivent un traitement avec substituts nicotiniques. C’est une étude intéressante, la musique a des vertus, c’est sûr. Ça serait bien d’avoir aussi un groupe vape et de pouvoir se vautrer dans un canapé moelleux au lieu d’un brancard

+ Lire l’article 

 

Réservé aux abonnés, je ne sais pas ce que contient l’article, mais le titre est vraiment dommage, c’est pas la nicotine le problème, c’est même une aide précieuse.

+ Lire l’article 

 

Le Royaume-Uni n’est pas une république bananière. Sur la question du vapotage vis-à-vis des jeunes, qui est un vrai sujet, on ne décide aveuglément au doigt mouillé, on ouvre le débat, on consulte TOUTES les parties prenantes et on affiche d’emblée qu’il ne faudra pas entraver l’usage pour des adultes qui voudraient arrêter de fumer.

+ Lire l’article 

 

Article presse belge, mais ça se passe en Suède. Édifiant ! Une responsable de la lutte contre le cancer reproche à son gouvernement de réduire le tabagisme fumé. Vraiment édifiant, on lui enlève ses cancéreux.

+ Lire l’article 

 

Exemple de « scripts » standard sur Tabac Info Service pendant le @Mois_sans_tabac (opération de marketing social pour aider à arrêter de fumer) 1 – Le mot « semble » est un mensonge Vs la science et insinue le doute. 2 – Aucun conseil sur le taux de nicotine évidement trop bas pour un démarrage, risque d’échec +++

+ Lire l’article 

 

C’est marrant, les « provape » sont des citoyens fumeurs ou ex-fumeurs, et les « antivape » sont des organisations qui vivent grâce au fléau du tabagisme, qui semblent craindre de voir disparaître « leurs » fumeurs, leur fond de commerce.

+ Lire l’article 

 

C’est vraiment pénible ces gens qui consomment de la nicotine mais sans fumer, sans payer + de 600 % de taxes, sans crever plus tôt (15 ans en moy.) pour faire des économies sur les pensions de retraite et sans être malade pour assurer le biz de la pharma. Ha la plèbe…

+ Lire l’article 

 

La vape et la clope sont deux choses bien différentes. La clope à goût de clope, la vape à goût(s) de vape. Imposer le goût de clope, c’est la rendre moins efficace. C’est ce que souhaitent les antitabac ET l’industrie du tabac. Étrange non ?

+ Lire l’article 

 

Marion Adler, médecin de terrain. La nicotine ne doit pas effrayer, c’est une aide. Toujours très engagée pour les femmes enceintes.

+ Lire l’article 

 

Article abonné, mais que j’ai pu lire. Cet article calmonieux n’est pas une enquête car le journaliste n’a contacté aucune des associations qui ont organisé MERCI LA VAPE (Aiduce, Sovape, La Vape du Cœur et Fivape) pour savoir qui ils sont vraiment.

+ Lire l’article 

 

Tout est relatif. Les jouets pour enfants pollueraient 77 fois plus que la vape (jetable comprise).

+ Lire l’article 

 

L’essentiel, c’est de fumer français !

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription