Bonjour !

Bientôt 10 ans que je suis quotidiennement l’info sur la vape et le tabagisme pour vous adresser cette newsletter.

Quand je vois ce qu’il se passe alors que l’on sait ce que l’on sait, de jour en jour, je n’en crois pas mes yeux… Plus que jamais, il faut rester attentifs et ne pas laisser faire, ce serait un crime.

Cette newsletter est gratuite et sans pub, au-delà de mon implication personnelle, ce travail est financé par les ventes du magazine VAPYOU.

Si vous êtes professionnel de la vape, soutenez la démarche et faites un geste utile en diffusant de l’information saine sur la vape, on en a vraiment besoin !

Dernière semaine pour commander le prochain magazine VAPYOU :

PRÉ-COMMANDE VAPYOU N°17

Bonne vape !<

À LIRE SUR LE WEB

 

Recyclage dans la filière vape. À lire absolument, très intéressant, démarche très louable pour savoir où on en est. Et ce n’est pas réjouissant du tout, mais alors pas du tout ! Batteries, plastiques, composites, pratiques des fabricants, des commerçants et des consommateurs, … la vape, déjà à la base, source d’énorme production de déchets. Mais en plus, les réglementations sur les petits flaconnages et tout ce qui a conduit l’apparition des puffs, ont encore compliqué le problème. C’est vraiment grave, parce qu’on lit ici qu’il y avait une vraie volonté de monter une filière recyclage, mais qu’en définitive, c’est insurmontable, et le projet doit être abandonné. Quelle honte…

+ Lire l’article 

 

Bravo au gouvernement allemand ! La taxe sur le vapotage 1 – relance le tabagisme ; 2 – va ruiner les petit commerçants / fabricants de la vape indépendante ; 3 – va pousser les vapoteurs a acheter des produits non destinés au vapotage, il va y avoir des accidents et des morts ; 4 – ouvre un boulevard pour le marché noir et les mafia. Comment faire pire ? On attend un communiqué des anti-tabac français qui applaudissent !

+ Lire l’article 

 

Au Quebec, les vapoteurs descendent dans la rue pour défendre les arômes. Incroyable d’en arriver là !

+ Voir la vidéo 

 

14 millions de fumeurs et plus personne qui essaye la vape. Alors que le coût est divisé par deux par rapport à la clope comparé à il y a dix ans, et que les matériels sont plus simples, fiables et efficaces. C’est pas normal. Merci qui ?

+ Lire l’article 

 

Même en Espagne où le prix est moins élevé qu’en France, la marge artificielle sur les paquets de clopes crée par les taxes offre des boulevards aux trafiquants pour ouvrir des usines clandestines, et avec toute la misère qui s’en suit comme ici exploiter des réfugiés Ukrainiens. Lamentable…

+ Lire l’article 

 

Taxer la solution qui aide les fumeurs à arrêter de fumer. Freiner la vape et punir ceux qui s’en servent, punir les gens qui arrêtent de fumer. C’est irréel et pourtant ça risque bien d’arriver. Merci qui ?

+ Lire l’article 

 

Article très intéressant qui refait tout l’historique du prix du flacon de e-liquide à 5,90€ et qui n’a pas bougé depuis 10 ans. C’est pas illogique (et l’article pourquoi) que les prix doivent augmenter. Mais il y aurait une autre solution, c’est se battre pour abolir la réglementation et permettre des flaconnage qui dépassent les 10 ml. Tout le monde serait gagnant.

+ Lire l’article 

 

Au Québec, les anti-tabac sont en campagne de dénigrement. Vu les chiffres qu’ils annoncent ça sent la manipulation à plein nez (on a déjà vu ça en France). C’est un scandale, les fumeurs arrêtent de fumer, et au lieu de fumer les jeunes expérimentent la vape, comment on va faire quand plus personne ne fumera et qu’il n’y aura plus de malades et plus rien à combattre ? Solution : trouver un nouvel ennemi et tant qu’à faire l’étouffer pour maintenir le tabagisme, non mais !

+ Lire l’article 

 

Le site des buralistes fait un copier coller d’un article de capital. C’est l’industrie du tabac qui parle. Le projet est clair, prendre le marché de la vape, avec des systèmes fermés, et pourquoi pas en réservant la vente au réseau des buralistes. Bonne nouvelle peut-être, ils admettent ne pas y être encore parvenu, loin de là, même si les anti-tabac font tout pour les aider.

+ Lire l’article 

 

Les buralistes doivent être des menteurs parce que les anti-tabac expliquent que le marché noir n’existe pas.

+ Lire l’article 

 

Toujours et encore une très mauvaise lecture du phénomène vapotage chez les jeunes. Présenté comme un problème alors que c’est une composante évidente de la solution (pour lutter contre l’entrée en tabagisme).

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Offrez VAPYOU à vos clients, diffusez une information saine sur la vape !

 

Vous avez une boutique de vape ? Avec VAPYOU, vous diffusez à vos clients une image positive et rassurante de la vape, avec des informations saines et vérifiées, avec des conseils pratiques à ceux qui ont décideé d’essayer le vapotage pour arrêter de fumer.

+ Derniers jours pour COMMANDER le N°17 

Académie nationale de médecine : un communiqué alarmant sur les puffs, fondé sur des allégations qui interrogent

 

L’Académie nationale de médecine a l’air de flipper à max sur les puffs et les jeunes, elle vient de publier un communiqué très alarmant, mais avec des allégations qui interrogent sur ses ressources et / ou ses croyances.

+ Lire l’article 

Consultation publique de l’Europe sur le « cadre législatif de la lutte anti-tabac » : mes réponses

 

La Commission a lancé une nouvelle consultation publique sur la lutte anti-tabac et en intégrant ce qu’elle appelle les produits « connexes » dont le vapotage, y compris sans nicotine.

+ Lire l’article 

Magazine VAPYOU : c’est quoi ? c’est pourquoi ?

 

Le magazine VAPYOU a été créé début 2015. Il y a deux numéros par an. Le prochain N°17 est proposé à partir d’aujourd’hui en pré-commande pour les boutiques de vape spécialisées.

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription