Bonjour !

Cette semaine, la nicotine a fait la une de tous les médias. Une équipe de chercheurs reconnus lance l’hypothèse de son effet protecteur, voire thérapeutique face au Covid-19 !

Une étude clinique va être lancée pour vérifier.

Bonne vape !

VAPYOU N°11 : Derniers jours pour commander, jusqu’au jeudi 30 avril maxi : Cliquez-ici.

À LIRE SUR LE WEB

Les boutiques de vape toujours fermées en Belgique. Les professionnels font des pieds et des mains sans rien obtenir, le gouvernement refuse toutes les solutions, y compris le système « drive » très sécurisé. Le choix « politique » est de renvoyer les vapoteurs à la cigarette. Un moyen de financer la crise Covid grâce aux taxes ?
+ Lire l’article

Le gouvernement craint une ruée sur la nicotine, comme sur la choloroquine.
+ Lire l’article

Un bon article dans LIBÉ qui fait le point complet sur la question tabac / nicotine / Covid. À noter la référence aux travaux des associations AIDUCE et SOVAPE avec le Pr. Dautzenberg, et qui font preuve d’une grande prudence, ne cédant pas à un enthousiasme aveugle et irresponsable. Espérons que cette attitude sera reconnue, et forgera leur légitimité à l’avenir pour parler vapotage et lutte contre le tabagisme, et que leurs voix soient entendues, enfin, mieux que les anti-tabac subventionnés, qui eux, pendant cette crise du Covid, continuent à répandre des fake news fondés uniquement sur leurs fantasmes. En effet, depuis quelques jours (opportunément ?), le CNCT répand dans la presse que les fumeurs et vapoteurs « contaminent » la population jusqu’à 10 mètres, « évaluation » sans aucune base scientifique. Le questionnaire AIDUCE / SOVAPE contredit d’ailleurs formellement tout effet de surcontamination au voisinage des vapoteurs, dans plus de 4000 foyers et 10 personnes concernées.
+ Lire l’article

Rester prudent, prendre le temps de vérifier. Un message raisonnable de la Fédération Addiction sur le sujet nicotine / Covid.
+ Lire l’article

Nicotine / Covid. Un journaliste qui “fanfaronne” car il a trouvé des relations “troubles” entre le Pr. Changeux et l’industrie du tabac. Et il en appelle à la “rigueur journalistique” en oubliant lui même cette rigueur quand il croit devoir “douter” des faits totalement avérés et démontrés en Chine, USA et France concernant le moindre nombre de fumeurs ayant contracté le Covid.
+ Lire l’article

L’arrêté concernant les restrictions sur la vente de nicotine.
+ Lire l’article

Un arrêté limite la vente de substituts nicotiniques, pour éviter une “ruée” et maintenir les stocks pour les consommateurs habituels. Vente en ligne suspendue. Rien sur la vape et rien sur les clopes…
+ Lire l’article

Le Pr. Dautzenberg met en garde sur la tentation de consommer de la nicotine chez les non-fumeurs. Un peu excessif…
+ Lire l’article

Les buralistes ne perdent pas le nord. Business sur les masques. À se demander pourquoi ce ne serait pas plutôt les pharmacies qui seraient plus « légitimes ». Et puis ce discours sur « LE » réseau de proximité. Il y a 24000 bureaux de tabac en France, certes, mais avec 35000 établissements, les boulangeries sont beaucoup plus nombreuses…
+ Lire l’article

Corrélation / causalité (vérifiée). Un bon rappel, et l’occasion de dire et re-redire, crier, hurler… que fumer plus ou se mettre à fumer est un danger sûr et vérifié, bien plus important, statistiquement, que le Covid. Corrélation / causalité (non vérifiée), c’est ainsi que pendant plusieurs années des « chercheurs » ont voulu faire croire que le vapotage provoquait des crises cardiaques, même avant de commencer à vapoter ! Trop fort !!! Le plus célèbre d’entre eux, Stanton Glantz, est d’ailleurs honoré d’une invitation en tant que conférencier à un congrès en France à l’automne prochain, organisé par l’Alliance Contre le Tabac et Droits des Non Fumeurs.
+ Lire l’article

Écho international pour l’étude clinique française sur les effets de la nicotine face au Covid-19.
+ Lire l’article

Une jolie FAKE NEWS œuvre du CNCT. Cette organisation anti-tabac extrémiste vit grâce aux subventions publiques pour lutter contre le tabac, ce fléau qu’elle soutien pour continuer à exister en répandant des fausses informations pour tromper la population sur la vape et stigmatiser les vapoteurs.
+ Lire l’article

La nicotine fait la une du JT de 13h sur France2.
+ Voir le replay

Nouvelle publication de Jean-Pierre Changeux sur la nicotine. Dernier paragraphe “conclusion” : Il ne faut pas oublier que la nicotine est une drogue addictive responsable de la dépendance au tabac. Le tabagisme a de graves conséquences pathologiques et reste un grave danger pour la santé. Pourtant, dans un cadre contrôlé, les agents nicotiniques pourraient constituer un traitement efficace pour une infection aiguë telle que le Covid-19.
+ Lire l’article

On attend les excuses du CNCT pour diffusion de fake news ?
+ Voir l’image

Le Dr. William Lowenstein ce matin sur France Info à propos de la nicotine et Covid-19. Enthousiaste et prudent. L’étude qui est annoncée est une très bonne nouvelle pour espérer en savoir plus rapidement.
+ Écouter le replay

Nicotine, rôle protecteur pour réduire les risques de contracter le Covid-19, ou effet qui atténue le développement de formes sévères ?Bonne nouvelle, une étude est lancée pour vérifier ces hypothèses…
+ Lire l’article

Quelle “reprise” pour les boutiques de vape ? Scénario pessimiste. Effectivement, la grande inconnue est l’approvisionnement de matériels et consommables (résistances) en provenance de Chine. Pour le reste, avec le confinement, les vapoteurs n’ont pas arrêté de vaper et il est probable que la pression financière sur les fumeurs incite de nouvelles vocations à essayer la vape, en plus de la conscience “santé” qui remonte très fort avec cette histoire de virus. Bref… autant d’autres domaines d’activité vont, c’est archi-sûr, souffrir d’une baisse de la demande, peut-être que ça sera moins le cas pour la vape, voire…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

DERNIERS JOURS POUR COMMANDER !


Pré-commande jusqu’au jeudi 30 avril MAXI :
+ Commandez le VAPYOU N°11

Nicotine et Covid-19 : des éléments solides pour lancer une étude clinique.


L’hypothèse de la nicotine agent protecteur face au Covid-19 vient de rebondir avec l’annonce d’une étude clinique en France qui fait la une de tous les médias.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente