Bonjour !

Un été très habituel.

En France, les médias font leurs choux gras de la chasse aux fumeurs sur les plages et dans les parc. Les sites putaclic n’arrêtent pas de diffuser des fakenews sur la vape.

En Angleterre, après les services de santé, ce sont désormais les politiques qui s’emparent du sujet vape et souhaitent aller plus loin au bénéfice de la santé publique pour réduire le tabagisme.

Sur les plages, j’ai croisé énormément de vapoteurs, rien n’arrêtera la vape. Reste à savoir ce que veulent nos autorités, la donner aux buralistes, à l’industrie du tabac ? Ce serait sans doute plus facile pour essayer de taxer les vapoteurs, comme les fumeurs ?

Bonne vape !

Signez la pétition : Pour une vape sans taxe Tabac

Et important : Répondez à la consultation européenne

À LIRE SUR LE WEB

Aux USA, les anti-tabac / anti-vape gaulés par la FDA. Bientôt, ils auront le FBI sur le dos…
+ Lire l’article

Fakenews pour sites putaclic, par le Pr Glandz, situé en Californie, l’un des états américains qui engrange les milliards de l’industrie du tabac suite aux grands procès. La lutte anti-tabac est un business, la vape est leur pire ennemi. Une vaste littérature sur les risques cardiaques contredit totalement cette fakenews…
+ Lire l’article

Quand les apprentis sorciers s’intéressent au vapotage. Site dangereux…
+ Lire l’article

Le taux de tabagisme élevé en France s’expliquerait par les achats transfrontaliers grâce aux bas prix dans les pays voisins. Mais dans ces pays voisins, où les cigarettes coûtent moins cher partout, les taux de tabagisme sont largement inférieurs. Y’a pas un os dans le raisonnement ?
+ Lire l’article

En Israël, interdiction d’un produit de vapotage best seller. Et les clopes restent autorisées, parce que y’a pas de danger, on en est vraiment sûr. Affligeant…
+ Lire l’article

J’étais un “hard smoker”, mais ça fait plus de 5 ans que je ne fume plus, arrêt immédiat. Pourtant, j’étais donc considéré comme définitivement perdu. Gerbant…
+ Lire l’interview

Chasse aux fumeurs cet été, et les vapoteurs ?
+ Lire l’article

Quand des scientifiques fabriquent des FAKENEWS avec des montage photo amateurs…
+ Voir l’image

Dans une lettre adressée à UKVIA – l’organisation des industriels du tabac qui travaillent sur la vape (l’asso des indépendants s’appelle IBVTA) – le secrétaire du trésor explique qu’il n’y aura pas de taxe supplémentaire à la TVA sur la vape, contraire aux objectifs de santé publique. En France aussi, les industriels du tabac et les buralistes ont porte ouverte au ministère du budget, on peut se demander ce qu’ils se racontent sur la vape, et le tabac…
+ Lire l’article

Vapoter modifierait l’ADN et pourrait donner le cancer selon une “étude” sur… 5 personnes. Il serait intéressant de faire les mêmes prélèvements après leur avoir fait manger une merguez cuite au barbecue. Le site PourquoiDocteur? atteint des sommets…
+ Lire l’article

Quand une spécialiste “forme & minceur” d’un site putaclic nous sort un article sur la vape
+ Voir l’image

Consultation européenne sur les taxes, le site est régulièrement hors-service…
+ Lire l’article

Parcs et jardins sans tabac. Diviser pour mieux régner, transformer les fumeurs en paria, et enraciner l’idée qu’il vaut mieux les taxer plutôt que les aider. Si c’est une question de mégots, d’accord (comme les crottes de chiens), à savoir qu’avec la vape, il n’y en a plus. Et en 5 ans, j’ai dû voir une fois une fiole de liquide usagé par terre. Bien moins que des emballages de McDo…
+ Lire l’article

Suppression du mot tabac sur les enseignes carottes des buralistes. Poudre aux yeux, le problème ne serait pas le monopole ? En Suède, le pays qui bat sans doute le record du monde avec moins de 5% de fumeurs, on trouve les clopes dans les supermarchés…
+ Lire l’article

L’Angleterre si proche, mais si loin en matière de santé publique et lutte contre le tabagisme…
+ Lire l’article

Vapotage dans les prisons. Bravo à la Vape du Cœur !!! L’article est réservé aux abonnés, on ne peut lire que le début, mais l’essentiel est visible. Vraiment bravo !!!
+ Lire l’article

J’ai croisé énormément de vapoteurs en vacances, ça fait vraiment plaisir. Et parfois, c’est même super stylé !!!
+ Voir l’image

À LIRE SUR VAP’YOU

Grâce au Brexit, les anglais vont sauver plus de fumeurs…


Pour sauver plus de fumeurs, les anglais, avant même d’être libérés de l’Europe par le Brexit, envisagent déjà la révision de la réglementation sur la vape, ils refusent d’ajouter de nouvelles taxes et souhaitent re-évaluer la question du SNUS…
+ Lire l’article