Bonjour !
Le Mois Sans Tabac arrive bientôt, espérons que tous les fumeurs qui pensent essayer la vape soient bien accompagnés et bien conseillés.
Pour maintenir tous les atouts du vapotage, notamment les arômes et éviter d’avoir à payer des taxes pour sortir du tabagisme, participez à l’enquête ETHRA et soutenez les associations.
La nouvelle TPD arrive elle aussi…
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
USA. Belle victoire des citoyens vapoteurs contre les pouvoirs publics.
Je ne suis pas sûr que mentir sur l’échelle des risques (ou sur n’importe quoi) soit un bon conseil d’éducation, surtout avec des ados. Mes enfants savent parfaitement que la vape est immensément moins risquée que la clope, et ça ne leur pas donné envie, ni de fumer, ni de vapoter.
Les citoyens peuvent donner leur avis sur le rapport « scientifique » qui va servir de base à la commission européenne pour envisager de taxer le vapotage et réduire les arômes aux saveurs tabac et peut-être menthe. Malgré de nombreuses alertes, il ne semble pas y avoir beaucoup de réactions. Adhérer à AIDUCE, donner à SOVAPE, agir au niveau des pro ? Le rèveil risque d’être douloureux dans quelques mois. Et il sera trop tard.
Article réservé aux abonnés, mais le titre n’est ni ambigu ni au conditionnel : La cigarette électronique plus efficace que les substituts nicotiniques
Quand il s’agit de défendre ses recettes fiscales, l’État met les moyens dans la lutte « contre » le tabac…
Trois bonnes raisons de répondre à l’enquête ETHRA.
Voilà pourquoi l’industrie du tabac n’a aucune légitimité lorsqu’elle tente de faire croire qu’elle s’engage dans la réduction des risques. Pourvu qu’ils ne mettent jamais la main sur la vape.
Je connais pas mal de vapoteurs pour qui le « court terme » dure depuis des années…
Contre l’avis des citoyens, consultés deux fois, la commission européenne avance à marche forcée pour taxer les produits qui sont des alternatives au tabagisme. Sans réaction, le réveil risque d’être douloureux pour les consommateurs et les professionnels.
La motivation, c’est nécessaire. Dommage que la tabacologue n’explique pas que faute de suffire, utiliser des outils d’aides, quels qu’ils soient, augmente grandement les chances.
Si vous habitez vers Falaise dans le Calvados, et que vous avez arrêté de fumer dans le cadre du mois sans tabac, la rédaction locale de Ouest France recherche des témoignages.
Un espace sans tabac qui ne fait pas de confusion avec la vape, les affiches n’arborent que l’interdiction de fumer des cigarettes.
À LIRE SUR VAPYOU
Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ?
Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.
Mois Sans Tabac 2020 : quelques conseils si vous souhaitez essayer le vapotage
À partir du 1er novembre, le Mois Sans Tabac démarre. C’est évènement a pour but de motiver et aider les fumeurs. Voici quelques conseils si vous décidez d’essayer le vapotage.
Covid et nicotine : où en sommes-nous ?
Il y a quelques mois, lors de la « première vague » du Covid, un effet protecteur de la nicotine à été envisagé par des chercheurs. Une étude devait être lancée…