Bonjour !

Le Mois Sans Tabac arrive bientôt, espérons que tous les fumeurs qui pensent essayer la vape soient bien accompagnés et bien conseillés.

Pour maintenir tous les atouts du vapotage, notamment les arômes et éviter d’avoir à payer des taxes pour sortir du tabagisme, participez à l’enquête ETHRA et soutenez les associations.

La nouvelle TPD arrive elle aussi…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

USA. Belle victoire des citoyens vapoteurs contre les pouvoirs publics.

+ Lire l’article 

 

Je ne suis pas sûr que mentir sur l’échelle des risques (ou sur n’importe quoi) soit un bon conseil d’éducation, surtout avec des ados. Mes enfants savent parfaitement que la vape est immensément moins risquée que la clope, et ça ne leur pas donné envie, ni de fumer, ni de vapoter.

+ Lire l’article 

 

Les citoyens peuvent donner leur avis sur le rapport « scientifique » qui va servir de base à la commission européenne pour envisager de taxer le vapotage et réduire les arômes aux saveurs tabac et peut-être menthe. Malgré de nombreuses alertes, il ne semble pas y avoir beaucoup de réactions. Adhérer à AIDUCE, donner à SOVAPE, agir au niveau des pro ? Le rèveil risque d’être douloureux dans quelques mois. Et il sera trop tard.

+ Lire l’article 

 

Article réservé aux abonnés, mais le titre n’est ni ambigu ni au conditionnel : La cigarette électronique plus efficace que les substituts nicotiniques

+ Lire l’article 

 

Quand il s’agit de défendre ses recettes fiscales, l’État met les moyens dans la lutte « contre » le tabac…

+ Lire l’article 

 

Trois bonnes raisons de répondre à l’enquête ETHRA.

+ Lire l’article 

 

Voilà pourquoi l’industrie du tabac n’a aucune légitimité lorsqu’elle tente de faire croire qu’elle s’engage dans la réduction des risques. Pourvu qu’ils ne mettent jamais la main sur la vape.

+ Lire l’article 

 

Je connais pas mal de vapoteurs pour qui le « court terme » dure depuis des années…

+ Lire l’article 

 

Contre l’avis des citoyens, consultés deux fois, la commission européenne avance à marche forcée pour taxer les produits qui sont des alternatives au tabagisme. Sans réaction, le réveil risque d’être douloureux pour les consommateurs et les professionnels.

+ Lire l’article 

 

La motivation, c’est nécessaire. Dommage que la tabacologue n’explique pas que faute de suffire, utiliser des outils d’aides, quels qu’ils soient, augmente grandement les chances.

+ Lire l’article 

 

Si vous habitez vers Falaise dans le Calvados, et que vous avez arrêté de fumer dans le cadre du mois sans tabac, la rédaction locale de Ouest France recherche des témoignages.

+ Lire l’article 

 

Un espace sans tabac qui ne fait pas de confusion avec la vape, les affiches n’arborent que l’interdiction de fumer des cigarettes.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ?

 

Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.

+ Lire l’article 

Mois Sans Tabac 2020 : quelques conseils si vous souhaitez essayer le vapotage

 

À partir du 1er novembre, le Mois Sans Tabac démarre. C’est évènement a pour but de motiver et aider les fumeurs. Voici quelques conseils si vous décidez d’essayer le vapotage.

+ Lire l’article 

Covid et nicotine : où en sommes-nous ?

 

Il y a quelques mois, lors de la « première vague » du Covid, un effet protecteur de la nicotine à été envisagé par des chercheurs. Une étude devait être lancée…

+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente