Bonjour !

Cette semaine Santé publique France a publié un rapport appuyé sur les données de l’OCDE. La baisse du tabagisme constatée entre les années 2013 et 2019 est attribué à tout sauf au vapotage qui est considéré comme n’existant pas parce que l’OMS dit que c’est mal.

Santé publique France est donc aussi entrée dans une nouvelle ère de post vérité, elle réécrit l’histoire en effaçant totalement l’impact majeur du vapotage. Incroyable.

Il faut que ça change. Absolument.

La vape vous aide ?

SIGNEZ LA PÉTITION

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Intéressant. Si les journalistes commencent à enquêter sur les légendes des antitabac et qu’ils lorgnent du côté du vapotage, ils vont se régaler. À force de raconter des conneries, toujours plus grosses les unes que les autres, ça finit par se voir.

+ Lire l’article

 

Merci la vape monte en puissance, toutes les boutiques de France ont reçu un kit com pour inviter leurs clients à participer. L’objectif des 100 000 signataires a été entendu en haut lieu, il faut l’atteindre !

+ Lire l’article

 

Une étude qui indique qu’il vaudrait mieux fumer que vapoter. Et ouais…

+ Lire l’article

 

Côté cash machine, dépouiller les fumeurs, la politique tabac en France, on se sort les doigts.

+ Lire l’article

 

L’étonnant rapport de Santé publique France qui élimine la vape du paysage. Les 3 millions de vapoteurs, accessoirement ex-fumeurs, n’existent pas.

+ Lire l’article

 

Le rapport de Santé publique France appuyé sur les travaux de l’OCDE concernant la « rentabilité » des mesures antitabac questionne. L’impact majeur de la vape ne lui a pas été attribué. Post vérité ?

+ Lire l’article

 

Le PNLT a échoué. Ne pas changer une équipe qui gagne ! Mesure phare pour lutter contre le tabagisme ? Interdire un produit de vapotage, son meilleur ennemi. Des fois, je me demande si on ne devrait pas plutôt mettre une IA (bien documentée) à la place d’un ministre incapable d’analyse, de discernement, de clairvoyance.

+ Lire l’article

 

Buralistes. Vraiment c’est nul, on vend moins de clopes, les clients vont acheter à l’étranger et en plus les boutiques de vape nous font de la concurrence. Nul nul nul

+ Lire l’article

 

Pour rappel, de nombreux états américains sont hyper dépendants des revenus de l’industrie du tabac et indexés sur les volumes de vente (Tobacco bonds), ce qui explique peut-être cette volonté d’exterminer le vapotage, son meilleur ennemi. Notons au passage que les milliers de marques/versions de (vraies) cigarettes (qui tuent) validées par la FDA ne posent aucun problème au congrès.

+ Lire l’article

 

Adhésion à l’AIDUCE, 10e année. Oui, c’est utile, très utile, surtout en ce moment.

+ Voir l’image

À LIRE SUR VAPYOU

Merci la vape : les pros, c’est à vous de jouer !

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article

Le livre Bienvenue dans la vape est désormais disponible gratuitement

Pour fêter mes 10 ans sans fumée, je suis très heureux de proposer gratuitement la version numérique de mon livre Bienvenue dans la vape, je sais que ça aidera encore des milliers de personnes à quitter le tabagisme, et pour moi c’est tout ce qui compte.

+ GRATUIT

François BRAUN : un ministre très facile à enfumer

Comment le ministre de la santé François BRAUN s’est fait enfumé sur le vapotage ?

+ Lire l’article

Le tabagisme baisse au Royaume-Uni et augmente en France, pourquoi ?

En matière de lutte contre le tabagisme, la France et le Royaume-Uni n’adoptent pas du tout les mêmes stratégies, et ça se voit sur les résultats.

+ Lire l’article

La face cachée des antivapes : à lire absolument !

Pourquoi et comment ceux qui luttaient contre le tabagisme veulent maintenant détruire son meilleur ennemi : la vape ?

+ Lire l’article

Académie nationale de médecine : un communiqué alarmant sur les puffs, fondé sur des allégations qui interrogent

L’Académie nationale de médecine a l’air de flipper à max sur les puffs et les jeunes, elle vient de publier un communiqué très alarmant, mais avec des allégations qui interrogent sur ses ressources et / ou ses croyances.

+ Lire l’article

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription