Bonjour !

Urgence sanitaire.

15 millions de fumeurs sont susceptibles de faire des formes plus graves si ils contractent le Covid.

Que fait-on pour les aider à arrêter de fumer ?

Rien.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Deux nouvelles études sur le vapotage et la grossesse. La première, sérieuse et rassurante. La deuxième, rassurante aussi, bien que beaucoup moins sérieuse car les chercheurs oublient de signaler des grosses limites à leur étude.

+ Lire l’article 

 

Il y a deux ans, une terrible épidémie nommée EVALI a affolé la terre entière sur le vapotage. On en parle encore, cet épisode est régulièrement cité en argument par tous ceux qui veulent réglementer la vape pour en compliquer l’accès. Deux ans plus tard donc, on connait le fin mot de l’histoire (produits frelatés à vitamine E pour acheter du THC vaporisable au marché noir). Des millions de consommateurs continuent à utiliser le vapotage « conventionnel » qui n’a pas changé depuis 2019 et bien avant. Pourtant cette épidémie EVALI a complètement disparu. Excellente publication de Clive Bates.

+ Lire la publication [en anglais] 

 

La lutte anti-tabac en France. Ceux qui sont subventionnés. On part de loin, très loin. Le fumeur (avec filtre) doit-il comprendre que fumer (sans filtre, genre roulées ou cigare) réduit les risques ? Sauvons la RDR !

+ Voir le tweet 

 

Le gouvernement norvégien au summum de l’intelligence. Pour lutter contre le tabac, réglementer plus durement le vapotage. Bon. Pour sortir du tabagisme, imposer uniquement l’arôme tabac. Bon, bon. L’intelligence donc.

+ Lire l’article 

 

Communication de l’association SOVAPE :
La version définitive du projet du plan contre le cancer sera adoptée par le Parlement européen en septembre. Les consommateurs et les défenseurs de la vape ont l’été pour contacter des députés européens et leur faire savoir que les stratégies de réduction des risques face au tabagisme peuvent contribuer de manière substantielle à la lutte contre le cancer. Nos voix doivent être prises en compte. Résumé de situation par l’ETHRA.

+ Lire la publication [en anglais] 

 

Cette histoire avec Benjamin Castaldi montre à quel point le niveau de désinformation est gravissime, y compris chez ces « journalistes ». Bien entendu, les pouvoirs publics sont responsables à 100 % de cette distortion hors sol.

+ Lire l’article 

 

Plages non-fumeurs (y compris électronique). Un des meilleurs outils pour lutter contre le tabagisme, et donc le cancer, interdit. Amalgame qui tue.

+ Lire l’article 

 

Surnaturel. D’après les données de Santé Publique France, le vapotage est l’outil d’aide N°1, et de loin. Les études scientifiques existent, et elles montrent que la vape est l’outil le plus performant pour arrêter de fumer. Mais… la journaliste que ne fait donc pas son job, dit qu’ “on” ne sait pas.

+ Lire l’article 

 

Panama. Mais la vente et la consommation de cigarettes est toujours autorisée ?

+ Lire l’article 

 

Pub TV. En ce moment. En Nouvelle Zélande. En France et en Europe, la publicité, et même la propagande, est interdite. « Sauver les gens » à géométrie variable, 75000 morts du tabagisme par an, mais pour ceux là (les fumeurs), c’est pas grave.

+ Voir la pub 

À LIRE SUR VAPYOU

Pour lutter contre l’épidémie du Covid, le vapotage est (encore) oublié ?

 

Avec le vapotage, on pourrait aider les fumeurs car si ils contractent le Covid, ils risquent de faire des formes plus graves.

+ Lire l’article 

Les fumeurs seront-ils les premiers à payer le coût de la crise sanitaire ?

 

Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé qu’il envisageait de nouvelles hausses du prix du tabac pour lutter contre le cancer.

+ Lire l’article 

Est-il dangereux de vapoter sans nicotine ?

 

De nombreux fumeurs essaient d’arrêter de fumer en vapotant sans nicotine. Est-ce que c’est dangereux ?

+ Lire l’article 

ETHRA : une enquête qui tue l’idée de l’Europe

 

Regroupant 22 organisations, l’ETHRA vient de publier un rapport d’enquête suite aux réponses de plus de 35.000 consommateurs de nicotine, principalement des vapoteurs.

+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°14

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez