Bonjour !

La semaine s’est ouverte sur une intervention interstellaire de notre ministre de la santé Agnès BUZYN sur le vapotage. Elle ment à la population sur les lois et délire complètement sur le principe de précaution, qui devrait être, plutôt qu’effrayer, encourager les fumeurs à essayer le vapotage. Ne pas fumer, c’est la meilleure des précautions à prendre.

Bref, c’est grave.

Bonne vape !

Pour lutter contre la désinformation, si vous êtes commerçant, offrez le VAPYOU N°9 à vos clients : Dernière semaine pour commander.

À LIRE SUR LE WEB

Mercredi 27 et jeudi 28
OUVERTURE en direct de E-ADD 2019 organisé par SOS ADDICTIONS.
Inscription gratuite, n’hésitez pas. Il y a une session sur le tabagisme et bien sûr il sera question de la vape…
+ Inscription

Comment repérer les fakenews sur la vape ?
+ Voir l’image

Tabagisme en milieu psychiatrique. Un article qui fait beaucoup réagir. Nombreux échanges sur la page Facebook ici.
+ Lire l’article

35% des paquets de cigarettes issus de la contrebande, ça commence à faire lourd. Les chiffres de ventes officielles publiés par l’OFDT ne veulent vraiment plus dire grand chose par rapport à la prévalence tabagique réelle en France…
+ Lire l’article

Françoise Gaudel, créatrice de Je Ne Fume Plus, élue présidente de l’Association France Patients Experts Addictions…
+ Lire l’article

Projet fou en Californie : interdire la vape. La journaliste prend heureusement le temps de contacter des spécialistes pour commenter…
+ Lire l’article

Vapexpo Nantes, la vidéo souvenir !
+ Voir la vidéo

À la recherche d’une solution pour endiguer la baisse du tabagisme chez les jeunes. Au lieu de fumer, ces p’tits cons vapotent !!!
+ Lire l’article

Démonstration. Comment produire une fake news partir d’une “enquête” et des apriori fantasmés. Les études existent qui démontrent que le vapotage passif N’EXISTE PAS !
+ Lire l’article

Les mécanismes de l’addiction. Passionnant.
+ Lire l’article

Forcément, si ce sont les cigarettiers qui le disent, ça peut paraitre louche. Surtout juste après le communiqué de l’American College of Cardiology qui dit à peu près tout à fait le contraire…
+ Lire l’article

Que faudrait-il de plus que ces preuves irréfutables ? Que dire de plus, sinon que l’interdiction du SNUS en Europe (sauf la Suède) est un assassinat volontaire et prémédité de millions de fumeurs qui auraient pu y avoir recours ?
Partagé par Claude Bamberger, président de l’AIDUCE : Une comparaison sur les causes de mortalité pour lesquels le snus a été suspecté (comparant les hommes en Europe de l’Ouest puisque cet usage est essentiellement encore masculin) :
Les 3 pays où le snus est utilisé (à gauche dans chaque cadre) et le reste (à droite avec les pires pays)… la différence est frappante, comme toujours dans la réduction des risques entre avec et sans.
+ Voir les graphiques

Conférence en mode “tour de France”, organisée par l’ANPAA, une association qui se gave sur les fonds publics. Comment faire une communication plus anxiogène ? C’est pas possible…
+ Voir l’affiche

Étude en cohorte de plus de 250 000 “sujets” sur la réduction du nombre de cigarettes fumées quotidiennement. L’intéressant, c’est cette phrase au début “Par ailleurs, le bénéfice, si il est probable, est mal documenté en termes quantitatifs.”
+ Lire l’article

L’intervention d’Agnès BUZYN dimanche dernier. C’est grave…
+ Lire l’article

Lors du Vapexpo à Nantes, Jacques Le Houezec a remis les premières certifications CIMVAPE, née en 2018 de l’association en AMZER-GLAS et SI²V – Syndicat Interprofessionnel des Indépendants de la Vape. Accompagner les fumeurs, ce n’est pas seulement vendre du matériel derrière un comptoir, c’est écouter, comprendre, conseiller et adapter à chacun le dispositif qui permettra de sortir de la clope au plus vite et sans souffrir. Un vrai métier…
+ Lire l’article

Cigarette électronique : Agnès Buzyn ne saisit pas l’intérêt de la réduction des risques…
+ Lire l’article

La nouvelle ICE (initiative citoyenne européenne) pour la vape est financée par la vape. Entre autres mesures, empêcher strictement l’accès aux jeunes. Quand on sait que les jeunes sont la cible N°1 de Big Tobacco pour les cigarettes tabac (plus on commence tôt, plus on est accro, et il faut renouveler le cheptel de fumeurs), quoi de plus logique de tout faire pour qu’il n’aient pas accès à la vape…
+ Lire l’article

Sanitaire, sociale, fiscale… Quelle belle entreprise.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Vapotage dans les lieux publics : Agnès BUZYN renvoie les vapoteurs s’exposer à la fumée de cigarette


Hier, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès BUZYN, a diffusé à la population une fausse information sur le vapotage dans les lieux publics et elle renvoie les vapoteurs avec les fumeurs…
+ Lire l’article

DERNIERS JOURS POUR COMMANDER LE PROCHAIN MAGAZINE VAPYOU N°9


Offrir VAPYOU, c’est un geste utile et rassurant pour vos clients. Ils rentrent chez eux avec le magazine, peuvent le lire tranquillement ou le montrer à la famille, à des amis, des collègues, voire des professionnels et acteurs de santé.
À l’heure où la désinformation est encore massive, où les médias et les autorités cultivent un climat anxiogène sur la pratique, offrir et diffuser VAPYOU est un acte utile. Le magazine est écrit et vérifié par une équipe sérieuse et indépendante.
+ Commandez

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription