Bonjour !

L’actualité de la vape cette semaine a surtout été créée par la première ministre qui vapote à l’Assemblée Nationale. J’en ai profité pour écrire un article en allant rechercher un avis du Conseil d’État de 2014. Très intéressant…

A noter, le taulier part en vacances. Dans la Vap’News de VAPYOU sera en pause pendant quelques semaines. Selon le courage et l’actu, la prochaine newsletter sera adressée le 21 ou le 28 août.

Bonne vape !

 

PS : Job en cours, toujours avec autant de plaisir, pour préparer le prochain VAPYOU (N°16 !) qui paraitra à l’automne prochain. Lancement de la pré-commande le 1er septembre : voir l’image.

À LIRE SUR LE WEB

 

Grosses chaleurs. Sécurité.

+ Voir l’image 

 

L’association AIDUCE accusée d’être une organisation de façade de l’industrie du tabac ! Les anti-tabac extrémistes sont anti-tout ce qui n’est pas eux. Haine des fumeurs, haine de la société civile, c’est grave. Qui va les arrêter ?

+ Lire l’article 

 

Est-ce que la Commission Européenne pourrait remettre en cause la réglementation française (plutôt favorable) sur le vapotage dans les lieux publics et de travail ? Projets de taxes, interdiction des arômes, et maintenant ça, je me demande dans combien de temps on va demander aux vapoteurs de se remettre à fumer…

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Elisabeth BORNE est-elle vraiment hors la loi lorsqu’elle vapote à l’assemblée nationale ?

 

C’est le buzz des derniers jours, alors que la première ministre entame son premier marathon à l’assemblée nationale pour la loi sur le pouvoir d’achat, elle s’est fait gaulée plusieurs fois en train de vapoter sur le banc des ministres.

+ Lire l’article 

Assurance maladie : le vrai coût du tabagisme sur les frais de santé

 

L’Assurance Maladie vient de publier ses « data pathologies » qui permettent d’y voir plus clair sur le vrai coût du tabagisme en frais de santé.

+ Lire l’article 

La Dr. Marion Adler livre son expérience sur la vape : leçon de médecine qui aime les gens

 

Lors de cette conférence, la Dr. Marion Adler présente son expérience très positive de l’usage de la vape en médecine pour aider les patients du mieux possible

+ Lire l’article 

Femmes enceintes : le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer

 

Cette nouvelle étude montre que pour arrêter de fumer pendant la grossesse, le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et n’augmenterait pas les risques.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription