Bonjour !

Une nouvelle étude démontre que le vapotage (et la nicotine) pendant la grossesse n’a aucune incidence, ni sur la maman, ni sur le bébé. Quoi de plus fragile qu’un fœtus ? Alors, le cerveau des ados, la santé des adultes, la science avance face aux “on ne sait pas…”

Bonne vape !

Le nouveau VAPYOU N°9 va être lancé en pré-commande à la fin de la semaine. Si vous êtes professionnel, vous pouvez soutenir le projet en achetant des exemplaires pour les offrir à vos clients et diffuser une image positive de la vape :

+ ALERTE PRÉ-COMMANDE

À LIRE SUR LE WEB

USA. Tiens donc, ceux-là même qui mènent des campagnes délirantes de dénigrement du vapotage souhaitent maintenant la mise en vente libre des médicaments, en particulier la varénicline. Quelle coïncidence…

+ Lire l’article

Enfin une TV qui parle de l’étude anglaise vape Vs substituts nicotiniques, avec la vape, non seulement qui permet d’arrêter de fumer, mais aussi deux fois plus efficace. Avec le Pr Dautzenberg. Évidemment la journaliste ne peut pas s’empêcher de semer le doute en conclusion, sans objet par rapport à l’étude, une sorte de réflexe… [à partir de 1h25min.] + Voir le replay France2

Thaïlande. Une touriste française en prison, à cause de la vape…
+ Lire l’article

Fondamentalisme anti-vape américain. Il n’y a plus qu’un pas à franchir : recommander de fumer pour éviter de vaper…
+ Lire l’article

Info sur la nouvelle ICE sur la vape (Initiative Citoyene Européenne). C’est bien l’industrie du tabac (avec du France Sabotage compris) qui se trouve derrière l’ICE pour une législation spécifique pour la vape. Leur cheval de bataille est que ce ne soit plus un produit de consommation courante. Ce qui permettra de mettre en place des taxes spécifiques et des réglementations très contraignantes pour éliminer les petits acteurs indépendants. Reste à obtenir des signatures de citoyens, peut-être mobiliseront-ils les vendeurs de tabac ?
+ Voir l’info

Vous vous demandez pourquoi l’industrie pharma et ses laquais n’aiment pas le vapotage, et tous les malades qu’il permettrait d’éviter ? Lisez ça. C’est en Suisse, mais c’est pareil en France. A qui rapporte le tabagisme ? De quoi se poser des questions sur l’influence de la pharma au niveau des autorités de santé qui “freinent” bizarrement le vapotage…
+ Lire l’article

Suisse. Taux de nicotine plus élévés. Très bien que la question se pose et soit soutenue par d’éminents spécialistes. Navrant de voir, en conclusion, que pour un responsable en santé publique, aider des millions de fumeurs est « secondaire » face au fantasme de l’addiction à la nicotine chez les jeunes…
+ Lire l’article

Bonne mise au point sur une radio grand public par le Dr Dupagne, juste dommage de finir sur les explosions de batteries, avec pas mal d’erreur, et tellement anecdotique…
+ Ecoutez sur France Inter [2 min.]

Rappel à l’ordre. La vape c’est pas du tabac. Point.
+ Lire l’article

Des experts dénoncent les propos mensongers de la commission européenne. Il faut espérer qu’un jour il y aura des procès. Ne pas oublier que le tabagisme est le plus grand et le plus long génocide de notre civilisation, le nombre de malades et de morts est même calculé à l’avance…
+ Lire l’article [en anglais]

Trafic de vapoteuse au Canada, avec en conclusion, des allégations mensongères de la part de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, qui s’improvise donc aussi sur le contrôle de la vape. Bientôt le café, le chocolat, le saucisson ? Ha, les p’tits cons de jeunes, si seulement ils pouvaient naître déjà vieux…
+ Lire l’article

Jean-Yves Nau, médecin et journaliste : « Nous ne sommes plus, ici, à parler d’une politique de réduction des risques mais bien, compte-tenu de ce que l’on sait des addictions, d’un pouvoir politique qui, par démission, mène de facto une politique d’amplification des risques. »
+ Lire l’article

Les dates du prochain VAPEXPO à Paris – Villepinte sont déjà annoncées : 5, 6 et 7 octobre…
+ Voir l’annonce

À Andorre, pour lutter contre le trafic, augmentation du prix des cigarettes mais à (seulement) -35% “pour rester compétitif”. non-non, c’est pas une blague…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Grossesse et vapotage : une étude très rassurante


Question qui revient très souvent chez les femmes enceintes. Pour éviter de fumer, peut-on vapoter pendant la grossesse ? Les résultats d’une nouvelle étude sont très rassurants.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente