Bonjour !

Aux USA, le vapotage est en train d’éradiquer le tabagisme. En 2021, alors que rien n’était planifié, ils sont parvenus à une génération sans tabac.

C’est une nouvelle sensationnelle.

Pourtant, aucun média n’en parle.

Bonne vape !

 

À LIRE SUR LE WEB

 

Dans ce genre de situation, il y’a deux solutions. Maintenir la loi qui interdit la publicité pour la vape, et continuer à s’exposer à des contrevenants, qui évidemment ne seront jamais les meilleurs, sans foi ni loi, l’image de la vape ils s’en tamponnent. Ou abolir cette loi insensée et permettre à ceux qui travaillent bien de le dire, en y mettant les moyens évidemment. Un peu plus que payer des influenceurs à coup de petits pourboires.

+ Lire l’article 

 

Question de culture peut-être, les américains n’hésitent pas à aller en justice pour défendre leur cause. Ici les entreprises de vape indépendantes, petites par définition, par rapport à l’industrie du tabac que l’administration américaine favoriserait sournoisement.

+ Lire l’article 

 

Se demander encore comment le tabac tue, est-ce bien utile, prioritaire ? L’auteur lui même s’interroge en conclusion. Il serait interessant par contre d’avoir les résultats des études lancées il y a deux ans sur le rapport entre tabagisme et Covid. Où en sommes-nous ?

+ Lire l’article 

 

Les augmentations du prix des cigarettes à permis de spoiler 2 milliards de plus aux fumeurs qui achètent encore chez les buralistes. Et ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché noir (-50 %), un beau cadeau à la mafia. Et quand les ventes officielles sont en baisse, ça permet de faire croire qu’on lutte contre le tabagisme. Bravo !

+ Lire l’article 

 

Un exemple parmi des dizaines d’articles qui paraissent ces jours-ci sur les sites putaclic. Confusion totale entre puff et pod. Et ils arrivent à faire des articles complets en ayant absolument rien compris au sujet. Pathétique.

+ Lire l’article 

 

Quelle catastrophe, il vaudrait mieux continuer à montrer de vraies clopes et ne surtout pas laisser poindre un produit qui évite les risques du tabagisme. La désinformation (OMS and Co… : le danger est sûr !!!) fait des ravages dans la population, au Maroc et partout ailleurs. Révoltant.

+ Lire l’article 

 

Formidable, au lieu de fumer une clope, le fumeur en manque en fumera 5 pour trouver sa dose de nicotine (ingurgitant ainsi 5 x plus de goudrons et autres joyeusetés). Qui a eu cette grande idée ? PS : comme il s’agit certainement de « protéger les jeunes », on leur explique qu’il vaut mieux FUMER ces clopes sans nicotine plutôt que VAPOTER des « puff » ?

+ Lire l’article 

 

On va voir l’impact chez nous dans quelques mois l’impact de cette nouvelle réglementation en Chine. Pour là-bas en tout cas, tout est écrit pour préserver autant que possible les 300 millions de fumeurs. Pour rappel, le gouvernement chinois est juge et partie dans les réunions du bureau anti-tabac de l’OMS. In ne cesse de répéter à « nos » anti-tabac en France, mais qui feignent de ne pas le savoir…

+ Lire l’article 

 

Article abonnés, je ne peux pas tout lire, donc peut-être saisir des nuances qui n’apparaissent pas dans le titre. Pour rappel quand même, la pub pour l’alcool (50000 morts / an), n’est pas interdite, elle est très réglementée. La pub pour le vapotage (0 mort / an), elle, est complètement interdite. Cela dit, bénis soient internet et tous les geek qui m’ont fait découvrir la vape il y a 9 ans. Sans eux, sans doute que je fumerais toujours. C’est ce qu’auraient souhaité ceux qui veulent le maintient des interdictions de pub, comme le Haut Conseil pour la Santé Publique, tout faire pour réduire l’accès au produit (c’est écrit tel quel dans le dernier avis de l’institution sur le vapotage) ?

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Première génération sans tabac aux USA !

 

En 2021, les américains sont enfin parvenus à la légendaire génération sans tabac car le tabagisme chez les jeunes a été éradiqué par le vapotage. Et pourtant, rien n’était planifié…

+ Lire l’article 

L’Alliance Contre le Tabac organise t-elle des séances photo en faisant fumer des mineurs ?

 

À l’occasion d’une nouvelle campagne de communication, l’Alliance Contre le Tabac affiche en page d’accueil de son site Internet la photo très glamour d’une adolescente avec une clope au bec. Une certaine idée de la « dénormalisation du tabac » ?

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription