Bonjour !

Une période agitée s’annonce. Bientôt le Vapexpo, fête de la vape en France. Cool ! Mais pendant ce temps…

Va se tenir à Genève la COP8 FCTC, réunion de l’OMS qui donne des recommandations aux états du monde entier. Malheureusement, cette organisation est tenue par des anti-tabac qui soutiennent des dictatures et qui veulent anéantir le vapotage. Les réunions sont à huit clos, sans aucun témoin, les usagers de l’association internationale INNCO se sont vu refuser leur demande d’observateur, sans aucune justification.

Et aussi, le Stoptober va démarrer en Angleterre avec une approche admirable de bienveillance envers les fumeurs, le vapotage très largement mis en avant. Un gouffre avec la politique de lutte contre le tabagisme en France qui n’est que punitive et stigmatisante. On attend les messages du Mois Sans Tabac, les autorités de santé parleront-elles de la vape, le moyen le plus populaire en France pour arrêter de fumer ?

Désolé pour le pavé…

Bonne vape !

IMPORTANT : si vous êtes commerçant, soutenez VAPYOU en achetant des exemplaires pour les offrir à vos clients. Dernière semaine pour commander ici : VAPYOU N°8

À LIRE SUR LE WEB

COP8FCTC : aucun témoin, zéro transparence, les usagers exclus, même en simples observateurs. L’OMS en guerre contre le vapotage, et qui soutient les actions prohibitives de pays sous dictature…
+ Lire l’article

Le teaser officiel du Vapexpo !
+ Voir la vidéo

Street art pour dénoncer la vente de cigarettes de contrebande. Reste à savoir si il y a eu un commanditaire pour cette “noble” cause…
+ Voir la vidéo

Après vérification par un scientifique compétent et honnête, encore une étude alarmiste bidonnée…
+ Lire l’article

Les anglais veulent éradiquer le tabagisme d’ici 2030. Et ils pourraient bien y arriver…
+ Lire l’article

Confier le monopole de la vape aux buralistes ? Bel exemple en Tunisie, ils bloquent le marché au détriment des consommateurs…
+ Lire l’article

Publication officielle, communiqué de presse du PHE. C’est en anglais mais c’est bien clair. Accompagnement + vapotage = 63% de réussite ! >> Traduction dans l’article publié sur VAPYOU, en bas de la newsletter.
+ Lire le communiqué [en anglais]

Excellent contenu (à lire absolument !) pour ce premier sommet en Espagne (THR Summit), mais qui n’a semble t-il pas attiré, ni les anti-tabac, ni les autorités de santé. Déni et idéologie, laisser mourir les fumeurs sans s’intéresser aux solutions…
+ Lire l’article

Après l’augmentation du prix des cigarette, phase 2, augmentation des amendes pour ceux qui achètent à l’étranger. Les fumeurs pris en tenaille. Faire la promotion des solutions pour arrêter de fumer ? Surtout pas, il faut que l’argent rentre dans les caisses…
+ Lire l’article

Le STOPTOBER anglais va commencer. Et le discours à nouveau. Cette année, il sera recommandé aux fumeurs de ne pas tenter l’arrêt brutal qui offre beaucoup moins de chances de réussite. Le NHS recommande ses services d’aide, les substitut nicotiniques et bien sûr la e-cigarette, en soulignant que c’est le moyen le plus populaire. On attend avec impatience quelle sera la ligne éditoriale de Mois Sans tabac en France, dont le Stoptober est parait-il, le modèle… [en anglais]
+ Lire l’article [en anglais]

Lorsque vous avez décidé d’essayer la vape pour arrêter de fumer. Quelle a été la réaction de votre entourage ?
+ Répondre au sondage

Vaper ou fumer ? LA vidéo qui fait le buzz en ce moment ! N’hésitez pas à partager…
+ Voir la vidéo

En Suisse, interdiction de vente de e-cigarettes aux mineurs, par contre, les vraies cigarettes restent autorisées. Belle logique de santé publique au pays où siègent des multinationales du tabac. Étrange non ?
+ Lire l’article

Joli combo encore sur un site destiné aux professionnels de santé. Donner de l’écho à la notion d’épidémie de vapotage alors qu’aucune données n’ont été publiées, et faire l’amalgame avec le tabac chauffé…
+ Lire l’article

Un article qui se veut positif, mais vraiment mal renseigné, c‘est dommage. Par exemple, pour les maux de tête, une des raisons les plus courantes est la déshydratation, il faut boire plus d’eau. Quant à ne pas vapoter à côté d’une femme enceinte au risque de malformation pour le fœtus. Le savoir vivre ok, mais ça non. Pour arrêter de fumer, la vape est une solution, même pendant la grossesse, au même titre que les substituts. Les dégâts de la clope, eux, sont tels, qu’il ne faut surtout pas désinformer en écrivant des articles… mal renseignés.
+ Lire l’article

Non seulement elle aide les fumeurs, mais la vape serait aussi un rempart pour éviter de fumer. Pour le « sytème tabac » des bigtobacco aux anti-tabac, en passant par les états et la pharma, s’en est trop : mort à la vape !
+ Lire l’article

Les moyens engagés dans cette immonde campagne anti-vape laissent imaginer à quel point la vape est une catastrophe pour tout le système tabac…
+ Lire l’article

L’Inde. Un des plus gros pays producteurs de tabac…
+ Lire l’article

Le jeudi 4 octobre le documentaire BEYOND THE CLOUD sera diffusé au cinéma “Café des images” à 20 h à caen. Toute l‘équipe du film sera présent ainsi que le CHU CAEN NORMANDIE représenté par le DR Marie VAN DER SCHUEREN et laVAPE DU COEUR. Il y aura un petit débat après la diffusion du documentaire. Ouvert à tous.
+ Voir l’affiche

Enthousiasme pour la vape en Angleterre. Il est utile de préciser que l’opération Vapril est organisée par UKVIA, l’association des pro de la vape tenue par les industriels du tabac. Par contre, ils n’ont pas droit de citer dans l’organisation du STOPTOBER, c?est l’association des indépendants UBVTA, qui participe activement à l’opération…
+ Lire l’article

Je suis invité au congrès de la SFT fin novembre, par Anne-Laurence Le Faou, présidente de l’association. J’aurai 20 min. de parole. Ça va être compliqué, car on part de loin. Très loin…
+ Voir l’interview

Et oui, en France aussi les anti-tabac sont vent debout face au vapotage qui pourrait créer un addiction à la nicotine chez les jeunes. Quitte à être addict, autant fumer, franchement…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAP’YOU

Le STOPTOBER sera t-il toujours un modèle pour le MOIS SANS TABAC ?


Avec une approche pragmatique de santé publique et profondément bienveillante envers les fumeurs, le STOPTOBER annonce des résultats formidables. Toujours un exemple pour le Mois Sans Tabac ?
+ Lire l’article