Bonjour !

Je veille en permanence sur toutes les infos concernant la vape et le tabagisme.

Je vois comment et à quel point on nous ment et on manipule l’opinion publique, chiffres inventés, théories fumeuses… Je décortique, et je dénonce autant que je peux.

Mais on ne peut pas s’intéresser à tout avec autant d’assiduité. Alors ça donne le vertige en pensant à tout le reste…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Grâce à qui les puffs se diffusent massivement, qui « surfe » sur l’effet de mode ?

+ Lire l’article 

 

Mais que fait la police ? J’aurais plutôt porté plainte contre l’État qui ne fait pas son boulot…

+ Lire l’article 

 

Juste pour dire merci à tous ceux qui luttent pour réduire l’accès et effrayer les fumeurs sur les solutions qui pourraient leur permettre d’arrêter de fumer. Le bilan se compte en millions de vies humaines écourtées. C’est criminel.

+ Lire l’article 

 

Propagande pour faire passer la pilule, fabrique du consentement (alias les fumeurs n’ont que ce qu’ils méritent) ? Et hop le « 20 à 26 milliards » de coût de santé du tabagisme sorti du chapeau à nouveau. D’où sort ce chiffre ? Qui a fait ce calcul ? Où est la source, et les détails ? Moi, quand je regarde les chiffres publiés par l’assurance maladie, la fourchette est plutôt en 12 et 15 milliards. Et sans intégrer les économies des morts prématurés, sur leurs retraites et sur leurs frais de santé s’ils avaient pu vieillir.

+ Lire l’article 

 

« Le gouvernement n’a pas précisé le gain espéré, mais souligne que la fiscalité sur le tabac rapporte entre 13 et 14 milliards par an, contre un coût de 20 à 26 milliards d’euros pour l’Assurance maladie. »… J’aimerais bien savoir d’où sort ce chiffre de « 20 à 26 milliards », bonjour la fourchette ! Un « calcul » aurait été fait et on a 6 milliards d’imprécision, c’est sérieux ? Pour le « gain espéré », c’est pas compliqué, en prenant les chiffres de l’OFDT et en espérant que pas trop de fumeurs arrêtent de fumer ou d’acheter leurs clopes chez les buralistes (c’est le but des augmentations par palier), on n’est pas loin d’1 milliards de plus sur le dos des fumeurs.

+ Lire l’article 

 

L’influence des parents fumeurs n’est pas une découverte. Avant, les jeunes essayaient la clope. Maintenant, ils ont plutôt tendance à essayer la vape (beaucoup moins nocive). On pourrait se dire que c’est un progrès ? Mais non. Ça a même l’air d’être plus grave ! Bienvenue dans le cosmos.

+ Lire l’article 

 

Propagande anti-vape aux USA. Aucune limite dans l’indécence et le mensonge. Ils sont vraiment tarés !!!

+ Lire l’article 

 

Montrer patte blanche. Initiative louable des professionnels de la vape. Peut-être inspireront-ils les anti-tabac voire les pouvoirs publics qui ne savent pas faire une communication sans montrer des clopes (voir les nouvelles campagnes du Mois Sans Tabac)…

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Philippe GRUNBERG, médecin généraliste : substituts nicotiniques, vape, accompagnement… tout est bon pour aider les patients.

 

Le Docteur Philippe GRUNBERG passe sa vie de médecin au contact de ses patients, près de 40 ans d’expérience, il n’a donc pas attendu la vape pour les aider. Interview.

+ Lire l’article 

La Dr. Marion Adler livre son expérience sur la vape : leçon de médecine qui aime les gens

 

Lors de cette conférence, la Dr. Marion Adler présente son expérience très positive de l’usage de la vape en médecine pour aider les patients du mieux possible

+ lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription