Bonjour !

Dernier cadeau du gouvernement Macron aux 3 à 4 millions de vapoteurs et 15 fumeurs potentiellement intéressés : une demande par la France à la commission européenne de suppression des arômes dans la vape.

La vape est le meilleur ennemi du tabac, supprimer les arômes c’est réduire son efficacité. Le déni de la science est insupportable, la déclaration du représentant du gouvernement français à Bruxelles est lunaire [à 2’23’20].

Lisez le livre MERCI LA VAPE pour connaître tout ce qu’il s’est passé ces dernières années.

Bonne vape !

MERCI LA VAPE :

Le livre MERCI LA VAPE. Pour une politique d’intérêt général sur la vape, version digitale gratuite : www.iurls.net/mercilavape

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

En cherchant à atomiser la vape, solution d’aide à l’arrêt du tabac la plus efficace et (donc ?) la plus populaire, le gouvernement MACRON cherche t-il à maintenir le tabagisme pour maintenir la rente fiscale ? Le tabagisme atteint les populations les plus démunies, plus on est « pauvre » plus on fume. On parle aujourd’hui beaucoup de « casse sociale » et d’inégalités grandissantes, aussi est-il utile de rappeler que là on parle de MORTS ÉVITABLES, 75 000 par an, 500 000 depuis l’arrivée de Macron. Quel mot doit-on utiliser pour ça ?
Merci Philippe Poirson / Vapolitique / SOVAPE, pour cet article complet, précis et parfaitement sourcé, comme d’habitude.

+ Voir l’image 

 

[FAKE DE LA SEMAINE] Heu… Rien que ça ? « Elle présentait des croûtes sur les lèvres, une plaie douloureuse à la commissure droite de la bouche qui saignait fréquemment, ainsi que des ulcères jaunâtres sur l’intérieur de la bouche, les joues et la langue. »

+ Lire l’article 

 

Demande à l’Europe d’interdiction des arômes par la France (oui, notre gouvernement fait ça…), d’après la FIVAPE le Conseil n’a aucun pouvoir décisionnaire, mais celui-ci pourrait faire pression sur la Commission européenne afin que ces idées soient, au mieux débattues, et au pire, adoptées.

+ Lire l’article 

 

Texte À voir sur le webLe gouvernement français vient donc de demander à l’Europe de bannir les arômes dans la vape. Extrait de la plus grande enquête jamais réalisé en France auprès des vapoteurs (40 000 répondants) qui a été largement diffusé, ils savent donc ce qu’ils font :

+ Consultez la synthèse de l’enquête 

 

Au Portugal, un paquet de clopes coûte moins cher qu’une fiole de e-liquide. Cherchez l’erreur…

+ Voir l’image 

 

Danemark, Lituanie… Sans arômes la vape sera moins efficace pour les fumeurs, certains retourneront même fumer, et le marché noir sans plus aucun contrôle se développera. C’est vraiment le projet ?

+ Lire l’article 

 

Bizarre, d’après les autorités et les antitabac, la contrebande n’existe pas.

+ Lire l’article 

 

Un groupe de pays, soutenus (parait-il) par l’industrie pharma, tente de la faire à l’envers pour imposer l’interdiction des arômes, et donc réduire l’efficacité et l’attractivité du vapotage. Scandaleux.

+ Communiqué de SOVAPE 

 

La perfide Industrie du tabac se sert de ses marques de vape pour susciter l’ire des antitabac et maintenir la confusion entre remède et poison.

+ Lire l’article 

 

Aux USA, les autorités de santé et l’industrie du tabac alliés pour mettre fin à la vape indépendante.

+ Lire l’article 

 

! En moins de 10 jours, plus de 120 contributeurs ont répondu à l’appel des associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et FIVAPE pour financer l’édition et la diffusion de MERCI LA VAPE – Livre blanc pour une politique d’intérêt général sur la vape.

+ Lire le communiqué des associations 

 

« Nos pires scénarios se sont réalisés ». Quebec, suppression des saveurs, de nombreux vapoteurs sont retournés à la cigarette. Bravo !

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Prévenez-Moi ! Dans son dernier livre, le Pr. Antoine Flahault parle (encore) de cigarette électronique

 

Le professeur de santé publique Antoine Flahault aborde à de nombreuses reprises la cigarette électronique dans son dernier livre : Prévenez-moi !

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription