Bonjour !

C’est l’été, mais il y a toujours de l’info sur la vape. En bien ou en mal, on en parle, signe d’un phénomène majeur.

Cette semaine, la HAS a annoncé une mise à jour de ses recommandations sur le vapotage… fin 2024 (lire ci-dessous).

Et la pétition Merci la vape avance bien. 30000 signatures déjà récoltées, 30000 personnes informées et porte-paroles contre le dénigrement, la désinformation, l’interdiction des arômes et les taxes punitives pour avoir arrêté de fumer (avec la vape).

La vape vous aide ? Signez et partagez : https://petition.vape.fr

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

L’Ukraine interdit les arômes dans les cigarettes « ordinaires » ET les cigarettes « électroniques ». Pour le clairvoyant ministre de la santé, « ordinaire » ou « électronique », ça a l’air d’être pareil.

+ Lire l’article 

 

François Braun s’était complètement fait enfumé par les antivape. Espérons que Aurélien Rousseau soit moins naïf. Le PNLT est toujours en discussion, ouvrira t-il sa porte aux acteurs de la vape ?

+ Lire l’article 

 

;-)

+ Voir le dessin 

 

Grâce au snus, la Suédé affiche un taux de tabagisme exceptionnellement bas et deux fois moins de décès liés au tabagisme que la moyenne européenne. Mais pour les experts français, sa version sans tabac (Nicotine pouche) ne devrait pas être mis à la disposition des fumeurs. Sait-on jamais, ils pourraient ne plus fumer…

+ Lire l’article 

 

Avec le dénigrement du vapotage, le tabagisme peut repartir à la hausse, et les circonstances conduisent en plus à augmenter les profits de l’industrie du tabac. Merci qui ?

+ Lire l’article 

 

Le vapotage est l’aide la plus performante pour arrêter de fumer. La composante arômes est un levier de cette performance. Les conseils associés améliorent encore les taux de réussite. On le sait. Tout le monde le sait. Dénigrer le vapotage, interdire les arômes, c’est vouloir maintenir SCIEMMENT le tabagisme.

+ Lire l’article 

 

Effectivement c’est efficace. Les jeunes se retournent alors vers la clope. + 10 % de fumeurs à San Francisco quand ils ont interdit les arômes, et phénomènes similaires ailleurs. Sans parler des risques sanitaires du marché noir.

+ Voir l’image 

 

Très court à lire. Splendide.

+ Lire l’article 

 

Dépôt d’une plainte. Sur la question du tabagisme (et des solutions pour s’en sortir), la commission européenne méprise les premiers concernés, ses concitoyens. Souvent critiquée, comment se comporte l’institution sur tous les autres sujets ? C’est inquiétant. L’Europe est une belle idée, mais il y a vraiment quelque chose qui cloche dans sa mise en œuvre.

+ Lire l’article 

 

On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu. On ne pourra pas dire que rien n’a été tenté. La vape est l’outil d’aide à l’arrêt du tabac le plus efficace et le plus populaire. Mais les pouvoirs publics, poussés par des anti-tabac (un comble !) qui dénigrent et désinforment, envisagent d’obliger les vapoteurs à n’utiliser que l’arôme tabac en supprimant tous les autres, envisagent aussi de taxer les produits, comme si arrêter de fumer devait être puni (un comble aussi). C’est très sérieux, ces projets pourraient être portés en France par le nouveau PNLT actuellement en gestation, ils sont aussi à l’Europe (TED et TPD), et à l’OMS. C’est la totale !!! Si nous ne réagissons pas, ils vont le faire. Énorme risque de marché noir, il y aura des morts à cause de produits frelatés. C’est la mort des boutiques qui n’auront plus aucun choix à proposer, et la mort aussi de nombreux fabricants qui se retrouveront à devoir se battre contre les multinationales du tabac qui finiront par les exterminer. On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu. On ne pourra pas dire que rien n’a été tenté.

+ Lire l’article 

 

Supermarché dans un bureau de tabac, ou bureau de tabac dans un supermarché ?

+ Voir le post 

 

Le premier ministre britannique Rishi Sunak soutien pleinement le programme Swap to stop qui va offrir des kits de vapotage gratuits à 1 million de fumeurs. En France, tout est fait pour déconseiller et cacher la vape aux fumeurs.

+ Lire l’article 

 

Les 10 ans du Vapexpo au printemps prochain promettent d’être sensationnels !

+ Lire l’article 

 

Le vapotage est un phénomène incroyable. Il restera dans l’Histoire comme le serial killer du tabagisme. Mais ça va prendre plus de temps qu’il n’en faudrait car le phénomène restera aussi dans l’Histoire comme une des plus incroyables opérations d’influence, de manipulation et de tromperie par ceux qui veulent ralentir son essor, donc ralentir (anéantir ?) son impact sur le tabagisme.

+ Lire l’article 

 

Pas de mot. On va bientôt appeler les brigades anti-terroristes pour courir après les vapoteurs ?

+ Lire l’article 

 

La publicité et la « propagande » pour le vapotage sont interdits en France et les associations antitabac, qui souhaitent maintenir le tabagisme, leur fond de commerce, se font un plaisir d’attaquer en justice pour réclamer des amendes jusqu’à 100000€ et des dommages et intérêt. Par contre, ça, raconter n’importe quoi (en fait, c’est la nicotine qui est accusée, alors que les substituts sont des médicaments validés), c’est pas interdit. Combien de femmes fumeuses n’essaieront pas la vape pour réduire les risques sur leur santé et celle de leur enfant ? C’est criminel. Espérons qu’il y aura un jour une justice.

+ Voir l’image 

À LIRE SUR VAPYOU

La Haute Autorité de Santé annonce une mise à jour de ses recommandations sur le vapotage pour la fin d’année 2024

 

Dix ans après ses premières recommandations sur le vapotage, la HAS vient de publier une note de cadrage qui prépare et annonce une mise à jour pour la fin d’année 2024

+ Lire l’article 

Merci la vape : les pros, c’est à vous de jouer !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Le livre Bienvenue dans la vape est désormais disponible gratuitement

 

Pour fêter mes 10 ans sans fumée, je suis très heureux de proposer gratuitement la version numérique de mon livre Bienvenue dans la vape, je sais que ça aidera encore des milliers de personnes à quitter le tabagisme, et pour moi c’est tout ce qui compte.

+ GRATUIT 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription