Bonjour !

Courte newsletter cette semaine mais avec deux nouvelles importantes pour la vape.

Dimanche dernier, suite à l’affaire du zizi de Griveaux, Agnès BUZYN a quitté son poste pour entrer dans la bataille de Paris et c’est le Dr Olivier VÉRAN sur les rangs depuis longtemps qui devient donc ministre de la santé. Pour la première fois en France, nous avons donc à la tête du minitère quelqu’un qui connait le dossier de la vape. Pour preuve, il avait été le seul “politique” à se déplacer lors du dernier Sommet de la Vape en octobre 2019 en s’exprimant 15 minutes (vidéo dans les liens ci-dessous).

Par ailleurs, on appris cette semaine qu’après 8 mois de combat de la part de scientifiques, une étude mensongère sur les risques d’infarctus avec le vapotage, à été retiré par la revue scientifique. Un camouflet pour l’auteur Santon Glantz, chef de file des anti-vape aux USA.

Bonne vape !

NOTA : le nouveau VAPYOU N°11 arrive à la fin de la semaine en pré-commande, si vous êtes professionnels, vous pouvez vous inscrire ici pour être alerté.

À LIRE SUR LE WEB

La Suisse décide donc de taxer les fumeurs, même si ils ne fument plus.
+ Lire l’article

L’association SOVAPE fait le job avec son agence de relation presse : nouveau communiqué adressé ce matin aux médias : Vapotage : pas de risque d’infarctus. L’étude de S. Glantz retirée par l’American Heart Association. On attend de voir si tout ceux qui avaient fait écho à cette fake science, vont communiquer sur la fraude ? N’hésitez pas à partager !
+ Lire le communiqué

L’étude ECSMOKE toujours à la recherche de fumeurs pour savoir si la vape (un matériel, un parfum, taux de nicotine à 10mg/ml) peut aider à arrêter de fumer. Dans ce reportage, les journalistes descendent dans la rue et trouvent facilement des gens qui ont arrêter de fumer avec la vape. On manque de preuve, donc…
+ Voir le replay

La vape désignée comme une menace pour les enfants du monde, au même titre que les aliments ultra-transformés, les boissons sucrées, l’alcool et le tabac. Comme j’aurais préféré pourtant, à 12 ans, poser mes lèvres sur une vape plutôt qu’une clope. Je suis persuadé que je n’aurais pas pris 30 ans de tabagisme.
+ Lire l’article

(Suite) Les anti-vape infiltrent désormais l’UNICEF…
+ Lire l’article

Fumer réduirait les risques d’être infecté par le coronavirus. Une bonne fake news que s’est empressé de relayer le site des buralistes…
+ Lire l’article

Saisie de produits du vapotage, même les touristes sont concernés. En Inde, il vaut mieux être fumeur. Vous n’aurez pas de soucis et peut-être que le gouvernement vous offrira une médaille…
+ Lire l’article

De nombreux médias avaient fait écho à ces news alarmantes qui ont injustement effrayé la population. Qui parle de la « rétractation », un acte grave ? Pour l’instant : deux blogs.
+ Lire l’article

USA. Peut-être une levée de l’interdiction des arômes, mais avec une taxe en contre-partie. Il est décidément inconcevable de laisser partir les fumeurs sans payer.
+ Lire l’article

Affaire Glantz. Le tricheur s’est fait gaulé ! Pour un scientifique, se faire rétracter, c’est très grave. Explication détaillée de toute l’histoire.
+ Lire l’article

La chance sourit parfois. L’organisation, par l’association SOVAPE, du Sommet de la vape avait permis d’accueillir et d’entendre le Dr. Olivier VÉRAN, alors député, sur le vapotage. Il est aujourd’hui ministre de la santé, au moins on sait qu’il connait le dossier et son discours (lien vers la vidéo si vous cliquez sur le communiqué) ne peut que susciter l’espoir d’une meilleure écoute. L’avenir nous le dira…
+ Lire le communiqué + vidéo du ministre au dernier Sommet de la Vape

L’étude ECSMOKE semble toujours peiner à trouver des volontaires. Le descriptif de l’étude reste mensonger, il ne s’agit pas de tester LA cigarette électronique, mais seulement une seule des milliers de combinaisons possibles, un matériel, un arôme, un seul taux de nicotine, qui plus est, insuffisant (10 mg/ml) pour arrêter de fumer pour de nombreux fumeurs, ce que le responsable de l’étude sait très bien. Pour la version en zéro, les candidats se rendront compte en deux clics sur internet que ça explique qu’il ne ressentent aucun hit et qu’il leur manque un volet essentiel du dispositif.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

BIENVENUE DANS LA VAPE : le livre pratique et pédagogique pour découvrir le vapotage. Disponible dans plus de 400 points de vente ou sur Internet.

LE PLAISIR DE FUMER / Plaisir où es-tu / Avec la vape, vous ne quittez pas, vous remplacez

J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR / Volonté ou motivation ? / Des études alarmistes sur le vapotage / Tomber dans un autre addiction ?

NICOTINE / Définition : taux de nicotine / Votre besoin en nicotine / Un taux de nicotine élevé pour bien démarrer / Bien choisir votre matériel : la loi du hit / Vapoter comme on fume / La réglementation fait (trop) peur / Compléter la vape avec des patchs ? PS

RÉDUIRE OU ARRÊTER / Tabac chauffé : attention ! / Bénéfices immédiats : davantage de motivation / Éliminer les dernières clopes

VOUS TOUSSEZ ? / Vous toussez quand vous essayez de vapoter / Vous toussez encore… / Maux de tête ou nausée : trop de nicotine ? / Un train peut en cacher un autre / De l’enthousiasme à la déprime / La reprise du sport / Et sinon, c’est bien d’arrêter de fumer ? / Vaper quand on est malade

B.A.-BA /  Bien boire / Avoir (au moins) deux matériels / Ohms, watts, volts, ampères, MTL, DTL, etc… / Entretien / Au-secours, ça fuit ! / Beurk : un dry hit / Sécurité / Liquides / Matériels

DE LA TRICHE ? / Le regard des autres / Réglementation : où vapoter / Astuce / Grignotage

LE PLAISIR DE NE PLUS FUMER / Temps de sevrage / Craquage / Arrêter la vape / Ou pas… / Toutes générations / Une nouvelle vie sans fumée

+ Acheter le livre

Achetez VAPYOU N°12

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez