Bonjour !

Dernière newsletter de l’année 2018, pas d’envoi dimanche prochain, vacances, famille, amis, repos, tout ça…

Cette dernière semaine aura été très animée. Notamment aux USA avec beaucoup d’écho en France. Les anti-vape ont sorti la hache de guerre, malgré un taux de tabagisme chez les jeunes qui n’a jamais été aussi bas, ils accusent la vape de nourrir une nouvelle génération d’accro à la nicotine. Sachant que “l’effet passerelle vers le tabac” est totalement contredit par de nombreuses études. Rien à faire, ils continuent de nourrir le fantasme. Peut-être que finalement la baisse du tabagisme n’arrange pas ces anti-tabac qui pourraient perdre leurs subventions. Forcément, si le tabac vient à disparaître, plus besoin d’anti-tabac…

Pour ne rien arranger, l’industrie du tabac vient de prendre une participation gigantesque dans le leader américain de la vape. Qui de fait, n’est plus indépendant. Deux problèmes à ça. Comment faire encore confiance à l’industrie du tabac ? N’est-il pas idiot de prêter le flan, justement à ces anti-tabac en leur apportant du grain à moudre pour nourrir la confusion entre tabagisme et vapotage.

L’année 2019 s’annonce déjà très agitée !

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et les meilleurs moments possibles pendant cette période festive.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Breaking news : Manu vapote et il a l’air d’avoir mis le paquet sur la nicotine…
+ Voir l’image

Moment clef. C’était prévisible, acculés les Big Tobacco jettent toutes leurs forces dans la vape. C’est ça ou mourrir. Est-ce que vouloir, c’est pouvoir ? Est-ce que les consommateurs ont envie de rester entre leurs mains ?
+ Lire l’article

Entre autres infos sur la participation d’ALTRIA dans JUUL, 2 milliards pour acheter la conscience des salariés de la start’up américaine. Tout s’achète, tout se paye. Quand à “l’indépendance”, c’est pour 4 ans…
+ Lire l’article

Interdiction des plastiques à usage uniques (gobelets, cotons tiges…). Et pour les fioles de 10ml du vapotage, plastique et usage unique – aussi, on fait quoi ?
+ Lire l’article

Crotte alors ! En tant que professionnel de la com, j’avoue être impressionné par la profonde créativité de ce magnifique slogan ©VapeDeLaCrotte, limite jaloux. #largentnapasdodeur #FranceSabotage
+ Voir le slogan

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt…
+ Lire l’article

Prix des cigarettes à partir de janvier. Consolidation du palier, que les fumeurs fument, que les taxes rentrent comme prévu…
+ Lire l’article

Grand concours de titres pourris et mensongers. Journal LE DEVOIR – Québec…
+ Voir l’image

Good job des amis suisses, nombreux retours presse sur le programme intégrant le vapotage du centre d’aide Suchthilfe Ost à Olten, avec l’aide de l’association Helvetic Vape…
+ Lire l’article

Angoisse, ados, vapotage… “Avoir expérimenté”, quand on regarde les “études”, ça veut dire au moins une fois dans les 30 derniers jours. Quant aux élucubrations sur les effets de la nicotine sur le cerveau, problèmes d’apprentissage, passerelle vers le tabac et d’autres addictions, rien de nouveau au pays des fantasmes. Il y a quelques années, on nous racontait que le cannabis était une passerelle vers les drogues dures. Avec le nombre de fumeurs de pétards qu’on a en France, on devrait donc avoir pas loin de la moitié de la population complètement camée… Bref.
+ Lire l’article

Fin des rumeurs, l’industrie du tabac rachète son meilleur ennemi. Vendre son âme au diable, le fric plus fort que tout…
+ Lire l’article

Aucune preuve, que des fantasmes, et pourtant. Surréaliste…
+ Lire l’article

Idiocratie…
+ Lire l’article

Suisse. De l’écho médiatique pour une opération positive. Ça fait plaisir !
+ Lire l’article

Et donc la vape est une catastrophe, une épidémie, une tragédie pour les ados…
+ Voir l’image

Aider les fumeurs avec la vape, et gratuitement. Le « terrain » à contrepied de la politique anti-vape du gouvernement Suisse…
+ Lire l’article

Comment freiner la baisse du tabagisme, et donc éviter la banqueroute des états qui vivent des rentes de l’industrie du tabac ? En taxant son meilleur ennemi, la vape…
+ Lire l’article

La presse “putaclic” et la vape. Voilà, voilà…
+ Voir l’image

Les ados vapotent. Pendant ce temps, consommation en baisse de cigarettes, d’alcool, de cocaïne, de LSD, d’ecstasy, d’héroïne et d’opioïdes… Et c’est donc un problème ?
+ Lire l’article

Vapofumer serait plus dangereux que fumer. Étude douteuse…
+ Lire l’article

Cannabis et vapotage. Décryptage d’une nouvelle fakenews avec une précision suisse…
+ Lire l’article

Une étude dont les résultats, selon les auteurs, demandent à être confirmés. 🤔Effectivement, on peut se demander comment il est possible de trouver du tabagisme passif avec un produit qui ne contient pas de tabac…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Offrir une vape à un fumeur. Bonne ou mauvaise idée ?


C’est Noël dans quelques jours. Offrir une vape à un fumeur est-elle une bonne idée de cadeau ? Entre injonction malvenue et envie d’aider, le débat est ouvert…
+ Lire l’article

Pré-commande

Jusqu'au 30 septembre :
VAPYOU N°10 et livre.
"Bienvenue dans la vape".

Commandez