Bonjour !

Ouf ! Le mois d’août 2020 a été beaucoup plus calme que l’an dernier. Les anti-vape (essentiellement des anti-tabac extrémistes) ont quand même tenté quelques coups bas en surfant sur la peur et l’épidémie du Covid mais sans grand succès dans les médias.

Peut-être que la presse se méfie de plus en plus ? Espérons.

Bonne rentrée à tous et bonne vape !

PS : Le nouveau magazine VAPYOU va arriver en pré-commande début septembre. Si vous avez une boutique de vape ou un shop sur le web et que vous souhaitez l’offrir à vos clients (ils apprécient), inscrivez-vous ici pour recevoir l’alerte : pre-commande VAPYOU.

À LIRE SUR LE WEB

Les allégations sur la vapeur pire que la fumée pour propager le virus interroge. L’experte de la Fondation contre le cancer en Belgique n’appuie pas ces propos sur des données scientifiques. Elle décrète.
+ Lire l’article

“La loi interdit la référence de produits du tabac contenant un arôme caractérisant, elle n’interdit pas chimiquement la présence de menthol”…
+ Lire l’article

Pour les même raisons qu’évoquées ici, faudra t-il interdire bientôt de manger un burger avec les mains. Le « journaliste », sans doute un peu déçu de ne pas pouvoir en dire plus de mal, se « console » en fin d’article une citant une fake news répandue essentiellement sur des sites putaclic (la fameuse étude qui considère « vapoteur » toute personne qui a déjà essayé la vape au moins une fois dans sa vie). On attend le risque de Covid + / – chez les mangeurs de pruneaux.
+ Lire l’article

Quand on interroge des experts qui ne sont pas des intégristes extrémistes anti-tabac, le scénario devient « tiré par les cheveux ». Article intéressant à lire car il contient de nombreuses explications et conseils pour les fumeurs afin de se protéger et protéger les autres. Ou quand la raison est beaucoup plus utile que le sensationnalisme et la propagande anxiogène.
+ Lire l’article

Désinformation sur le vapotage. En ces temps de crise sanitaire exceptionnelle, voilà sur quoi on peut baser notre confiance en (certaines ? les mêmes ?) autorités de santé…
+ Lire l’article

L’industrie du tabac tente de refaire l’histoire, la sortie du tabagisme ne peut se faire qu’en laissant les fumeurs entre ses mains ? 7 ans que je fume plus, que je n’entre plus dans un bureau de tabac, que je ne consomme plus aucun produit de l’industrie du tabac (même RdR). Merci à la vape INDÉPENDANTE qui a sauvé plus de vies que n’en sauvera jamais l’industrie du tabac (surtout si on fait des équations).
+ Lire l’article

Canada. Une porosité entre le monde politique et l’industrie du tabac qui interroge sur les intérêts des uns et des autres.
+ Lire l’article

SNUS. Outre-Manche on veut vraiment aider les fumeurs à s’en sortir.
+ Lire l’article

Canada. Cette chercheuse regrette que les jeunes ne fument plus. C’était tellement mieux !
+ Lire l’article

Décryptage très instructif sur cette nouvelle fake news qui indique que les jeunes vapoteurs sont plus sucseptibles de contracter le Covid. Comment transformer un sondage fait avec les pieds en étude foireuse. Étrange opération qui ressemble à de la propagande politique. Qui est derrière ? Au choix, l’industrie du tabac ou les anti-tabac qui vivent sur les taxes.
+ Lire l’article

Étrange quand même. Une « suspicion » fomentée par le CNCT invite la DGS à réagir, alors que depuis plus de trois mois on attend des nouvelles d’une étude qui devait être lancée sur l’effet de la nicotine face au Covid…
+ Lire l’article (et replay)

À LIRE SUR VAPYOU

Nicotine et vapotage : quantité ou intensité ?


Le vapotage est une solution pour consommer de la nicotine en écartant tous les risques de la fumée. Mais quel taux de nicotine faut-il choisir ?
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente