Bonjour !

Cette semaine une étude majeure est sortie en France. Conduite par le Pr Dautzenberg, et des co-auteurs dont le Dr Arvers qui prend souvent la parole sur le vapotage, elle démontre, en résumé, que toutes les études qui dénoncent un effet passerelle (gateway) de la vape vers la cigarette chez les jeunes, sont mal faites, et par conséquent complètement erronées. L’effet passerelle de la vape vers le tabac est si faible, qu’il est insignifiant par rapport à l’effet contraire, de sortie, du tabac vers la vape et l’effet rempart, à savoir faire une expérience de la vape et réduire le risque d’essayer la cigarette fumée.

La vape a un impact majeur sur la réduction du tabagisme chez les jeunes. On sait que c’est l’enjeu crucial pour éradiquer le tabagisme. L’étude qui vient de sortir montre que tous ceux qui cherchent à réduire l’impact du vapotage, y compris sur la jeunesse, vont à l’opposé de l’intérêt de la santé publique.

Cette étude majeure n’a eu aucun écho médiatique.

Bonne vape !

62 000 SOUTIENS EN VUE
MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

La baisse du tabagisme chez les jeunes est clairement corrélé à l’essor du vapotage. Mais cette réalité est insupportable à admettre pour ceux qui n’ont rien vu venir.

+ Lire l’article 

 

Le rooibos bientôt classifié produit diabolique ?

+ Lire l’article 

 

Les autorités de santé au Québec vont surveiller attentivement qu’à partir du 31 octobre les vapoteurs vont bien se tourner vers le marché noir pour acheter des eliquides avec arômes sans plus aucun contrôle qualité. La question, c’est combien de temps avant des accidents et des morts à cause de produits frelatés ?

+ Lire l’article 

 

L’arrêt du tabac est un bienfait immédiat face à certaines maladies. Le dénigrement et la désinformation sur le vapotage qui effrayent et repoussent les fumeurs à essayer a des conséquences qu’il faudrait un jour évaluer, ne serait-ce que pour punir les responsables.

+ Lire l’article 

 

Augmenter les prix du tabac, alors que c’est pas du tout la mesure la plus efficace pour lutter contre le tabagisme, la vape fait bien mieux, créer du marché noir (les mafias remercient), dépenser de l’argent et occuper notre police, elle n’a rien de mieux à faire… Opération Colbert : plus de 8000 policiers mobilisés pour 57 interpellations et 9 tonnes de tabac saisies, soit 0,02% des ventes annuelles dans le marché légal. C’est vraiment pathétique.

+ Lire l’article 

 

Et qu’en serait-il si les industriels de la vape attaquaient aussi pour les nombreuses restrictions qui touchent leurs produits ?

+ Lire l’article 

 

Canada. Cette dame est médecin responsable de santé publique et prévention. Le niveau fait vraiment flipper.

+ Lire l’article 

 

18e version de l’autocollant VAPYOU pour les boutiques qui offrent le magazine à leurs clients. Encore MER-CI à tous les pro qui soutiennent le projet depuis presque 10 ans. Ce sont plusieurs millions d’exemplaires d’une information saine et vérifiée qui ont été diffusés depuis le début. MERCI !

+ Voir l’image 

 

Parfait exemple d’une démonstration qui prend les choses complètement à l’envers pour construire une réthorique antivape. Je m’explique avec deux exemples. Les gens malades prennent des médicaments (pour se soigner), il y a donc corrélation entre prendre des médoc et être malade, en prenant les choses à l’envers et dire que ce sont les médicaments qui rendent malade. Autre exemple, c’est statistiquement à l’hôpital que l’on meure le plus, cela veut-il dire qu’il faut absolument éviter d’aller à l’hôpital pour réduire ses risques de mourir ?  On sait par ailleurs que les personnes sujettes à des troubles psychiques fument beaucoup plus qu’en population générale. Pourquoi ? Parce que la nicotine leur fait du bien, les calme. C’est pas la nicotine qui rend schizophrène.

+ Lire l’article 

 

Une étude française qui contredit l’effet passerelle et qui souligne que ce mythe est préjudiciable à la santé publique et la prévention du tabagisme chez les jeunes. Précision : il s’agit d’une vraie étude, pas un sondage déguisé en étude. Les médias vont-ils en parler ?

+ Accédez à l’étude [en anglais] 

 

Au Canada, OK pour des produits qui aident à éviter de fumer… produit par l’industrie du tabac. En Europe, on projette d’interdire. Y’a rien de mieux que la clope !

+ Lire l’article 

 

C’est bizarre, quand des institutions reconnues mènent des études, ils ne trouve pas pareil que quand des antitabac font des sondages. Mais là, les médias n’en parlent pas. Étrange.

+ Lire l’article 

 

J’espère que la petite s’en remettra. Y’a t-il des vraies preuves de causalité liées à la vape ? Ce sont les médecins qui ont découvert qu’elle vapait (grâce à des examens) ou seulement les parents qui l’ont dit ? Et si elle avait fumé en cachette, ça faisait aussi la une du magazine ?

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription