Bonjour !

Avec le Covid-19, la crise sanitaire que nous traversons est sans précédent. L’ensemble des forces vives du pays sont unis pour affronter l’épreuve, les professionnels de santé bien sûr, mais aussi tous ceux qui assurent le ravitaillement et le fonctionnement de nos systèmes vitaux. La consigne #RESTEZCHEZVOUS doit être respectée pour limiter les dégâts et sortir de cette crise au plus vite et dans les meilleures conditions.

Le week-end dernier et en début de semaine, la question de l’ouverture des boutiques de vape a été réglée, rapidement et avec beaucoup d’énergie. Pour la vape, pour l’avenir de la lutte contre le tabac, cela restera un épisode majeur #UTILITÉPUBLIQUE.

Merci à tous les professionnels, qui, si ils le peuvent, assurent le service de distribution de matériels et e-liquides, en respectant les consignes de sécurité pour leurs personnels et leurs clients.

Bonne vape (quand même) !

VAPYOU N°11 : La précommande est en cours ici !

Pour rappel, le temps de la pré-commande, plus le temps d’impression et d’expédition (prévue début mai), le magazine arrivera dans les boutiques dans les meilleurs délais.

À LIRE SUR LE WEB

Bravo ! Plusieurs fabricants français de e-liquides se dont mis à produire du gel hydroalcoolique. De nombreuses entreprises reconvertissent leurs productions pour l’intérêt commun, et avec des personnels qui s’engagent. Respect.
+ Voir la vidéo

Suisse. Les autorités de Neuchâtel profitent de la crise du Covid-19 pour promulguer en loucedé l’interdiction du vapotage dans les lieux publics…
+ Lire l’article

Merci à Philippe POIRSON, qui fait ici un point complet sur toutes les questions qui se posent actuellement autour de la vape, ouverture des boutiques, mesures de sécurité etc. Merci aux organisations française FIVAPE et SIIV pour leur réactivité et leur sens des responsabilités, merci aux commerçants, quelles que soient leur possibilités et leurs contraintes.
À LIRE ABSOLUMENT :
+ Lire l’article

La vape utile et responsable.
+ Lire l’article

La presse a très peu relayé l’information sur l’autorisation d’ouvrir les boutiques de vape (contrairement aux bureaux de tabac). Un exemple quand même…
+ Lire l’article

Fumeurs ou vapoteurs, qu’importe c’est pareil, le CNCT vous crache à la gueule et revendique la torture pour 15 millions de français. Honteux.
+ Lire l’article

Communiqué de SOVAPE suite à la publication de l’arrêté concernant les boutiques de vape.
+ Lire le communiqué

L’arrêté qui précise que les boutiques de vape peuvent ouvrir.
+ Voir l’arrêté

Bruno Crestani, pneumologue : « Excellente occasion de fermer les bureaux de tabac et de mettre à vapoter » !
+ Voir la vidéo

Bloomberg. C’est un feuilleton, un thriller. Allons nous bientôt apprendre ce qui motive au fond ce milliardaire qui veut détruire la vape, le meilleur ennemi du tabac ?
+ Lire l’article

Coronavirus et vapotage. Questions / réponses.
+ Lire l’article

Communiqué adressé aux médias par SOVAPE pour appeler à l’ouverture des boutiques de vape au nom de la lutte contre le tabagisme et de la “guerre” contre le COVID-19.
+ Lire le communiqué

Tabac, indispensable. Alcool, indispensable. Vapotage, indisp… heu non !
+ Lire l’article

Le Pr Dautzenberg monte au créneau pour dénoncer la fermeture des boutiques de vape, et que sans qu’il être imaginable de fermer les bureaux de tabac, il soit dit qu’ils sont d’utilité publique.
+ Lire l’article

HS

Mon ami Nob propose des dessins à colorier pour les enfants qui doivent rester à la maison. Vous pouvez visiter sa page Nob, il y en aura d’autres et de ses amis bédéistes aussi.
+ La page Facebook de NOB

Le premier arrêté qui n’autorisait pas les boutiques de vape à ouvrir.
+ Voir l’arrêté

En Italie, les autorités ont décidé de laisser ouvertes les boutiques de vape spécialisées. Une mesure logique de protection des personnes, non-fumeurs et fumeurs. Pour ces derniers, passer au vapotage au lieu de continuer à fumer est une opportunité pour améliorer les chances de résister au risque épidémique.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU


Pré-commande en cours :
+ Commandez le VAPYOU N°11

Mise à jour 2020 du rapport sur la vape en Angleterre par le Public Health England (PHE)


Depuis 2015, le Public Health England (PHE) publie un rapport annuel sur les connaissances concernant le vapotage. Voici la traduction de la 6e édition publiée aujourd’hui pour l’année 2020.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente