Bonjour !

Élisabeth Borne a été nommée première ministre. Tout le monde sait qu’elle est vapoteuse.

Après 3 ans passés avec un ministre de la santé vapoteur, le tabagisme est reparti à la hausse et on a ponctionné 3 milliards de plus par an dans les poches des fumeurs. Qu’est-ce que ça va être avec une première ministre qui vapote ? Est-ce que sa reconnaissance pour la vape restera égoïste ou décidera t-elle qu’il faut en parler d’urgence à ses anciens coreligionnaires fumeurs (30 % du peuple, sans parler des familles), ne surtout pas taxer, ni supprimer les arômes, et arrêter de subventionner les organisations extrémistes qui empêchent l’essor massif et rapide de la vape ?

Une femme, de gauche parait-il. Quelle gauche ? Celle qui milite pour l’école publique mais qui envoie ses enfants dans le privé, ou celle qui aime vraiment les gens ? La compassion plutôt que la haine des fumeurs ?

Espérons.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Cet article a le mérite de poser là le brouhaha grosso modo sur la vape, et avec encore cette insupportable et exaspérante position sur les femmes enceintes, c’est de la maltraitance pour elles et leurs enfants de leur refuser l’outil le plus efficace au risque qu’elle n’arrivent pas à arrêter, voire qu’elles reprennent la cigarette alors qu’elles avaient arrêté.

+ Lire l’article 

 

Première ministre, c’est cheffe du gouvernement. Donc cheffe du futur ministre des finances. Ce n’est pas à la santé que se gère la politique du tabac en France. C’est ce qui est… triste.

+ Lire l’article 

 

Article bien intentionné sur la vape, même s’il recèle pas mal d’imprécisions. Mais, même pour qui cherche à être objectif, l’information sur le vapotage est tellement confuse entre vérités et fake news à gogo…

+ Lire l’article 

 

Le tabagisme des parents est la première cause de tabagisme chez les jeunes.

+ Voir la vidéo [3 min.] 

 

Toujours bon de le rappeler, sport et fumée be font pas bon ménage, et en tout cas, faire du sport ne réduit pas les risques du tabagisme.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Femmes enceintes : le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer

 

Cette nouvelle étude montre que pour arrêter de fumer pendant la grossesse, le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et n’augmenterait pas les risques.

+ Lire l’article 

L’Institut National du Cancer (INCa) organise une conférence scientifique internationale sur la vape

 

Cet évènement scientifique sur la vape organisé par l’INCa se déroulera à Paris les 5 et 6 décembre 2022. A priori, c’est une très bonne nouvelle !

+ Lire l’article 

Trois méthodes efficaces pour arrêter de vapoter

 

Dépendance aux sensations, au geste et/ou à la nicotine, de nombreuses personnes qui vapotent souhaitent arrêter. Comment faire ?

+ Lire l’article 

Première génération sans tabac aux USA !

 

En 2021, les américains sont enfin parvenus à la légendaire génération sans tabac car le tabagisme chez les jeunes a été éradiqué par le vapotage. Et pourtant, rien n’était planifié…

+ Lire l’article 

L’Alliance Contre le Tabac organise t-elle des séances photo en faisant fumer des mineurs ?

 

À l’occasion d’une nouvelle campagne de communication, l’Alliance Contre le Tabac affiche en page d’accueil de son site Internet la photo très glamour d’une adolescente avec une clope au bec. Une certaine idée de la « dénormalisation du tabac » ?

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription