Bonjour !

La semaine dernière, un communiqué de l’Académie de médecine était repris par de nombreux médias. C’était un appel pour rassurer la population sur le vapotage.

Cette semaine, l’Académie a été trainée dans la boue par l’Alliance Contre le Tabac par la publication d’un communiqué “en réponse à”. Cette organisation anti-tabac s’illustre donc une fois encore à vouloir créer la confusion et jeter des doutes sur le vapotage.

A noter aussi, sur France 2 (reportage Télématin) et dans Le Figaro, des journalistes commencent à s’interroger sur la profusion de “fake news” sur la vape.

Le qui et le pourquoi seront certainement les prochaines étapes. Il sera alors judicieux d’aller fouiner du côté de l’Alliance Contre le Tabac, son zèle anti-vape est décidément bien louche pour une organisation qui devrait au contraire se réjouir que les fumeurs trouvent des solutions…

Bonne vape et Joyeux Noël !

À LIRE SUR LE WEB

Étude alarmiste sur le vapotage ? « Fallacieuse » d’après le Pr Dautzenberg. Vraiment intéressant que des journalistes (ici LE FIGARO) commencent à s’éveiller et à disséquer les mécanismes des fake news sur la vape. Ça va forcément prendre du temps, mais le retour de manivelle va être violent pour tous les responsables de la désinformation massive de ces derniers mois.
+ Lire l’article

Un article qui a le mérite de proposer une rediffusion de l’excellent reportage diffusé dernièrement sur TF1. Interview de Loïc Josseran, président de l’Alliance contre le tabac, présenté comme « spécialiste du vapotage » et qui semble avoir quelques progrès depuis cet été puisqu’il ne raconte plus qu’il y a de l’antigel dans les e-liquides. Il rappelle bien ce que l’on sait tous sur la moindre nocivité du vapotage par rapport à la cigarette (ouf). Pour lui, penser que quand les jeunes essayent de vapoter, ça leur évite de fumer, c’est « débile ». C’est pourtant ce phénomène qui a lieu aux USA, là-bas il ne reste plus que 5,8% de fumeurs juvéniles, chez nous, c’est encore 25%. Mais ça ne semble pas déranger le Pr. Josseran qui vient de prendre la défense de l’OMS et notamment son rapport de cet été sur le vapotage qui déclenche de nombreuses interdictions partout dans le monde, en particulier la prohibition totale en Inde (alors que les clopes restent autorisées) ou alors une chasse aux vapoteurs aux Philippines déclenchée par Duterte, le dictateur sanguinaire qui a déjà fait assassiner des dizaines de milliers de toxicomanes.
+ Lire l’article

USA. Bientôt 21 ans, âge légal minimum pour acheter des produits du vapotage. Il est utile de rappeler que là-bas, la vente d’armes est autorisée à partir de 18 ans.
+ Lire l’article

La prohibition du vapotage en Inde qui permet de protéger le marché du tabac, se base entre autres sur les recommandations « d’interdire ou réglementer » de l’OMS.
+ Lire l’article

USA. Mettre fin à une révolution sanitaire. Toujours la même question. Pourquoi ?
+ Lire l’article

Nouvelle explosion d’une vape au Canada (il est précisé : possiblement modifiée). L’évènement donne l’occasion au journaliste d’écrire un papier à charge avec l’effet passerelle (qui n’existe pas) en toile de fond. Finalement, on lit dans conclusion que les jeunes sont « assez futés » pour se procurer des cigarettes électroniques. En effet, assez futés (aussi) pour ne pas fumer. Donc.
+ Lire l’article

Un article majeur de Clive BATES. Traduction du début : Imaginez un nouveau médicament miracle capable de prévenir un tiers des cancers mortels, d’éviter un décès sur quatre par maladie cardiovasculaire et de soulager six millions d’Américains souffrant d’une maladie pulmonaire grave. Les effets secondaires de ce traitement hypothétique semblent minimes et les gens peuvent continuer à vivre normalement pendant le traitement.
+ Lire l’article [en anglais]

Évènement ! Jeudi 19 décembre sur Télématin, un reportage très rassurant sur la vape. Et non seulement, les présentateurs soulève la question des fake news : qui et pouquoi. A regarder et partager.
+ Voir le replay [6 min.]

Rapport avec autosatisfecit de l’OMS, le tabagisme baisse de 1,397 milliards en 2000 à 1,337 milliards en 2018, soit 2,8% en près de 20 ans et ils sont contents ! Impact du vapotage ? Pas quantifié…
+ Lire l’article

La vape en danger de censure sur Facebook et Instagram, à suivre…
+ Lire l’article

En Allemagne, les autorités ne semblent pas se contenter de spéculer, elles observent et elles comptent. Et franchement la vape ça craint, ça y’est on le sait ! Sur 3,7 millions de vapoteurs, deux cas d’indigestion grave en 5 ans. Outre l’infinitésimalité du danger avéré, rappelons que les e-liquides sont destinés à être vapés et non ingérés. Voilà, voilà…
+ Lire l’article

Canada. Il est urgent, semble t-il, d’empêcher la population d’avoir recours à une solution qu’il leur évite de fumer et d’en subir les conséquences en contractant des maladies. La société canadienne du cancer y œuvre depuis plusieurs mois auprès des différentes provinces. Bientôt un slogan « sauvons le cancer » ?
+ Lire l’article

USA. Wait & see, quelles seront les décisions de Trump sur la vape ?
+ Lire l’article

Organisation planétaire et médiatique du mensonge avec des études truquées. A lire sur la nouvelle fake news propagée par l’AFP (la même étude dont on parle plus haut dans LE FIGARO).
+ Lire l’article

Le tabac ne tue pas seulement à long terme. Crise cardiaque, AVC, chaque fumeur qui n’arrête pas prend des risques au jour le jour et peut en mourrir subitement DEMAIN. Demain, parmi les plus de 200 décès quotidiens, il y aura des cas de crises cardiaques et d’AVC, demain, il y aura des morts immédiatement évitables, et parmi eux des personnes qui auront été effrayés tout récemment d’essayer la vape à cause la DÉSINFORMATION. La désinformation TUE, demain, après demain, TOUS LES JOURS. Ceux qui participent et CRÉENT la désinformation sont responsables.
+ Fiche info de la Fédération de Cardiologie

Communiqué de l’Alliance Contre le Tabac qui attaque l’Académie de médecine, signé par le Pr. Josseran, l’homme qui déclarait cet été dans les médias qu’il y a de l’antigel dans les eliquides…
+ Voir le communiqué

La guerre est vraiment déclarée ! L’Alliance contre le tabac, dont la vape n’est pas du tout le sujet, s’insurge et attaque violemment l’Académie de médecine qui a l’outrecuidance d’essayer de rassurer la population et risquer ainsi de nuire au tabagisme, le fond de commerce des anti-tabac. Cosmique.
+ Lire l’article

ATTENTION : fake science / fake news encore relayé par l’AFP. Le principe, ne pas vérifier si les personnes ont subit des méfaits suite à leur tabagisme. Constater qu’ils sont malades alors qu’ils vapotent. On aurait pu aussi leur demander s’ils buvaient du jus d’orange, et incriminer les fruits ou le presse agrumes.
+ Lire l’article

Pour ou contre la cigarette électronique. Que des avis positifs évidemment, sauf Ivan Berlin qui ment comme un arracheur de dents en niant l’existence de milliers d’études sérieuses et en faisant croire que la sienne, obsolète et truquée, sera la seule valable. Pathétique.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

[SONDAGE] C’est un scandale, 98% des vapoteurs prennent du plaisir à vapoter !

Plus de 1200 personnes ont répondu au sondage réalisé sur la page Facebook de VAPYOU : pour vous, est-ce que vapoter est un plaisir ?
+ Lire l’article

BIENVENUE DANS LA VAPE est disponible dans plus de 400 boutiques spécialisées et sites Internet

Un petit cadeau de dernière minute pour les amis fumeurs ? Foncez dans l’un des 400 points de vente où on peut trouver BIENVENUE DANS LA VAPE. Associé à un bon cadeau pour venir choisir son matériel, une idée pour les bonnes résolutions du 1er janvier !
+ Où trouver le livre

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente