Bonjour !
Nous vivons dans des mondes parallèles.
D’un côté le terrain, la vraie vie, les fumeurs et tous ceux qui les aident, souvent sans moyens, ou dérisoires. Le tabagisme recule.
De l’autre côté le cosmos, avec ses bureaucrates et ses religieux qui siphonnent les aides (grâce aux taxes sur les fumeurs), et se font financer par des organisations douteuses. Il empêchent le recul du tabagisme.
Désespérant.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
16 organisations pleurnichent auprès du ministre de la santé, dont 3 représentées par la même personne ! Vu ce que le président de l’Alliance Contre le Tabac a signé dernièrement, pour ma part je leur couperais tous les « crédits » pour donner l’argent à des organisations qui aident vraiment les fumeurs.
Voilà à quoi sert l’argent de la lutte contre le tabagisme ? Pathétique.
Le Dr Philippe Arvers invité sur une émission pour parler de la sortie du tabagisme.
Sur le terrain ces professionnels de santé sont bien renseignés et ne diabolisent pas la nicotine, ni le vapotage, au contraire. Leur but est juste d’aider des fumeurs, en fait.
Canada. Coup de massue. La meilleure solution jamais proposée aux fumeurs en cours d’extermination. Et encore… les jeunes (qui ne fument pas). Les fumeurs peuvent crever, il ne faut surtout pas leur dire que la vape peut les aider, c’est un délit. Incroyable.
L’État d’Israël décrète que la vape est aussi dangereuse que la clope et décide de la taxer pareil. Toujours le même alibi, les jeunes, qui ne fument pas, mais qui pourraient être tentés. Les fumeurs en souffrance peuvent remercier les anti-tabac.
Au rythme sur lequel l’OMS s’autocongratule, il n’y aura plus de fumeurs sur terre dans… plus de 200 ans. Ça donne une bonne visibilité pour le business de l’industrie pharma sur les maladies programmées par le tabagisme.
Un médecin qui « n’est pas contre » la vape mais qui craint de « remplacer une addiction par une autre », concept vraiment dévastateur. On a vraiment un problème de formation sur les addictions. Ne serait-ce sur le b-a-ba, la définition. Qu’est-ce qu’une addiction ?
D’un côté la taxation du tabac chauffé pour inciter certains fumeurs à choisir plutôt la vape, mais la logique (illogique Vs l’échelle de la toxicité) est inquiétante pour le jour où la même question se posera sur la vape.
Il serait intéressant que la Docteur Anne-Laurence Le Faou, l’inquiète présidente de la SFT, fournisse ses sources qui lui permettent d’affirmer que le vapotage fait augmenter le tabagisme (des jeunes entre autres) dans « certains » pays.
Les faits sont tellement accablants que l’on peut vraiment se demander si ceux qui « luttent » contre le vapotage le font vraiment en étant (in)conscients de ce qu’ils font…
Fortes inquiétudes des associations sur le plan cancer européen (BECA) qui se décide en ce moment. Nota : on remarque que les asso vape bénévoles prennent quand même le temps de mettre des références quand ils argumentent, contrairement à d’autres organisations.
Un bon point de situation sur le plan cancer européen qui sera une référence pour les prochaines réglementations sur les produits du vapotage et les taxes.
À LIRE SUR VAPYOU
L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.
Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.
Vapotage et lutte contre le tabagisme dans une clinique. Interview témoignage.
À la clinique Saint-Clément, dans l’Héraut, la docteure / addictologue Sophie Captier-Valette et Laura Darrenougue ont monté un programme de lutte contre le tabagisme qui incorpore le vapotage.