Bonjour !

Finies les vacances.

Reprise de la Vap’News avec sélection des principales news passées ces 3 dernières semaines.

Bonne vape !

PS : le nouveau VAPYOU N°16 est en vue. Toujours sympa, ludique, pratique et rassurant, idéal à distribuer aux primo-vapoteurs. Lancement de la commande groupée début septembre, si vous voulez être alerté : inscription ALERTE magazine VAPYOU.

À LIRE SUR LE WEB

 

Un tier des cancers sont liés au tabagisme. Et les pouvoirs publics ne saisissent toujours pas l’opportunité du vapotage avec une promotion massive pour aider à arrêter de fumer. Merci qui ?

+ Lire l’article 

 

Étonnante méthode d’arrêt du tabac.

+ Lire l’article 

 

Pour une fois que ce site anti-tabac extrémiste diffuse une info intéressante, même si, quand on lit la conclusion, l’auteur et les éditeurs (financés sur fonds publics) ne semblent rien y comprendre des tenants et aboutissants. Voilà donc pourquoi et comment les « puffs », cette ineptie écologique, sont apparues. Grâce à ces réglementations absurdes. Les dates concordent évidemment avec le phénomène EVALI en 2019/2020.

+ Lire l’article 

 

Plus de saisies, ça veut dire plus marché noir, contrairement à ce qu’affirment les anti-tabac extrémistes responsables des augmentations de prix qui spolient les fumeurs et stimulent ce marché noir. Plus les prix augmenterons et plus la marge sera juteuse pour les mafia, donc trafic, à bas coût et sans plus aucun contrôle, ni des prix (5€ le paquet parait-il), ni des origines.

+ Lire l’article 

 

Interdire de vendre une marque pour des questions de santé publique, de risques ? C’est pour les mêmes raisons que la FDA autorise toujours plusieurs milliers de marques de (vraies) cigarettes. Faut-il se réjouir que la perception des risques vape Vs cigarettes se dégrade dans la population, de fait de plus en plus trompée, et avec pour conséquence que le (vrai) tabagisme reparte à la hausse ?

+ Lire l’article 

 

Le journaliste pense tenir un scoop, on se demande où il a bien pu lire que qui que ce soit ait pu affirmer que fumer (ou vapoter) protégeait des formes sévères de Covid ? Ce qui a été établi, c’est que les fumeurs étaient statistiquement moins infectés. Le fait qu’ils puissent faire des formes plus sévères (après, donc, avoir été infecté) est communément admis, et c’est assez logique car les fumeurs peuvent déjà souffirir de méfaits et / ou être moins résitants, et je n’ai jamais rien lu, ni entendu personne dire le contraire. Dans l’étude citée ici, on retrouve une confusion fumeur / vapoteur, biaiseuse évidement. Les chercheurs ont-ils constaté que les vapoteurs étaient auparavant fumeurs, et si oui, depuis combien temps ont-il arrêté ? Cela rappelle la triste histoire de ce professeur américain, gourou des anti-tabac extrémistes qui s’est vu rétracté une « étude » qui comptaient comme dues au vapotage les crises cardiaques survenues chez des vapoteurs / ex-fumeurs, avant qu’ils ne commencent à vapoter.

+ Lire l’article 

 

Pour le gouvernement français, le problème n’est pas que les gens fument, mais qu’ils payent les taxes en France. Les 3 milliards de plus spoilés chaque année en plus ne suffisent pas, et au moins, il faut préserver cette manne.

+ Lire l’article 

 

Non, la nicotine, ce n’est pas le mal. Aucun méfait si elle est consommée proprement, voire. Article très intéressant.

+ Lire l’article [en anglais] 

À LIRE SUR VAPYOU

Elisabeth BORNE est-elle vraiment hors la loi lorsqu’elle vapote à l’assemblée nationale ?

 

C’est le buzz des derniers jours, alors que la première ministre entame son premier marathon à l’assemblée nationale pour la loi sur le pouvoir d’achat, elle s’est fait gaulée plusieurs fois en train de vapoter sur le banc des ministres.

+ Lire l’article 

Assurance maladie : le vrai coût du tabagisme sur les frais de santé

 

L’Assurance Maladie vient de publier ses « data pathologies » qui permettent d’y voir plus clair sur le vrai coût du tabagisme en frais de santé.

+ Lire l’article 

La Dr. Marion Adler livre son expérience sur la vape : leçon de médecine qui aime les gens

 

Lors de cette conférence, la Dr. Marion Adler présente son expérience très positive de l’usage de la vape en médecine pour aider les patients du mieux possible

+ Lire l’article 

Femmes enceintes : le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer

 

Cette nouvelle étude montre que pour arrêter de fumer pendant la grossesse, le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et n’augmenterait pas les risques.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription