Bonjour !

Nous vivons dans des mondes parallèles. L’humanité se “bat” contre un virus encore mal compris et sans remède, avec des moyens totalement inédits et des décisions qui impactent l’économie, les liens sociaux, toute notre vie…

Pendant ce temps, le tabagisme continu de faire 75 000 morts par an (deux fois plus que le Covid en France), on a un “remède” formidable avec le vapotage, mais tout est fait pour le détruire et pour que les fumeurs ne puissent plus y accéder facilement.

Plusieurs pays l’ont totalement interdit. Les politiques et les anti-tabac extrémistes sont sur le pied de guerre pour interdire les arômes et taxer lourdement les consommateurs. Le marché indépendant risque de s’écrouler à très court terme et peut-être qu’il ne restera plus que l’industrie du tabac qui sera capable de fabriquer et commercialiser des produits. Avec un nouveau monopole, ils pourront aussi choisir faire disparaitre la vape.

À part quelques militants, scientifiques et médecins forcenés, tout le monde semble s’en fiche.

C’est surnaturel.

Bonne vape !

LANCEMENT VAPYOU N°12 :

Plus que 10 jours pour commander !

>>>>>   Cliquez ici   <<<<<

À LIRE SUR LE WEB

 

Voilà une carte qui permet de comprendre pourquoi l’OMS lutte plus contre la vape que contre le tabac…

+ Voir la carte 

 

Sacré Jan Kounen, on lui file une caméra, et il nous place François Damiens qui vape ! Pomme ou citron ? 😂 Génial et merci !

+ Voir la bande annonce 

 

À LIRE ABSOLUMENT :
Un plaidoyer pour ouvrir les yeux sur la vape, bénéfices / risques, très complet et documenté par le Dr. Martin JUNEAU, cardiologue – Montréal.

+ Lire l’article 

 

Contre toute attente et à l’inverse de nombreuses études scientifiques, une “journaliste d’investigation” révèle que le vapotage émet 80 fois plus de particules fines que la pollution. Cette information importante et très solide (lire dans l’article les conditions drastiques dans lesquelles s’effectuent les relevés + lire les commentaires) à été dénichée et diffusée par Gérard Audureau, président de DNF. Merci à lui, ça fait 7 ans que je vape, je crois qu’il est urgent que je me remette à fumer, par mesure de précaution.

+ Lire l’article 

 

Commentaire par SOVAPE : Aux Pays-Bas, le Secrétaire d’Etat Paul Blokhuis veut imposer des paquets neutres aux produits de vapotage, en plus de sa volonté d’interdire les arômes sauf “tabac” et imposer une taxe. L’ETHRA a soumis ses remarques au gouvernement.
Alors que le tabagisme des adolescents hollandais a chuté à moins de 1,8% en 2019, le prétexte d’un prétendu effet passerelle du vapotage vers le tabagisme des jeunes pour imposer des paquets neutres au vapotage parait sans objet.
“En cherchant à résoudre le problème inexistant du vapotage des jeunes, les propositions ne prennent pas la mesure du problème réel, à savoir le tabagisme des adultes”, souligne l’ETHRA, rappelant que 22% des néerlandais fument.
“Les fumeurs adultes devraient avoir le droit de prendre des mesures pour améliorer leur santé, mais le fait de dissimuler et de déformer les alternatives plus sûres les entravera à le faire. (…) En traitant les produits de nicotine plus sûrs de la même manière que les cigarettes combustibles nocives, on envoie le message erroné selon lequel les produits sont tout aussi nocifs”.

+ La lettre complète de ETHRA 

 

L’Alliance contre le Tabac signe et soutien les mesures prohibitives contre le vapotage au Danemark et contre l’intérêt des fumeurs, qui est de sortir du tabagisme. Imaginez votre médecin qui demande aux pouvoirs publics de supprimer les médicaments ou de les rendre hors de prix pour vous dissuader de les utiliser. C’est pareil. Ce qui est effarant, ce ne sont pas ces « intégristes », impossible d’échapper aux extrémistes. Non, ce qui est effarant, c’est qu’on les laisse faire et qu’on les subventionne. Navrant.

+ Lire l’article 

 

Nouveau logo du Mois Sans Tabac, bon travail graphique. Et il y a toujours le “V” de vape. Dommage que ça reste subliminal… On attend les contenus pour voir si ça évolue.

+ Voir l’image 

 

La vape pour arrêter de fumer, ça marche. Nouvelle étude en Angleterre.

+ Lire l’article 

 

Il y a quelques jours, une étude canadienne a dû être corrigée car elle indiquait, à tort, que le vapotage conduisait au tabagisme chez les jeunes. Nouvel exemple de « fraude scientifique ». Pas surprenant alors de voir fleurir de nouvelles attaques comme ici, avec des données qui ne veulent rien dire, ou qui sont volontairement tronquées. Il va falloir se résoudre à admettre que les pouvoirs publics ne souhaitent pas la fin du tabagisme.

+ Lire l’article 

 

Aux Pays-Bas, les pouvoirs publics décident d’anéantir le meilleur remède face au tabagisme. Consternant.

+ Lire l’article 

 

L’étude ECSMOKE qui doit nous révéler si la vape (sous dosé en nicotine) aide à arrêter de fumer n’a toujours pas recruté son panel de participants, deux ans après le lancement. On aura les résultats dans 4 ans. En attendant, on fume ? 900 000 € sont dépensés pour cette étude complètement biaisée, conçue pour valoriser un médicament (la varénicline) et dirigée par le Dr. Ivan Berlin, anti-vape notoire et très « copain » avec le labo qui produit le médicament. Plus c’est gros, plus ça passe…

+ Lire l’article 

 

Merci ! Énorme travail de décryptage avant la diffusion du reportage de ARTE à charge sur le vapotage. Appel à saisir le CSA, chacun peut le faire. Conservez bien ce lien pour tous les gens qui vont venir vous ennuyez sur le vapotage (pour vous rendre service). Scandaleux ! PARTAGEZ !

+ Lire l’article 

 

Correction d’une étude canadienne. On attend de voir si les « activistes » anti-vape font autant écho à ce correctif qu’aux annonces douteuses de la première version…

+ Lire l’article 

 

Les vapoteurs et les professionnels de la vape indépendants sont au bord du gouffre aux USA. Attention, bientôt, ça va aussi être très violent en Europe. Quand les arômes seront interdit et que les taxes rendront peut-être la vape plus chère que le tabac, ça sera trop tard. On pourra toujours dire que c’est pas bien et pas juste…

+ Lire l’article 

 

Un reportage qui va faire mal sur ARTE. La bande annonce – annonce la couleur !

+ Voir la bande annonce 

 

Ce texte date du 7 mai 2013, il y a donc plus de 7 ans…

+ Lire l’article 

 

Vapotage et tabagisme chez les jeunes aux USA « Un gouffre béant entre la vision d’une épidémie d’utilisation des e-cigarettes menaçant d’engloutir une nouvelle génération de dépendance à la nicotine et la réalité des preuves ».

+ Lire l’article 

 

Rien à ajouter. Pathétique.

+ Lire l’article 

 

La lutte anti-tabac en France (ceux qui reçoivent les plus grosses subventions), c’est ça. Cher amis vapoteurs, si vous ne soutenez pas les associations (avec quelques euros de temps en temps) et toutes les initiatives pour défendre la vape, ce type là et ses “amis” sont en train de tout faire pour vous interdire les arômes (à part le tabac) et vous coller des taxes aussi importantes que sur les clopes. A bon entendeur !

+ Voir l’image 

À LIRE SUR VAPYOU

Le vapotage est un geste barrière contre le tabagisme !

 

Alors que les pouvoirs publics tentent “d’éduquer” la population aux gestes barrières contre le Covid, le vapotage est délaissé face aux 75000 morts par an du tabagisme.

+ Lire l’article 

Professionnels de la vape, préparez vous pour le Mois Sans Tabac ! Offrez le magazine VAPYOU N°12 à vos clients.

 

Dans ce nouveau N°, retrouvez l’édito du Dr. Marion ADLER, tabacologue qui connait et défend la vape très souvent dans les média. + de nombreux articles pratiques et utiles.

+ Commandez ici 

Une étude de l’Institut Pasteur : très rassurante sur le vapotage

 

Il y a quelques semaines, l’Institut Pasteur de Lille a publié une étude qui compare la toxicité de la cigarette fumée, du tabac chauffé et du vapotage.

+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente