Bonjour !

La semaine dernière, le CESE – Conseil Économique Social et Environnemental – rendait un avis sur l’alcool et le tabac, qui recommandait de mieux se servir du vapotage dans la lutte contre le tabagisme. La veille, la MILDACA – mission interministérielle – publiait son plan addiction (130 pages) sans un seul mot sur la vape.

Cette semaine, la ministre de la santé Agnès BUZYN a exprimé la position officielle du gouvernement sur le vapotage. Stupéfiante… Et elle enterre définitivement le Groupe de Travail Vapotage initié à la direction générale de la santé par l’ancien DGS Benoit VALLET.

À lire sur VAPYOU (à la fin de cette newsletter).

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

SONDAGE : Connaissez-vous au moins une personne (quel que soit son âge) qui aurait commencé à vapoter et qui ensuite, serait devenu fumeur ? Pas “entendu dire”, quelqu’un que vous connaissez vraiment…
+ Participez

!!! ALERTE PRODUITS DANGEREUX !!!
Information à relayer pour alerter les gamins et qu’ils ne se fassent pas piéger. Encore une fois, voilà le désastreux résultat de la prohibition du cannabis et de l’impossibilité par conséquent d’informer sur les pratiques de réduction des risques. Merci au journaliste d’avoir donné la parole à Jacques Le Houezec pour mettre les pendules à l’heure autour de cette histoire…
+ Voir l’article

Le patron des buralistes, pragmatique. Après les 100 millions supplémentaires engrangés grâce à la hausse des prix du tabac, il n’est pas raisonnable d’envisager d’arrêter d’en vendre, même à long terme…
+ Lire l’article

Extrait : “On se souvient que ce « paquet neutre » fut le grand œuvre anti-tabagique d’une Marisol Touraine qui sera un jour condamnée pour ne pas avoir perçu la puissance du levier de la cigarette électronique dans le champ de la réduction des risques addictifs…”
+ Lire l’article

Propagande gouvernementale sur les “effets” du paquet neutre, et faute de prise de position, tapis rouge pour l’industrie du tabac qui s’engouffre dans la brèche pour se positionner en porte parole de la vape. Insupportable…
+ Lire l’article

Paquet neutre, une étude pour enfoncer les portes ouvertes. On attend (aussi) la communication « officielle » sur le montant des recettes fiscales du tabac suite aux augmentations de prix…
+ Lire l’article

Il y a vraiment des commerçants qui « souffrent… »
+ Lire l’article

Incroyable concentré de fakenews sans aucune « vérification » (ou prise d’avis compétents) dans une revue médicale. Fantasme de l’effet passerelle vers le tabac ET le cannabis (c’est la nouvelle marotte des anti-vape), nocivité présumée plus forte du cannabis vapé Vs cannabis fumé (scandaleuse fakenews !!!)…
+ Lire l’article

Les recettes fiscales sur le tabac s’envolent : + 700 millions pour l’État et + 100 millions pour les buralistes. Ça c’est de la bonne gestion, de la bonne entente. On n’est pas près de voir une politique volontaire pour le vapotage, sauver des gens (cons de fumeurs), ça couterait trop cher. Honteux…
+ Lire l’article

Danger de vapoter ;-(
+ Lire l’article

Industrie du tabac. Ça n’est plus de la stratégie, ça ressemble plutôt à de la panique…
+ Lire l’article

Saisi par le Premier ministre, le Conseil économique, social et environnemental a rendu un avis sur la question de la lutte contre les addictions au tabac et à l’alcool. Toute l’implication de la Fédération Addiction…
+ Voir le compte-rendu [doc et vidéos]

;-) les clopes ont encore augmenté…
+ Voir le dessin

De la vape. De l’humain. Entretien avec Patrick Bédué, fondateur du VAPEXPO…
+ Voir la vidéo [39 min.]

À LIRE SUR VAPYOU

Agnès BUZYN enterre le Groupe de Travail Vapotage et confirme le déni officiel


Après des mois de silence, Agnès BUZYN s’exprime enfin sur le vapotage par le biais de deux réponses au sénateur Yves DAUDIGNY. Elle enterre définitivement le groupe de travail vapotage et officialise l’incroyable déni des autorités.
+ Lire l’article

Augmentation des prix du tabac : 700 millions d’€ de rentes fiscales en plus !


Dès son arrivée en 2017, le gouvernement Macron a annoncé une augmentation des prix du tabac. Sous couvert de santé publique, c’est une excellente opération pour les finances de l’État.
+ Lire l’article