Bonjour !

Ceux qui prétendent lutter contre le tabagisme sont en fait les meilleurs ennemis des fumeurs.

C’est pas croyable. Et pourtant.

Bonne vape !

INFO !

Le prochain magazine VAPYOU N°15 sera lancé en précommande la semaine prochaine. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, si vous avez une boutique de vape spécialisée ou une consultation : Alerte lancement ici.

À LIRE SUR LE WEB

 

Stupéfiant. La science bâillonnée par les puritains américains qui interdisent toute étude sur le vapotage. On apprend aussi que le site Génération Sans Tabac, subventionné par le fond addiction (argent public), et géré par le CNCT et DNF, nourrit son contenu à partir de sources étrangères anti-vape du réseau Bloomberg. Le jour où ça va péter, le scandale va éclabousser beaucoup de monde…

+ Lire l’article 

 

L’alliance contre le tabac a siphonné des millions de subventions pour un programme de « dénormalisation » du tabac, on entend dire ici et là par les anti-tabac qu’il faudrait supprimer les clopes dans les films et dans tous les espaces publics « pour ne pas donner envie ». Et voilà donc le visuel d’une nouvelle campagne à destination des jeunes pour les inciter à ne pas fumer (accueil du site Internet). Belle photo, glamour, farouchement sensuelle et rebelle avec la clope au bec, on dirait une photo de Deneuve ou Bardot dans les années 60… Problème de brief ou agence de pub débile, annonceur à qui il manque une case ou DA qui se fout de leur gueule ? Avec plus de 30 % de fumeurs en France, en tout cas, on a vraiment les anti-tabac qu’on méritent.

+ Voir l’image 

 

Le plan BECA, lutte contre le cancer à l’échelle européenne est voté. Ambitieux, tant mieux. La lutte contre le tabagisme est prioritaire, 20 % de tous les cancers, 80 % des cancers du poumons. Solution ? Fiscalité, harmoniser les prix, autrement dit ruiner de concert les fumeurs (c’est pour les aider). Précisons au journaliste que la contrebande ne passe plus seulement par les frontières, à 10 € le paquet, la marge est suffisante pour amortir la construction d’usines clandestines même en vendant les clopes moitié prix. Le journaliste n’a pas vu non plus que BECA, même s’il reconnaît son utilité pour aider les fumeurs, préconise des mesures qui ne pourront que ralentir l’essor du vapotage (restriction d’arômes, au prétexte des jeunes, grâce au travail de sape et d’influence nocive des maudits anti-tabac extrémistes), solution d’aide la plus populaire et la plus efficace.

+ Lire l’article 

 

Je me demande si cet addictologue reçoit ses patients avec un fouet. C’est incroyable de raconter autant d’âneries et de donner d’aussi mauvais conseils.

+ Lire l’article 

 

Réaction du RESPADD bien claire et nette sur le dernier avis nocif du HCSP concernant le vapotage. Il reste une étape à franchir, c’est désigner les responsables personnellement, tout le monde sait qui ils sont, mais personne n’a le courage d’accuser (sur la place publique), ce serait pourtant sauver de nombreuses années de vie. Question de courage ?

+ Voir la lettre d’info 

 

Un produit qui séduit les jeunes, très facile d’accès pour les mineurs. Au prétexte d’alerter, les anti-tabac mènent en fait une campagne de communication tous azimut en faisant passer le message aux jeunes « que c’est le truc à la mode, facile à se procurer ». Bêtise ou intention ?

+ Lire l’article 

 

Un statut plus clair pour les boutiques de vape spécialisées, pour leurs clients et leurs personnels (convention collective). C’est pas trop tôt !

+ Lire l’article 

 

Santé Publique France lance une campagne de communication pour l’arrêt du tabac. Pas un mot sur la solution la plus populaire et la plus efficace, par contre ils conseillent la sophrologie… Spacial.

+ Lire l’article 

 

Nouvelle étude sur la toxicité. Il vaut mieux vaper que fumer. Beaucoup, beaucoup mieux. Tout ce qui freine l’essor du vapotage contribue à maintenir les dégâts du tabagisme. Les anti-vape tuent, quels que soient leurs prétextes.

+ Lire l’article 

 

Suisse. Même dans un de leur fief, les multinationales du tabac n’ont rien pu faire malgré leur soutien au non. Décision gouvernementale ? Non, votation populaire, les gouvernants étaient contre aussi (comme l’industrie du tabac). Étrange non ?

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Paf ! V’là les puff bars, et le vapotage en prend plein dans le pif !

https://www.vapyou.com/hcsp-avis-relatif-aux-benefices-risques-de-la-cigarette-electronique/ 

Depuis deux semaines, de très nombreux médias, presse, TV et web (évidemment), s’alarment du « nouveau phénomène puff bars qui incitent les jeunes à fumer » (en résumé). Faut-il s’inquiéter, pour les jeunes, pour la vape ?

+ Lire l’article 

Faut-il cacher certains produits aux fumeurs ? Interview de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.

 

Tabac chauffé, vapotage, ça fait plusieurs fois que certaines associations anti-tabac trainent en justice les industriels du tabac, et ils gagnent. Est-ce une bonne chose pour la lutte contre le tabagisme ?

+ Lire l’article 

L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.

 

Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.

+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°20

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre à midi.

Commandez