Bonjour !

Portugal, Tunisie, Suisse, Québec, Danemark… Et la liste est longue. Partout dans le monde l’offensive anti-vape des anti-tabac extrémistes est internationale. Le système tabac est durablement ébranlé par le vapotage, tout est mis en œuvre pour l’éradiquer.

Pourquoi ? La vape n’est qu’un complot de l’industrie du tabac pour pervertir la jeunesse.  Cette semaine, la journaliste du monde Stéphane Horel, nous explique tout ça dans un article publié dans le monde suite à une enquête réalisé en collaboration avec Investigative Desk, une cellule hollandaise financée par… Bloomberg. Ça fait vraiment tâche pour une “anti-complotiste”.

Une bonne nouvelle quand même ? Sur le site Tabac Info Service, le terme “cigarette électronique” a enfin été éliminé pour être remplacé par “vapoteuse”. C’est un symbole, une demande répétée des associations AIDUCE et SOVAPE depuis des années.

C’est bientôt Noël, s’il vous reste quelques euros, adhérez à l’AIDUCE ou faites un don à SOVAPE. Plus que jamais, leurs actions sont nécessaires et utile.

Vous trouverez d’ailleurs à la fin de cette newsletter une belle interview croisée entre Claude BAMBERGER (Aiduce) et Jean MOIROUD (Fivape). C’est du très haut niveau.

Bonne vape et joyeux Noël !

À LIRE SUR LE WEB

 

Décidément, il faudrait que les vapoteurs se remettent à fumer. Ils iraient mieux…

+ Lire l’article

 

Article abonnés. Mais que j’ai pu lire. La journaliste du Monde, Stéphane Horel, invente que la vape est un complot de l’industrie du tabac selon la même ligne idéologique que le reportage récent diffusé sur ARTE. Elle trouve même que Clive Bates et Konstantinos Farsalinos sont des corrompus à la la solde de l’industrie.

+ Lire l’article

 

Prétexte des jeunes. Pour faire un article intelligent, dommage que le journaliste n’ait pas consulté les données françaises de l’INSERM et de l’OFDT qui disent que le vapotage freine l’entrée dans le tabagisme.

+ Lire l’article

 

Le gouvernement danois vote une loi pour éradiquer le vapotage. Il n’y a déjà plus de tabagisme ?

+ Lire l’article

 

La page « cigarette électronique » est devenue « vapoteuse » sur le site de Tabac Info Service. Les associations SOVAPE et AIDUCE ont été entendues de le cadre d’échanges très constructifs et bienveillants avec Santé Publique France.

+ Lire l’article

 

Merci à La Chaine de la Vape qui me donne la parole pour parler de SOVAPE.

+ Voir la vidéo

 

Très bon article. En durcissant la réglementation sur le vapotage, politique basée sur des mensonges et des tromperies, le ministre de la santé du Québec se rend responsable de mise en danger de la santé publique. De nombreux vapoteurs pourraient retourner à la cigarette, et le marché noir risque de se développer avec des produits qui ne seront plus sous aucun contrôle. Bravo !

+ Lire l’article

 

Préserver et optimiser les recettes fiscales sur le tabac, les revenus des buralistes et les subventions des anti-tabac.

+ Lire l’article

 

Vaccin contre le Covid avec du tabac. L’industrie du tabac qui marche sur les plates bandes de la pharma, c’est marrant. On attend les réactions outrées des anti-tabac extrémistes.

+ Lire l’article

 

USA, San Francisco. Plus de 600 000 signatures, une mobilisation qui fait rêver. Peut-être faut-il attendre les taxes et interdictions d’arômes pour les vapoteurs se bougent en Europe. Ou pas.

+ Lire l’article

 

La Suisse s’aligne à de nombreux autres pays pour “lutter” contre le vapotage. Toujours le même prétexte, inventé par les anti-tabac, en contradiction avec toutes les données disponibles… les jeunes.

+ Lire l’article

 

“La trajectoire fiscale des recettes liées au tabac est un véritable succès. Lorsqu’Edouard Philippe avait lancé sa politique du paquet à 10 euros en 2020 il y a trois ans, l’Etat visait une augmentation de 1,7 milliard d’euros des recettes fiscales à l’horizon 2020. Elles auront finalement doublé grâce au confinement.” J’avais pas suivi, je pensais que l’objectif était de lutter contre le tabagisme.

+ Lire l’article

 

Citoyens consommateurs, la commission européenne demande votre avis sur la mise en place de taxes sur le vapotage. Ces avis seront-ils pris en compte ? Pour participer, le lien est dans l’article (à lire en entier pour se motiver).

+ Lire l’article

 

Au Quebec, l’offensive anti-vape au prétexte des jeunes bat son plein. Toutes les « instances » sont mobilisées pour mentir et effrayer la population. L’industrie du tabac n’aurait jamais osé rêver mieux.

+ Lire l’article

 

Excellente Valérie Gallant qui représente les vapoteries au Québec (AQV). C’est ce qu’on appelle se mettre les yeux en face des trous, ou peut-être le nez dans le caca.

+ Voir la vidéo

 

Le président de la FIVAPE, Jean-Moiroud, pour un bon point de situation.

+ Voir la vidéo

 

Merci l’OMS, merci les extrémistes. Prétexte des jeunes et autres allégations mensongères, la Tunisie se prépare à tout faire pour « limiter la propagation du vapotage », réglementations et taxes en vue. Vive le tabagisme !

+ Lire l’article

 

Au Portugal, le vapotage est en cours d’éradication « grâce » aux taxes de 3€ par flacon. Oui, c’est possible ! Si « on » accepte une taxe, même infime (0,01€), c’est la porte ouverte à des augmentations progressives comme pour le tabac.

+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Quel avenir pour la vape ? Interview croisée Claude Bamberger (AIDUCE) et Jean Moiroud (FIVAPE).

TED (taxes), TPD (réglementation des produits), qu’en pensent les représentants de consommateurs et de professionnels indépendants ?

+ Lire l’interview

Sortie du film YOU DON’T KNOW NICOTINE : interview du réalisateur Aaron BIEBERT

Deux ans après l’annonce du projet, You Don’t Know Nicotine arrive à disposition du public. Interview du réalisateur et porteur du projet, Aaron BIEBERT.

+ Lire l’article

Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ? Derniers jours avant le 31 décembre.

Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription