Bonjour !

Cet été 2019 a été terrible pour l’image de la vape. Après le pseudo rapport de l’OMS (en fait financé en privé par Bloomberg), la panique est semée fin août autour du décès d’un vapoteur, mais qui avait en fait consommé de l’huile de cannabis. ce qu’il ne faut évidemment pas faire !

Il semble que plus la vape est populaire et plus ses détracteurs sont agressifs. Pourtant, on voulait que les gens arrêtent de fumer. Ils le font, avec le sourire et pour beaucoup, facilement. Qu’est qui ne va pas alors ?

Les vapoteurs qui se renseignent ne sont pas inquiets. Heureusement ! Alors soyons positif, occupons l’espace avec des conseils et des informations utiles et rassurantes.

Je lance cette semaine le magazine VAPYOU N°10, déjà 5 ans ! Et un nouveau projet, le livre Bienvenue dans la vape, qui s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage, l’outil le plus populaire pour arrêter de fumer.

Bonne vape !

Lancement des pré-commandes pour les professionnels : 

• Offre pack : livres + magazines
• Magazines
• Livres

À LIRE SUR LE WEB

Fermeture de la dernière usine de tabac en France. 33 emplois qui disparaissent, c’est difficile pour les personnes concernées bien sûr. Mais combien d’emplois ont été créés dans la région Nouvelle Aquitaine grâce à la vape ? À mon avis, c’est au moins 10 fois plus et je suis peut-être loin du compte. Les pro du coin devraient faire une addition et en parler un peu…
+ Voir le reportage [2 min.]

Les lapins mangent les carottes !
+ Lire l’article

Vapotage, huiles et désinformation. Quand ce sont les citoyens (merci à Philippe POIRSON !) qui enquêtent et lancent l’ALERTE SANITAIRE. Que font les journalistes et surtout les autorités de santé. Encore en vacances ?
+ Lire l’article

Jeunes et vapotage. Toujours le fantasme de la passerelle. Sauf qu’à ce jour toutes les données concordent 1-Le vapotage n’est pas une porte d’entrée dans le tabagisme. 2-L’essor du vapotage crée au contraire un rempart au tabagisme des jeunes (qui baisse plus vite qu’avant). Pour ma part, il est possible qu’à 12 ans, si j’avais commencé à vapoter, peut-être que je n’aurais jamais fumé, et peut-être aussi que je ne vapoterais plus depuis de longues années…
+ Lire l’article

“Mystérieuse maladie” ? On a toute l’info… il n’y a plus aucun mystère. L’accident provient de la consommation d’une huile. Ce qu’il ne faut pas faire. Pas plus que mettre de la mort aux rats dans son café. Journaliste, quel métier !!!
+ Lire l’article

Ils luttent contre le cancer. Donc… Consternant.
+ Voir l’image

Sur son profil Twitter, l’auteur se définie comme “journaliste en devenir”. Ça promet ! A moins qu’il y ait des écoles à Fake news ?
+ Lire l’article

Industrie du tabac. Ko-dac-ko-dac-ko-dac…
+ Lire l’article

Interview de Jean-Michel Delille, président de la Fédération Addiction. Dommage de répondre “oui” à la première question, mais bonnes explications ensuite. Et malheureusement, si, on peut trouver ces produits nocifs en France (au marché noir)…
+ Écouter l’émission [4 min.]

Vapexpo à Paris Villepinte du 5 au 7 octobre. Programme des conférences tables rondes…
+ Téléchargez

Saintes-Maries de la mer. Alcool interdit même si c’est de l’eau… Ha non, peut-être que l’alcool est autorisé.
+ Voir l’image

Industrie du tabac. Conseil boursier : spéculez sur la baisse…
+ Lire l’article

AVIS IMPORTANT suite aux fakenews de la semaine. Robert West et Linda Bauld qui a dirigé le fameux rapport sur lequel s’appuie le Public Health England pour affirmer depuis 2015 que vapoter est « au moins » 95% moins nocif que fumer…
+ Lire le communiqué [en anglais]

USA. Est-ce que l’AFP va reprendre les info de ce communiqué officiel du CDC. Ou ce n’est pas assez cradoc pour l’audience ?
+ Lire l’article

Morissette… Ce docteur canadien semble vouloir devenir un nouveau héraut de la bêtise antivape. Vapoter serait un « acte de foi » étant donné que le vapoteur n’a pas de laboratoire d’analyse à la maison !!! Alors ce monsieur fait-il une analyse de tout ce qu’il mange et tout ce qu’il boit ? J’espère que non, car il risquerait de mourrir de faim et de soif. Le pauvre…
+ Lire l’article

Retour au bureau ce matin, et surprise, un nouveau magazine spécialisé destiné aux professionnels !
+ Voir l’image

Zut, comment la presse putaclic va s’occuper après cette mise au point ?
+ Lire l’article

Quand tout à coup un médecin prend une étude sur le tabagisme des jeunes pour dénoncer des risques sur le vapotage. Et cultiver ainsi les fantasmes, puis ressortir aussi les pires fake (popcorn). La cigarette pourrait disparaitre, ces extrémistes doivent se trouver un nouvel ennemi pour exister. Effarant…
+ Lire l’article

Un cardiologue revient sur la dernière étude concernant le vapotage et les vaisseaux sanguins. C’est un sketch, attention, les mangeurs de burgers risquent de flipper…
+ Écouter l’émission [5 min.]

Inde. Prohibition. Un des principaux pays producteurs de tabac, avec les félicitations de l’OMS…
+ Lire l’article

Question à Agnès BUZYN. Why ?
+ Lire l’article

Vapotage et vaisseaux sanguins. De nombreuses questions sur cette étude alarmante. Les réponses vont arriver, il semblerait que certaines anomalies crèvent les yeux…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Lancement du livre “Bienvenue dans la vape” + VAPYOU N°10 – Ouverture des pré-commandes


Le livre Bienvenue dans la vape s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.
+ Lire l’article

Poison dans la vape : enfin un mort ! Et un nouveau scandale sanitaire en vue ?


Après les attaques massives contre le vapotage en juillet, de nouvelles alertes sont relayées dans les médias, la vape serait-elle un poison ?
+ Lire l’article

Pré-commande

Jusqu'au 30 septembre :
VAPYOU N°10 et livre.
"Bienvenue dans la vape".

Commandez