Bonjour !

Cette semaine un rapport est sorti au Sénat, sur la vape et autres produits de consommation de nicotine en réduisant les risques. Certains me disent que c’est pas si mal. Pour ma part, je suis effaré par l’impunité avec laquelle quelques intégristes antivape trompent les pouvoirs publics, avec des fausses informations, des études mises sous le tapis, et des pseudo-vérités complètement fabriquées.

Je n’ai aucune preuve, je n’accuse personne, mais y’a quelque chose de pas clair du tout derrière tout ça. Vouloir nuire à ce point à une solution qui aide les gens à arrêter de fumer, c’est vraiment louche.

Bonne vape !

DERNIÈRES HEURES
POUR COMMANDER VAPYOU

Si vous êtes professionnels et que vous souhaitez offrir une information saine à vos clients, actus et conseils pratiques. Avec le livre Bienvenue dans la vape inclu :

Commandez le nouveau magazine VAPYOU N°18

MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? On dépasse désormais les 54 000 signatures, continuons ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

En résumé. Santé publique Royaume-Uni Vs France. A qui profite le maintien du tabagisme ?

+ Voir l’image 

 

Au Royaume-Uni les pouvoirs publics analysent des centaines d’études et concluent que vaper est au moins 95% moins nocif que fumer. En France, le HCSP réalise un schéma FICTIF qui montre que vaper n’est même pas moitié moins nocif que fumer. Qui a dessiné ce schéma qui a été montré et repris (comme vérité ?) dans la note du Sénat sur le vapotage ?

+ Voir l’image 

 

Il y a 10 ans, déjà quelques mois que je ne fumais plus, sans effort, sans souffrance, cette incroyable sortie ultra facile du tabagisme, malgré 30 ans et 1 paquet de clopes par jour, m’amusait tellement !

+ Lire l’article 

 

Cette « mode dangereuse » l’est en tout cas moins que fumer. Et non, une puff ne « correspond » pas à la moitié d’un paquet de clopes. Ces spécialistes en Suisse soulignent quand même « Si on interdit la puff, comment expliquer qu’on n’interdise pas la cigarette, qui tue un fumeur sur deux ?… » En France, on n’explique pas.

+ Lire l’article 

 

Une enquête intéressante et qui montre bien que les projets antivape sont nuisibles à des millions d’usagers (qui ont l’outrecuidance de vouloir arrêter de fumer, peinard).

+ Lire l’article 

 

Auditions au Sénat sur le vapotage. Pour les industriels de la vape (très bon Jean Moiroud, président de la FIVAPE) ou du tabac, c’est filmé. S’ils mentent, on aura les preuves. Par contre, les antivapes, eux, n’ont pas été filmés.

+ Lire l’article 

 

Le Sénat vient de sortir un rapport sur la vape, suite à une consultation très large mais pas exhaustive (voir page 5). Il en ressort un document bourré de fausses vérités, insupportable à lire, insupportable de voir comment et à quel point les antivape (dont la plupart font partie des consultés) ont construit pas à pas une post-vérité criminelle en infectant méticuleusement les sociétés savantes et les institutions. Basique : parce que le HCSP le dit, alors la vape n’aide pas à arrêter de fumer. Qui peut croire ça ?

+ Voir la publication 

 

Les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et FIVAPE communiquent sur la suite de MERCI LA VAPE :
Menacer la vape, c’est menacer l’arrêt du tabac de millions de personnes. Déjà plus de 50 000 soutiens à MERCI LA VAPE !
La mobilisation est lancée, il est temps de la faire monter en puissance cet automne ! Go go go, les pro, faites tout pour mobiliser vos clients !

+ Lire le communiqué interasso 

 

Doucement, en suivant l’influence d’antitabac inconscients, le marché du tabac glisse vers la mafia, ils construisent même des usines clandestines tellement le trafic est rentable même à 5€ le paquet. Tant de sottise est stupéfiant.

+ Lire l’article 

 

Je pense que les bureaucrates et politiques français ne s’imaginent pas la bombe sur laquelle ils sont assis. Le jour où ça va péter, ça va vraiment éclabousser. Ici Philippe ne donne pas les noms mais c’est fléché, et nous sommes quelques uns à tout consigner. Tout. Lire ça est effarant :

+ Lire l’article 

 

Dommage que cet article soit réservé aux abonnés, je me demande en quoi il est inquiétant que la Suède n’ait que 5% de fumeurs (et ont-ils précisé aussi – 40 % de cancer par rapport au reste de l’Europe)…

+ Lire l’article 

 

C’est marrant les fake news, copier / coller, d’un doute, on passe au conditionnel, puis plus de doute. Bon… ça fait 10 ans que je vapote, faut que je vous laisse, je vais vérifier ce qu’il reste dans mon slip.

+ Lire l’article 

 

Cette mairie n’a pas compris qu’il n’y pas de tabac dans la vape. Sinon, ont-ils demandé au buraliste du village de tomber la carotte et supprimer le mot « tabac » de sa devanture ?

+ Lire l’article 

 

C’est le tabac qui tue (si on le fume). Objectivement, le Royaume-Uni commence à envisager l’interdiction de vente des cigarettes. En France, les antitabac ont convaincu le gouvernement d’interdire des produits de vapotage, le meilleur ennemi de la clope. Franchement… j’ai honte.

+ Lire l’article 

 

Je connais très bien Erik à Brest, on échange régulièrement depuis le premier N° de VAPYOU qui est toujours abondamment diffusé dans sa boutique depuis plus de 8 ans. Erik est un super pro et engagé. Et quand je vois ça ! Wow respect !!! La pétition Merci la Vape a passé les 51000 ce week-end, on peut faire les 100000 en se bougeant !

+ Voir l’image 

 

Cette étude qui contredit totalement les discours des illuminés antivape va peut-être remonter aux oreilles des pouvoirs publics ?

+ Lire l’article 

 

La vape tue le tabac.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Dernières heures pour la pré-commande du VAPYOU N°18 + Bienvenue dans la vape

 

La précommande du nouveau magazine VAPYOU N°18 est lancée ! Merci au Dr Gérard CAMPAGNE, au scientifique Jacques LE HOUEZEC, à la tabacologue Françoise GAUDEL et à l’expert Philippe POIRSON pour ce nouveau N° avec de nombreuses infos sur l’actu de la vape, les conseils et les bonnes pratiques.

Commandez ici

NOUVEAU

La 4e page du magazine est entièrement consacrée à Bienvenue dans la vape avec 10 conseils essentiels tirés du livre éponyme. Après avoir été vendu à 15 000 exemplaires, le livre Bienvenue dans la vape est désormais accessible au téléchargement gratuitement.

Sur la version A6 du magazine, vous pouvez choisir un pliage qui fait apparaître soit la couverture VAPYOU, soit la couverture Bienvenue dans la vape. C’est le même magazine, seul le sens du pliage change, en fonction de ce que vous voulez mettre en avant, l’info ou le guide.

NOUVEAU

Le magazine est désormais accessible à partir de 60 € pour 50 exemplaires.

RAPPEL : ANNUAIRE

Pour rappel, toutes les boutiques et sites Internet qui offrent VAPYOU à leurs clients sont présent dans l’annuaire VAPYOU.

+ Commandez VAPYOU N°18 

La pétition Merci la vape atteint les 50 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription