Bonjour !
L’INCa vient de publier un livret santé pour éviter les cancers. Le vapotage y trouve sa place, sans équivoque, pour lutter contre la première cause de pathologies évitables, le tabagisme. Aucun écho.
Pendant ce temps, les anti-tabac continuent à dénigrer la vape, quitte à laisser croire à leurs propres enfants que ces « nouveaux produits » pourraient être des pièges pires que fumer (des roulés, en plus !).
Le cosmos ? Non, la France et ses 30 % de fumeurs.
Bonne vape !
Commandes en cours du VAPYOU N°14
Geste utile, si vous êtes professionnel, offrez VAPYOU à vos clients. Commandez ici.
À LIRE SUR LE WEB
Très intéressant, philosophie, désir et / ou addiction, avec Nathalie Sarthou-Lajus et William Lowenstein invités par Raphaël Enthoven.
Suisse. Quand un spécialiste des addictions, Jean-Félix Savary, appelle à promouvoir le vapotage pour aider les fumeurs à quitter la cigarette, le journaliste l’accuse de parler pour l’industrie du tabac. Surnaturel. Merci à la propagande des anti-tabac qui font passer la vape pour un « gadget » des cigarettiers au mépris total de la lutte qu’ils sont sensés incarner. Interview très intéressante sur de nombreux autres points. Le passage sur l’AVS (assurance vieillesse en Suisse) vaut le détour !
Buralistes. Quand les « serviteurs » de l’État se mettent au garde à vous. Bien gentiment.
Ça fait des années que l’INCa a une position claire sur le vapotage. Mais ni les médias, ni les pouvoirs publics n’en font écho. Pourquoi ?
Cosmique.
Article désespérant (abonnés, mais que j’ai pu lire). Au prétexte d’un fléau chez les jeunes qui n’existe pas, les anti-tabac obscurantistes nuisent aux 99 % des usagers du vapotage (pour arrêter de fumer) en inventant que ce n’est qu’un « gadget » de l’industrie du tabac. Écœurant.
La Chine. Le tabac.
Pour lutter contre le cancer, l’INCa recommande d’arrêter de fumer, et de ne pas hésiter à utiliser le vapotage, sans aucune ambiguïté. 20 % des cancers sont liés au tabagisme, 80 % pour celui des poumons.
À LIRE SUR VAPYOU
Pré-commandes en cours pour le nouveau magazine VAPYOU N°14
Offrez VAPYOU à vos clients, aidez à sa diffusion, c’est un geste utile pour la vape et pour les fumeurs qui se posent des questions.
Taxes sur le tabac : rendez l’argent aux fumeurs (pour les aider) !
L’augmentation des prix du tabac est (trop) souvent présentée comme la seule mesure efficace pour lutter contre le tabagisme. C’est faux, voici pourquoi.
Vapotage : que valent les produits de l’industrie du tabac ?
Pour vapoter, vous pouvez acheter des produits qui sont proposés soit par l’industrie du tabac, soit par des fabricants qui en sont complètement indépendants.