Bonjour !

C’était cousu de fil blanc. Les anti-tabac ont désormais des tactiques médiatiques bien ficelées (et financées). Une tribune publiés la semaine dernière a annoncé la couleur. En début de semaine, nous avons eu droit à un raz-de-marée dans les médias et même à la TV pour demander l’interdiction des arômes, imposant de facto aux vapoteurs le seul goût tabac. Le tabac pour sortir du tabac, c’est tellement idiot.

Autre sujet. Après deux ans de procédure où je me suis contraint au silence, je rends aujourd’hui publics les accusations et le procès que j’ai subi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le verdict est tombé. À lire à la fin de cette newsletter.

Bonne vape !

IMPORTANT : le prochain magazine VAPYOU N°17 sera bientôt proposé en pré-commande. Si vous avez une boutique de vape, inscrivez-vous à l’alerte pour offrir de l’information saine, rassurante et pratique à vos clients !

ALERTE VAPYOU N°17

À LIRE SUR LE WEB

 

Perception des risques, le public est totalement désinformé. La lutte contre le tabagisme en France vire à la catastrophe et bientôt au scandale sanitaire. L’association SOVAPE dénonce à l’appui de faits, pas de fantasmes.

+ Lire le communiqué

 

Ben non, c’est pas comme un bonbon… les bonbons c’est plein de sucre, hyper addictif et ça provoque plein de maladies.

+ Lire l’article

 

Communiqué de la FIVAPE. Très bon message de ceux qui luttent contre le tabagisme depuis plus de 10 ans, avec des résultats tangibles.

+ Lire le communiqué

 

La pub est interdite. Et il faut vraiment faire respecter ça. Parler aux fumeurs des solutions qui pourraient les aider à ne plus fumer, c’est mal, très très mal. Sinon les enseignes « tabac » et carottes dans toutes les villes et villages de France que même des enfants de 3 ans savent reconnaître, on en parle ?

+ Lire l’article

 

Révélateur. Novlangue côté Santé Publique France pour tenter d’expliquer l’injustifiable (l’échec total de la lutte contre le tabagisme en France). Pragmatisme côté médecin sur le terrain qui voit ses patients mourrir désespérément.

+ Lire l’article

 

Notre ministre de la santé est un bon champion. Une minute de lecture maxi. Cliquez, lisez, rigolez, ou pas…

+ Lire l’article

 

Excellente intervention de la Dr Marion Adler (dès le début de l’émission). Elle rappelle qu’il ne faut pas se tromper d’ennemi entre vape et tabac. Voilà toute la différence entre les médecins de terrain qui vivent en s’occupant de leurs patients et les bureaucrates qui cherchent à maintenir le tabagisme en réduisant l’accès aux solutions pour continuer à exister et siphonner les subventions, quitte à s’inventer de nouveaux ennemis, au mépris de la santé publique.

+ Écouter l’émission

 

Quand les anti-tabac vont se rendre compte qu’imposer un arôme TABAC à des ex-fumeurs est une idée complètement débile… Vont-ils proposer l’arôme CACA ?!

+ Lire l’article

 

Interdire les arômes pour protéger les jeunes alors que la vente de produits de vapotage leur est déjà interdite. Priver les fumeurs et ex-fumeurs de ces arômes et les forcer à rester dans le gout du tabac alors qu’ils cherchent justement à s’en sortir. Aller au-delà de l’interdiction de publicité en pratiquant une omerta totale pour que fumeurs ne soient surtout pas informés des solutions qui pourraient les aider à sortir du tabagisme. Voilà où en est la lutte anti-tabac en France, record d’Europe du tabagisme (+ de 30 % de fumeurs) et qui a même augmenté ces deux dernières années. En résumé, il vaudrait mieux que la vape n’ait pas été inventée ? Prochaine étape, imposer aux vapoteurs de reprendre la clope ?

+ Lire l’article

 

Ça y’est on est en Amérique ! Ça donnerait presque envie vaper de la pomme et de la barbe à papa juste pour les faire chier. Mais je préfère l’ananas

+ Voir l’image

 

« Sous le choc » de la campagne médiatique qui a été lancée contre les arômes, la FIVAPE tente de défendre ses produits qui aident les fumeurs à sortir du tabagisme. Pas facile d’argumenter contre des mensonges et des fantasmes. on a vraiment un gros problème avec la lutte anti-tabac en France, ça va finir en scandale sanitaire.

+ Lire l’article

 

Programme National de Lutte contre le Tabagisme. Très bon article, court, pédagogique et documenté. Personne ne pourra dire qu’on ne savait pas.

+ Lire l’article

 

Campagne contre les arômes dans le vapotage, l’AFP participe de bon cœur avec la diffusion d’une dépêche qui va assurer une propagation massive de cette « prise de position » d’une organisation anti-tabac qui veut imposer aux ex-fumeurs de garder un lien avec le tabac (en interdisant tous les autres arômes), et qui estiment que les fumeurs ont encore trop d’information sur les produits qui pourraient les aider à sortir du tabagisme. Vive la santé publique !

+ Lire l’article

 

C’est parti pour une grande campagne dans les médias pour demander l’interdiction des arômes et réduire au maximum l’information vers les fumeurs sur les produits qui peuvent les aider à arrêter de fumer. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, ce sont des anti-tabac, partie prenantes du Plan National de Lutte contre le Tabagisme (PNLT : un truc sensé aider les fumeurs) qui sont à l’origine de ce tapage médiatique. Vive la santé publique !

+ Lire l’article

 

Malgré les interdictions de publicité, les fumeurs reçoivent encore trop d’information sur les produits qui pourraient les aider à arrêter de fumer. Il faut que cela cesse. Vive la santé publique !

+ Lire l’article

 

C’est partie pour une nouvelle campagne de propagande. Objectif imposer aux fumeurs de rester dans le tabac même s’ils ne fument plus.

+ Lire l’article

 

Le vapotage est un outil d’aide pour sortir du tabac. Il faut imposer seulement l’arôme tabac pour sortir du tabac. C’est tellement intelligent. Fallait y penser…

+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

ALERTE prochain magazine VAPYOU N°17

Vous avez une boutique de vape ? Inscrivez-vous à l’alerte pour ne pas manquer le lancement de la prochaine pré-commande pour le N°17. Avec VAPYOU, vous diffusez à vos clients une image positive et rassurante de la vape, avec des informations saines et vérifiées, avec des conseils pratiques à ceux qui ont décider d’essayer le vapotage pour arrêter de fumer.

+ ALERTE prochain N°

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription