Bonjour !

Cette semaine, on comprend enfin pourquoi les anti-tabac font tout pour cacher les alternatives moins nocives aux fumeurs, quitte à faire des procès.

Permettre à l’État de préserver ses recettes fiscales sur les cigarettes ? Non, ce serait odieux.

En fait, ils veulent protéger la population masculine, parce qu’on a appris dernièrement grâce à la « science » que vapoter ramolit le zizi.

Si il n’y avait pas plus de morts* à cause du tabagisme qu’à cause du Covid, ça ferait sourire.

Bonne vape !

*Du 1/3/2020 au 17/12/2021, 122 000 morts du Covid, et 135 000 morts du tabagisme (toutes mes excuses pour ce calcul immonde).

À LIRE SUR LE WEB

 

Suisse. Taxer la vape. Au moins le titre est clair « renflouer les caisses… »

+ Lire l’article 

 

Tu fumes, tu payes. Tu arrêtes de fumer, tu payes aussi. Ça coûte vraiment trop cher que les fumeurs arrêtent ?

+ Lire l’article 

 

Sur les premières questions, qui concernent la vape, les tabacologues ne sont pas encore des experts. À ce stade, les réponses seront meilleures auprès des bons commerçants spécialisés ou des usagers experts.

+ Lire l’article 

 

Ce sont les populations les plus démunies qui fument le plus. « Aide » de l’État ? = Taxes. « Aide » des organisations anti-tabac ? = Empêcher toute communication sur les alternatives moins nocives. Vive la France !

+ Lire l’article 

 

C’est puni de dire aux fumeurs que le truc le plus populaire et le plus efficace est une bonne idée pour arrêter de fumer et que les risques sont largement moindres. C’est hallucinant qu’une loi comme ça puisse exister. C’est désespérant que des êtres humains s’en emparent. J’y crois pas.

+ Lire l’article 

 

Et voilà ! Le journaliste spécialisé vape d’un magazine spécialisé vape prend la mouche parce qu’on critique le dureté de son kiki, et en plus, toute la presse en parle. Allons, allons, les vapoteurs sont des couilles molles etpicétou !

+ Lire l’article 

 

Si les truands vont jusqu’à investir pour construire des usines clandestines, c’est que le marché noir permet des taux de marge immenses. Avec un produit taxé à 500% faut pas s’étonner !

+ Lire l’article 

 

La Nouvelle-Zélande, nouveau laboratoire de lutte contre le tabagisme qui a pour objectif de lutter contre le tabagisme. Comment se fait-il que les médias français, qui ont fait leurs gros titres sur le sujet, soient complètement passés à côté de la question du vapotage, pourtant centrale dans le plan du gouvernement néo-zélandais ?

+ Lire l’article 

 

Un Mois Sans Tabac qui a de moins en moins de succès et une politique des prix qui appauvrit les plus démunis et développe le marché noir au bénéfice de la mafia. Bravo !

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Faut-il cacher certains produits aux fumeurs ? Interview de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.

 

Tabac chauffé, vapotage, ça fait plusieurs fois que certaines associations anti-tabac trainent en justice les industriels du tabac, et ils gagnent. Est-ce une bonne chose pour la lutte contre le tabagisme ?

+ Lire l’article 

L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.

 

Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.

+ Lire l’article 

Vapotage et lutte contre le tabagisme dans une clinique. Interview témoignage.

 

À la clinique Saint-Clément, dans l’Héraut, la docteure / addictologue Sophie Captier-Valette et Laura Darrenougue ont monté un programme de lutte contre le tabagisme qui incorpore le vapotage.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription