Bonjour !

Cette semaine, l’actu vient surtout des USA. La FDA impose des restriction sur les arômes pour “juguler la tragédie de l’épidémie de vapotage chez les jeunes”. Tout cela en contradiction totale avec les chiffres du tabagisme chez les ados américains qui sont en chute libre depuis l’arrivée de la vape.

Il ne faut pas chercher très loin pour comprendre. De très nombreux états américains vivent sur les rentes de l’industrie du tabac. Si elles meurent, bye bye les budgets. Idem pour les anti-tabac qui vivent… du tabagisme. On reparlera de tout ça dans 5 ans, en regardant à nouveau les courbes.

Bonne vape !

RAPPEL : toutes les info que vous trouvez dans cette newsletter sont publiées toute la semaine au fil de l’eau chaque jour sur la page Facebook de VAPYOU. Inscrivez-vous pour participer aux débats et aux échanges…

À LIRE SUR LE WEB

Influence des vapoteurs sur les fumeurs. C’est étrange quand même, aucun écho dans les médias français de cette étude menée par Cancer Research UK…
+ Lire l’article

Reprtage à charge sur la TV belge. Inquiétude… L’autre jour, je suis passé devant une école maternelle, tous les gamins vapotaient, même les tous petits de trois ans !!! Faut dire qu’avec les arômes barbapapa fraise, fallait s’y attendre, c’est une épidémie…
+ Voir le reportage

Trop fort ! Le tabac chauffé une « alternative » à la cigarette électronique ! Faudrait peut-être une étude pour savoir si ça permet d’arrêter de vapoter ? Ils sont forts ces cigarettiers, ils savent parler aux journalistes…
+ Lire l’article

Lorsque vous avez commencé à vaper, est-ce que vous avez dû essayer plusieurs liquides pour en trouver un qui vous convienne ?
+ Répondez au sondage

Restriction des ventes de vape. Incroyable. Depuis l’arrivée de la vape, jamais le tabagisme des jeunes n’a baissé aussi vite et n’a été aussi bas aux USA. De nombreuses études démontent le fantasme de l’effet passerelle, et pourtant…
+ Lire l’article

Italie. Voilà une initiative que l’on aimerait voir en France. Pub, propagande, liberté d’expression ?
+ Lire l’article

Succès du Vapexpo à Las Vegas…
+ Lire l’article

Joliment écrit. Mais désolé, moi, au premier jour j’ai été un non-fumeur heureux et hyper enthousiaste…
+ Lire l’article

Encore une très jolie opération de la Vape Du Cœur et qui donne de l’écho (trop rare) positif pour la vape dans les médias. Accès au matériel pour les plus démunis + accompagnement à l’usage. Parfait. Petit bémol, sur la conclusion de l’article “Nous expliquerons bien aux fumeurs qu’ils devront l’arrêter à un moment ou à un autre.” Nombre de vapoteurs n’ont aucune intention (ni de bonnes raisons) d’arrêter, pas plus que le café ou le chocolat…
+ Lire l’article

“Fin d’une légende urbaine à deux balles” comme quoi la vape renormaliserait le tabagisme. Au contraire, les vapoteurs sont source d’encouragement pour arrêter de fumer. Vu l’essor par bouche à oreille, on s’en doutait un peu, mais maintenant le “doute” est levé. Un de plus…
+ Lire l’article

Mauvaise nouvelle pour les BigTobacco. Et les anti-tabac ?
+ Lire l’article

Fumer pas partout mais fumer encore. Vaper ? Interdit ! Faudrait quand même pas faire couler le quasi monopole cigarretier de l’État thaïlandais…
+ Lire l’article

Étudiants. 36% de fumeurs. Pour la “petite partie” qui n’a jamais fumé avant, peut-être que justement ils éviteront la clope grâce à la vape…
+ Lire l’article

Plus de vape, moins de fumeurs, logique. Dommage aussi que les étudiants n’aient pas droit à une information honnête et pratique pour des usages efficaces…
+ Lire l’article

Comme l’impression que Pénélope n’a pas de nicotine dans sa vape. Le manque d’information sur les bonnes pratiques est désespérant…
+ Voir le replay [2 min.]

10 méthodes pour arrêter de fumer :

  1. Huiles essentielles
  2. Acuponcture
  3. Gommes à mâcher
  4. Hypnose
  5. Allen Car
  6. Application Tabac Info Service
  7. Médicaments
  8. Exercice physique
  9. Boire de l’eau
  10. Résister

On cherche donc la vape, qui est juste la méthode la plus populaire et certainement la plus efficace…
+ Lire l’article

Pour réussir, suivre les conseils de Camille…
+ Voir la vidéo [2 min.]

Mois Sans Tabac, où est la vape ? Problème de statistiques peut-être. Espèrera t-on que la vape ne soit plus l’outil d’aide numéro 1 ?
+ Lire l’article

Communication de l’INCa – Institut National du Cancer…
+ Voir la vidéo [1 min.]

En France. Aucun écho…
+ Lire l’article

Vraiment cons ces jeunes…
+ Voir l’image

À LIRE SUR VAPYOU

Faut-il faire confiance à l’industrie du tabac pour le vapotage ?


Nous y sommes, l’industrie du tabac débarque en force dans le vapotage, et avec des moyens financiers considérables. Mais le consommateur peut-il faire confiance à ses produits ?
+ Lire l’article