Bonjour !
Cette semaine l’association SOVAPE s’est bien démenée pour rechercher des soutiens à son appel aux médecins. Le journal LIBÉRATION a sorti un bel article, il est toujours possible d’en parler à votre médecin : https://www.sovape.fr/appel-medecins-opportunite-vapotage-lutte-contre-le-cancer/
Pendant ce temps là, les anti-tabac continuent à tout faire pour que les fumeurs continuent à fumer en les effrayant sur la vape et réduisant au maximum sa visibilité et donc sa popularité.
Du côté de l’assemblée nationale, on s’inquiète dans un grand rapport d’information de la « rentabilité » des taxes sur les cigarettes.
Tout cela est cohérent avec la politique souhaitée par l’OMS, vous trouverez ci-dessous un article à lire absolument. Attention, c’est violent.
Bonne vape !
PS :
En vacances cette semaine, je rate le Vapexpo de ce week-end, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de préparer la newsletter de dimanche prochain.
À LIRE SUR LE WEB
État des lieux sur le tabagisme en France par la Fédération Addiction.
Décryptage du nouveau sondage BVA pour SOVAPE, et appel aux médecins.
À lire absolument : Quand une officine de l’OMS organise volontairement la perpetuation d’un génocide. Mieux vaut lire à jeun pour éviter de vomir.
« Le Professeur Yves Martinet, président du CNCT se félicite de cette décision qui est « un appui solide pour la construction d’une jurisprudence protectrice concernant les produits du vapotage ». Tout est dit, l’organisation qui se prétend « être la 1ere asso qui s’engage pour la prévention et la protection des personnes contre les méfaits du tabac », se félicite d’une législation qui vise à réduire l’accès au vapotage en entretenant la suspicion par une interdiction de publicité qui sème le doute dans l’esprit du public. Vont-ils bientôt s’attaquer aux sites de vente en ligne indépendants ?
Le premier ministre belge annonce son impatience de taxer la vape avec des allégations délirantes sur la « santé ». Maintenir le tabagisme érigé en projet de gouvernement. Quelle honte.
Vapoteuses usagées contenant une batterie, ne les jetez pas n’importe comment. Si vous ne savez pas quoi en faire, renseignez-vous auprès de votre boutique. Pareil pour les accus.
Un peu d’écho auprès des vapoteurs pour l’appels aux médecins lancé par SOVAPE.
Assemblée nationale, rapport d’information sur le « rendement » de la fiscalité du tabac. J’ai lu que le sommaire, mais ça donne déjà une idée de l’orientation de ce dossier. Non content de taxer 2 milliards d’€ supplémentaires par an aux citoyens qui fument, ceux qui sont sensés agir pour le bien de la population (y compris pour les 30 % qui fument) se lamentent de ne pas pouvoir les tondre plus. J’ai honte.
Un peu d’écho médiatique suite à l’appel aux médecins lancé par SOVAPE pour incorporer avec opportunisme le vapotage dans lutte contre le cancer, le tabagisme en étant la première cause évitable.
+ Lire l’article [Libération – Abonnés]
Quand on cherche on trouve. Voilà une étude soutenue financièrement par Bloomberg. Surtout ne pas comparer avec la clope fumée, on pourrait se rendre compte que les quantités sont ridicules. On pourrait analyser comme ça du salami, du jus de fruits ou même un verre d’eau, il y a des composés toxiques dans tout, la vraie question c’est la dose. Et oups, rien n’est précisé là-dessus dans l’article.
Et bien c’est pas demain la veille qu’on va rendre (en re-investissant pour les aider) les deux milliards de plus qui sont taxés aux fumeurs…
Pathétique. Voilà ceux qui « consomment » les budgets, déjà honteusement misérables, de la lutte contre le tabagisme en France.
À LIRE SUR VAPYOU
Interdiction des arômes dans la vape : pour arrêter de fumer, faudra t-il passer à la pâtisserie ?
Vapotage et pâtisserie, quel est le rapport ? À part, peut-être, la question des arômes…
Étude Cochrane : la vape serait l’outil le plus efficace pour arrêter de fumer
Une nouvelle méta-analyse de Cochrane invite à confirmer que le vapotage est plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer.
Taxes sur le tabac : rendez l’argent aux fumeurs (pour les aider) !
L’augmentation des prix du tabac est (trop) souvent présentée comme la seule mesure efficace pour lutter contre le tabagisme. C’est faux, voici pourquoi.