Bonjour !

Positif. Vapexpo en début de semaine, le monde de la vape s’est réuni à Nantes. C’est toujours un bon moment où consommateurs, fabricants, commerçants et acteurs de santé se retrouvent pour échanger et partager.

Négatif. Partout dans la presse, le communiqué de l’American College of Cardiology répand la terreur avec une désinformation manifeste qui altère profondément la perception des risques entre la vape et la cigarette, entre un remède et le poison. Scandaleux…

Bonne vape !

Le prochain magazine VAPYOU N°9 est en cours :
>> Pré-commande ici.

À LIRE SUR LE WEB

Excellente interview de Anne Borgne, présidente du RESPADD, qui présente son parcours et pourquoi elle soutient le vapotage depuis de nombreuses années. Discours clair et engagé d’une médecin sur le terrain…
+ Voir la vidéo [20 min.]

Superbe tribune de Jean MOIROUD, président de la FIVAPE. Clair et argumenté sur l’arrivée de l’industrie du tabac dans la vape et le rôle et l’engagement des indépendants…
+ Lire l’article

Tabac chauffé. Excellent reportage sur la TV suisse…
+ Voir le reportage [25 min.]

Fake News…
+ Voir l’image

Bien faire la différence entre corrélation et causalité. Comme pour la vape et les maladies cardiaques, on pourrait trouver ce genre de gros titre dans les journaux : LA CONSOMMATION DE VIAGRA AUGMENTE LES RISQUES D’AVOIR LA GRIPPE !
+ Voir l’image

FAKE NEWS sur la vape et les maladies cardiaques, voici un article qui explique parfaitement la différence entre corrélation et causalité. Ainsi en “trichant” comme le fait l’American College of Cardiology, on pourrait faire croire que la présence de coiffeurs et centres de beauté dans certaines régions, a un lien avec une recrudescence des morts sur la route. C’est complètement fou non ?! Et bien, c’est que relaie actuellement la presse sur la vape !!!
+ Lire l’article

La cour de justice européenne rejette la demande de re-autorisation du SNUS dans tous les pays de la communauté. Négation totale du principe de réduction des risques, alors qu’on a toutes les preuves à l’échelle d’un pays, la Suède. Incroyable…
+ Lire l’article

L’état investit dans la lutte contre la contrebande, surtout pour récupérer les pertes fiscales. C’est plus important que d’investir dans la lutte contre le tabagisme. C’est vrai que : plus de fumeurs, plus de taxes…
+ Lire l’article

USA. Trump veut taxer la vape !
+ Lire l’article

Belgique. L‘étude dit : il n’y a aucun lien. Le journaliste dit : Il existerait un lien entre la cigarette électronique et le risque de développer des maladies cardiovasculaires. C’est quoi le rôle de la presse ? Informer ou désinformer ?
+ Lire l’article

Le reportage de M6 samedi soir. A savoir que Jacques Le Houezec a été interviewé et donc coupé (censuré ?) au montage. La chaine a préféré diffuser la fake news sur les risques accrues de maladies cardivasculaires qui n’ont aucun lien avec le vapotage (c’est écrit noir sur blanc dans le communiqué de l’American College of Cardialogy) mais qui sont tout simplement lié au fait qu’un vapoteur est aussi un ex-fumeur. Pour rappel, certains risques persistent jusqu’à 20 ans après l’arrêt du tabac…
+ Voir le reportage [2 min.]

Vapoteurs, n’ayez pas peur, tout s’explique…
+ Lire l’article

Petit article sur le Vapexpo Nantes, dommage qu’il n’y soit pas abordé un peu plus sérieusement la question du sevrage, mais au moins, pas de fake news, c’est déjà ça…
+ Lire l’article

La priorité donc, c’est protéger les recettes fiscales du tabac. Et lutter contre les petits trafics domestiques, c’est tellement plus simple (rentable) que la lutte contre le tabagisme…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle fake news dans la presse française : vapotage et maladies cardiaques


L’AFP a publié hier une dépêche reprise par de nombreux médias sur le vapotage et l’augmentation des risques de maladies cardiaques.
+ Lire l’article

Pré-commande VAPYOU N°9


Faites plaisir à vos clients avec un geste utile en leur offrant le magazine VAPYOU.
+ Achetez

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente